Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: MAC MINI SURCHAUFFE ?

Messagepar Tictac40 » 11 Nov 2021, 14:16

kascollet a écrit:
Tictac40 a écrit:Pourquoi ne pas refaire une installation propre avec l'OS original le 10.6.3 (Snow Leopard si je ne m'abuse) ? :icon_gratgrat: On n'est pas obligé de faire tourner un OS récent sur une machine ... ancienne ;) C'est d'ailleurs souvent source d'emmerdes :mrgreen:


Alors la, non, mais vraiment non.

High Sierra tourne à merveille sur ces machines (j’en ai deux de cette génération exactement). Il n’y a AUCUNE raison valable pour tourner aujourd’hui avec un OS qui a plus de dix ans. Sérieusement…


Il faut que je précise ma pensée :mrgreen: ... comme je l'ai écrit plus haut les ordis de la pomme ne sont pas ma tasse de thé, depuis plus de 30 ans j'utilise des PC sous Windows et pour l'OS de Microsoft je maintiens qu'installer la dernière version de Win ... daube sur du vieux matos peut amener pas mal de problèmes : driver graphique peu adapté à une carte graphique ancienne, driver inexistant pour du matos externe (par ex pour un scanner), logiciels tiers non compatible avec le dernier OS, etc ...

Maintenant c'est vrai qu'en l'absence de mises à jour de sécurité des OS anciens il y a le problème de la vulnérabilité aux éventuelles attaques du web MAIS à partir du moment où vous pouvez utiliser un navigateur web à jour, que vous pouvez protéger votre ordi par un antivirus dernière version à jour, que vous ne surfez pas sur des sites "pas très catholiques", que vous ne téléchargez pas n'importe quoi n'importe où vous ne risquez pas grand chose au niveau sécurité. ;)


Après la sécurité des Mac OS ... j'y connais rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: MAC MINI SURCHAUFFE ?

Messagepar Reno » 11 Nov 2021, 15:37

kascollet a écrit:High Sierra tourne à merveille sur ces machines (j’en ai deux de cette génération exactement).


Tiens, je rebondis là-dessus (auquel je n'avais pas prêté attention la première fois)

Tu as des Mac Mini de 2010 avec High Sierra, et tout fonctionne normalement ? Carte SD, ports USB ?

Parce que c'est quand même quelque chose qui revient assez souvent, et pour lequel apparemment, APPLE n'a jamais apporté de correctif.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC MINI SURCHAUFFE ?

Messagepar Gér@rd » 11 Nov 2021, 16:15

Le Mac mini c'était déjà du processeur Intel ? Si oui pourquoi ne pas descendre alors un bon Linux (style Mint ou Ubuntu) ? Si pas beaucoup de mémoire y a même des versions réduites (en taille) comme Lubuntu ou Peppermint qui transforment les vieux ordi en voitures de course... :icon_eyes:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: MAC MINI SURCHAUFFE ?

Messagepar Reno » 11 Nov 2021, 16:43

Pas besoin. C'est déjà un noyau UNIX ;)


Et les Mac OS sont assez légers, depuis plusieurs années.


C'est pas du tout le même problème que sur les PC/Windows.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC MINI SURCHAUFFE ?

Messagepar Gér@rd » 11 Nov 2021, 17:00

Oui c'est une base Unix mais c'est pas du tout le même noyau (c'est pas juste un portage). Et comme c'est un vieux matériel (donc connu des distributions Linux), sans doute qu'un Linux verrait ton lecteur DVD alors qu'il est devenu invisible pour les OS de ton Mac...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: MAC MINI SURCHAUFFE ?

Messagepar kascollet » 11 Nov 2021, 17:15

On est dans la warp zone la.
Aucun Linux ne sera aussi optimisé, stable et complet que la dernière version officielle de MacOS sur un Mac. Y a rien à gagner à installer une distrib Linux sur ces machines.
Et Reno, je te confirme que mes deux Mini 2010 tournent 100% sans souci chez moi.
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: MAC MINI SURCHAUFFE ?

Messagepar Reno » 11 Nov 2021, 17:24

Ça me donnerait presque envie de retenter une install High Sierra "au propre" à partir du Recovery :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC MINI SURCHAUFFE ?

Messagepar nonox » 12 Nov 2021, 07:38

Absolument aucun rapport mais si ce n'est que pour le brancher sur la télé pour les films, je recommande grandement un boîtier Nvidia Shield, ça fait une éternité que je ne m'embête plus avec tous ces problèmes informatiques, j'étais pourtant calé dans le domaine ...
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3890
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: MAC MINI SURCHAUFFE ?

Messagepar kascollet » 12 Nov 2021, 08:06

C’est en effet un très bon appareil, mais il te verrouille dans l’écosystème Google (c’est une Android TV), alors qu’avec un Mac sous la TV, tu fais ce que tu veux, y compris du Google d’ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: MAC MINI SURCHAUFFE ?

Messagepar Reno » 12 Nov 2021, 10:01

Oui voilà.



Moi c'est pas tellement le Mac, mais c'est surtout VLC, qui lit tous les formats sans se prendre la tête.

Ça faisait un moment que je regardais à prendre un micro-PC pour me libérer de tous les boîtiers dédiés qui finissent par tomber un jour sur un format vidéo qu'ils ne reconnaissent pas.


Mais effectivement, en plus, ça permet d'avoir aussi accès au net (Google, YouTube en particulier) sur la télé.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités


cron