Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: MAC MINI SURCHAUFFE ?

Messagepar Luxivy » 09 Nov 2021, 23:05

Sans clé, avec internet...
Tu as essayé ça?

Autres options d’installation de macOS

Lorsque vous installez macOS à partir de la fonctionnalité de récupération, la version la plus récente de macOS est installée, à quelques exceptions près :

Sur un Mac à processeur Intel, si vous appuyez sur les touches Maj + Option + Commande + R pendant le démarrage, la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible vous est proposée. Si vous appuyez sur Option + Commande + R lors du démarrage, dans la plupart des cas, la dernière version de macOS compatible avec votre Mac vous est proposée. Sinon, la version de macOS fournie avec votre Mac vous est proposée, ou la version la plus proche encore disponible.
Si la carte logique du Mac vient d’être remplacée, seule la dernière version de macOS compatible avec votre Mac peut vous être proposée. Si vous venez d’effacer la totalité de votre disque de démarrage, seule la version de macOS fournie avec votre Mac peut vous être proposée, ou la version la plus proche encore disponible.


https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: MAC MINI SURCHAUFFE ?

Messagepar kascollet » 10 Nov 2021, 07:01

Oui, il y a la restauration usine en effet, mais la, ce Mac va repartir en … 10.6 ! Pas glop.

J’en ai une qui marche de clé avec Sierra. Faite il y a six mois pour réinstaller un Mini dont j’avais changé le DD (c’est effectivement facile à bricoler). Tu dois y arriver bordel !
J’essaie de retrouver la procédure.

ÉDIT : voilà
http://dosdude1.com/sierrapatch.html

Au fait, une remarque, l’OS max officiel d’un Mini 2010, c’est bien High Sierra (10.13). Du coup, je comprends plus rien…

Image
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: MAC MINI SURCHAUFFE ?

Messagepar Reno » 10 Nov 2021, 10:13

:shock:

2010

Mac mini (mi-2010)
Identifiant du modèle : Macmini4,1
Références : MC438xx/A, MC270xx/A
Dernier système d’exploitation compatible : macOS High Sierra 10.13.6
Caractéristiques techniques : Mac mini (mi-2010)



Alors là, je n'y comprends plus rien :msp_confused:


Du coup, ils étaient au courant pour le bug du lecteur de carte SD interne, et ils ne l'ont jamais corrigé :banging:

Et on ne sait pas ce qui d'autre peut dysfonctionner… genre les sondes thermiques, ou le ventilo :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC MINI SURCHAUFFE ?

Messagepar Reno » 10 Nov 2021, 10:17

Luxivy a écrit:Sans clé, avec internet...
Tu as essayé ça?

Autres options d’installation de macOS

Lorsque vous installez macOS à partir de la fonctionnalité de récupération, la version la plus récente de macOS est installée, à quelques exceptions près :

Sur un Mac à processeur Intel, si vous appuyez sur les touches Maj + Option + Commande + R pendant le démarrage, la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible vous est proposée. Si vous appuyez sur Option + Commande + R lors du démarrage, dans la plupart des cas, la dernière version de macOS compatible avec votre Mac vous est proposée. Sinon, la version de macOS fournie avec votre Mac vous est proposée, ou la version la plus proche encore disponible.
Si la carte logique du Mac vient d’être remplacée, seule la dernière version de macOS compatible avec votre Mac peut vous être proposée. Si vous venez d’effacer la totalité de votre disque de démarrage, seule la version de macOS fournie avec votre Mac peut vous être proposée, ou la version la plus proche encore disponible.


https://support.apple.com/fr-fr/HT204904


Alors justement, quand j'ai fait mes essais de démarrage avec ma clé, hier, je suis allé farfouiller dans la restauration système… et il propose bien l'option de réinstallation de l'OS, mais c'est toujours High Sierra qui est proposé.

Faudrait que je teste avec Option + Commande + R voir s'il me propose autre chose.

Par contre je ne vais pas pouvoir faire ça tout de suite… il va falloir que je retourne dans le salon, près de la box (pour avoir une connexion ethernet - j'imagine que le wifi n'est pas recommandé pour une réinstallation en ligne :? ) et comme en ce moment j'ai Madame dans les pattes, elle ne va peut-être pas apprécier que je lui squatte sa télé pendant des heures :gamer:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC MINI SURCHAUFFE ?

Messagepar Tictac40 » 10 Nov 2021, 12:20

Mais ..... sur ces MAC Mini il n'y a pas moyen de refaire une installation "propre" (comme avec Windows et Linux) en formatant complètement le disque dur (formatage "bas niveau" d'usine avec le soft du fabricant du DD) et en ensuite une installation toute fraiche de l'OS ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: MAC MINI SURCHAUFFE ?

Messagepar Reno » 10 Nov 2021, 12:27

Si.

C'est ce qu'ils préconisent, si l'install ne se fait pas correctement.


Mais au propre ou pas, si je dois réinstaller High Sierra, bugs compris, ça ne résoudra rien :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC MINI SURCHAUFFE ?

Messagepar Tictac40 » 10 Nov 2021, 13:18

Reno a écrit:Mais au propre ou pas, si je dois réinstaller High Sierra, bugs compris, ça ne résoudra rien :|


Pourquoi ne pas refaire une installation propre avec l'OS original le 10.6.3 (Snow Leopard si je ne m'abuse) ? :icon_gratgrat: On n'est pas obligé de faire tourner un OS récent sur une machine ... ancienne ;) C'est d'ailleurs souvent source d'emmerdes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: MAC MINI SURCHAUFFE ?

Messagepar Reno » 10 Nov 2021, 13:24

Parce que l'OS proposé en mode restauration, c'est High Sierra.

Sinon on retombe dans le cas de l'installation réseau. Ou de la clé bootable, impossible à réaliser :icon_ronchon:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC MINI SURCHAUFFE ?

Messagepar Tictac40 » 10 Nov 2021, 13:30

Reno a écrit:Parce que l'OS proposé en mode restauration, c'est High Sierra.


Je ne comprend pas :icon_gratgrat: .... tu ne peux pas récupérer un exemplaire de l'OS original pour refaire une installation propre ? :think:

D'origine, si j'en crois kascollet, ton MAC Mini de 2010 n'était pas livré avec le High Sierra ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: MAC MINI SURCHAUFFE ?

Messagepar Tictac40 » 10 Nov 2021, 13:39

Au cas où sur Ebay .. un Mac OS X 10.6.3 neuf à 9,36 € aux enchères : ICI

Attention il est en UK ... le DVD ne contient peut-être que la version anglaise :think: je n'en sais rien.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités