Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: MAC MINI SURCHAUFFE ?

Messagepar kascollet » 12 Nov 2021, 11:53

Voilà. Sur le Mini qui pilote ma TV, j’ai installé Airserver (qui simule une Apple TV et te permet d’envoyer n’importe quel contenu depuis iPhone/iPad), et MousePro, qui transforme iPhone/iPad en télécommande complète (et de piloter la souris le cul dans le canapé).
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: MAC MINI SURCHAUFFE ?

Messagepar Reno » 12 Nov 2021, 12:21

:icon_respect:

Pour rire, je me suis payé l'Apple Remote :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC MINI SURCHAUFFE ?

Messagepar nonox » 12 Nov 2021, 12:24

Reno a écrit:Oui voilà.



Moi c'est pas tellement le Mac, mais c'est surtout VLC, qui lit tous les formats sans se prendre la tête.

Ça faisait un moment que je regardais à prendre un micro-PC pour me libérer de tous les boîtiers dédiés qui finissent par tomber un jour sur un format vidéo qu'ils ne reconnaissent pas.


Mais effectivement, en plus, ça permet d'avoir aussi accès au net (Google, YouTube en particulier) sur la télé.
La nvdia Shield fait ça, Youtube, mycanal, molotov etc, je pourrai y brancher des disques durs externes mais je ne télécharge plus rien, j'envoie tout en Chromecast (intégré aussi), enfin bref ce truc est bien conçu, démarre instantanément et est fiable
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3864
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

!

Messagepar Reno » 18 Mai 2022, 14:25

Une petite mise à jour.

Il semblerait que j'ai fini par trouver une solution un peu rustique, mais néanmoins efficace à ce problème de surchauffe du Mac Mini, sous la forme de ce gadget :

https://fr.aliexpress.com/item/10050016 ... e_order:31

J'ai pris la version de base noire, sans variateur (et j'ai bien fait) :

Image

Il suffit de poser le Mini dessus (capot ventral retiré, œuf corse) et ça suffit à faire baisser significativement la température de la bête.

C'est un peu cher pour ce que c'est, mais comme le carénage du mien est arrivé endommagé :roll: (le colis avait été balancé de l'autre côté du portail, et évidemment, les Chinois, malgré toutes leurs qualités, ne possèdent pas celle de l'emballage suffisamment résistant pour leurs produits), j'ai demandé un remboursement partiel (ça fonctionnait toujours, et j'ai juste remis un point de superglue à l'endroit de la cassure), du coup, je n'en ai eu que pour 20 balles.

C'est assez silencieux, et ça marche apparemment très bien Image

Je recommande.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC MINI SURCHAUFFE ?

Messagepar Untel » 18 Mai 2022, 15:01

On trouve aussi des socles ventilés pour pc portable chez action pour quelques Euros.
Je ne sais pas s'ils sont aussi bien mais ça faisait le boulot avec les pc de mes enfants.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: MAC MINI SURCHAUFFE ?

Messagepar Reno » 18 Mai 2022, 15:05

Emma Peel en avait un pour son précédent portable (le nouveau ne chauffe pas).

Mais c'est pas du tout le même format. Là, ça va pile poil sous le Mini, et hormis les quelques cm supplémentaires en hauteur, ça ne prend pas beaucoup plus de place. Tout le bazar est dans le meuble TV, sur le côté, dans un petit emplacement.

Avec la "plaque" à portable, ça dépasserait.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités