Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Toolwatch - Une appli qui vous veut du bien ? Revue + Tuto

Messagepar ergel » 25 Sep 2020, 14:59

Plop c'est encore moi,

J'ai fait une recherche rapide, mais le terme est tellement utilisé que ça renvoit trop de pages, alors j'espère ne pas faire doublon.
J'utilise depuis peu une nouvelle app sur Android, Toolwatch, qui permet de mesurer la dérive de nos chères belles.

La dernière fois que j'avais voulu le faire, j'avais utilisé Watchcheck, qui est pas mal mais moins ergonomique.
Mon but en fait c'est d'avoir une référence pour le cas où je constaterai un vrai souci un jour, j'aurais une référence de dérive pour me dire qu'il est désormais temps de la (faire) huiler / régler, de la passer par la fenêtre ou de la donner à un collègue qu'on n'aime pas pour qu'il arrive en retard partout et perde sa femme, son taf, ses amis et j'en passe. Ouais c'est pleutre, et ?
:error404:

Je vous présente l'appli et son fonctionnement et je vous guide pour l'utilisation. Ce n'est pas compliqué mais j'en connais des allergiques à la technologie :) J'en fréquente même, c'est dire !

Toolwatch qui est gratos, permet donc d'enregistrer ses montres via un formulaire basique, pour ensuite ajouter des mesures pour calculer la dérive.
On commence dans le menu principal par cliquer sur le +
Image

Puis on sélectionne l'icône de montre
Image

On arrive enfin sur le formulaire, sur lequel je ne saisis souvent que la marque et le modèle (Brand et Model pour les germanophobes :lol: ) puis cliquer sur "Add this watch"
Image

Revenu à la liste de vos montres, vous pouvez désormais cliquer sur "Mesure now"
Image

L'appli se synchronisera avec une horloge atomique (U.S navy atomic clock) puis vous proposera de cliquer sur le grossss bouton bleu quand votre trotteuse arrive pile à 0
Image

Quand vous aurez cliqué, on vous affichera cet écran pour dire l'heure exacte qu'il est à votre montre. Vous pouvez ajuster soit en cliquant sur l'heure soit en utilisant les boutons "-1 min" et "+1min" et validez avec la coche. Il m'est arrivé de devoir cliquer deux fois sur la coche verte quelques fois, l'appli n'ayant pas réussi à enregistrer directement, mais ça n'a pas gêné la mesure de devoir doubler le click.
Image

L'appli vous affiche ensuite la confirmation de l'enregistrement de votre saisie, et vous indique qu'il faut au moins 12h avant la prochaine mesure. Cliquez sur "Back to the dashboard" pour revenir à la liste de vos montres.
Image
La vraie question est : Est-ce une tape dans le dos ou un high-five ?? Merde j'ai le droit de savoir !!
:Grrr:


Plouf plouf, il va prendre son tranxène, ça ira mieux.
Vous constaterez qu'un décompte est apparu en lieu et place du bouton "Mesure now"
Image

Il sera remplacé quand le temps sera écoulé par un bouton "Check accuracy"
Image

Faites plusieurs mesures pour obtenir un résultat précis. C'est bien foutu, et vous obtenez un résultat sous cette forme (mon record, déjà constaté qu'elle ne bougeait pas, c'est un rail cette Hamilton)
Image

Le petit plus c'est que c'est faisable à l'identique via le site web https://toolwatch.io/ sur lequel vous retrouverez vos mesures faites sur le téléphone ou via lequel vous pouvez faire ces mêmes actions.

Deuxième petit plus, pour les plus maniaques d'entre nous, qui ont besoin de précision : agents en centrale nucléaire, braqueurs de banques, conducteurs de trains, Mr de la Richetière et son patron (pour ceux qui lisent mes revues) et autres régleurs de montres amateurs; l'appli permet d'afficher l'heure de l'horloge atomique qu'elle utilise (cliquez sur l'onglet "Time" du menu bleu en bas) et ça donne ça
Image

C'est sympa de retrouver sa liste avec les dérives sous cette forme :
Image
Ho la dérive de la Parnis Yachtmaster est bien laide ;)

ou sous cette forme sur le site web :
Image

Il reste la question des deux stats affichées sur l'appli android une fois les mesures prises, la première je pense que c'est le nombre de mesures effectuées, et la seconde je n'ai pas trouvé la réponse. La précision par rapport aux autres montres ? En général ou du même modèle, de la même marque, du même calibre si l'info est saisie ??

J'en profiterai une fois que mes mesures seront plus précises, sur plusieurs jours, pour les ajouter dans les revues.


Le lien vers l'application sur le playstore :
https://play.google.com/store/apps/deta ... atch&hl=fr

Bon dans les captures ils testent une Jaeger-LeCoultre Reverso. Saligauds :lol: Désolé de vous décevoir grandement une fois de plus mais je n'ai pas accès à ce genre de bombinette :lol:

A vos dérives ! :Canotier:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Toolwatch - Une appli qui vous veut du bien ? Revue + Tu

Messagepar Garcimore » 03 Oct 2020, 12:54

Merci pour le partage Ergel. msp_thumbsup
Je l'avais testé il y a quelque temps mais je n'ai pas trop aimé certains détails. Par contre la présentation de l'information est bien mieux que Watchcheck (celle que je continue à utiliser).
J'avais essayé Atomic Clock... qu'est très bien mais elle est payante au-dela de d'une montre.
Du coup je suis en train de concevoir en ce moment ma propre appli. Ca va doucement car c’est ma première appli donc je suis en train de me former en même temps. ;)
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Toolwatch - Une appli qui vous veut du bien ? Revue + Tu

Messagepar LeNissart » 03 Oct 2020, 13:28

J'avais cette apli mais je l'ai retiré assez rapidement pour aller au plus simple . J'ai téléchargé l'apli AtomiqueClook qui me donne l'heure exacte et fais le même réglage (avec aiguille des secondes sur zéro ) avec un stylo et un papier . Même résultat .

Bon j'avoue je ne suis pas un grand Fan de téléphone et d'apli msp_sleep . Cette Apli Toolwatch est sympa et assez simple il suffit juste de bien " chopper " la procédure et elle marche bien . msp_wink
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Toolwatch - Une appli qui vous veut du bien ? Revue + Tu

Messagepar Untel » 03 Oct 2020, 15:15

Tiens, je suis passé à côté de ce sujet.
C'est pratique. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Toolwatch - Une appli qui vous veut du bien ? Revue + Tu

Messagepar ergel » 03 Oct 2020, 17:55

Garcimore a écrit:Du coup je suis en train de concevoir en ce moment ma propre appli. Ca va doucement car c’est ma première appli donc je suis en train de me former en même temps. ;)
Ha oui carrément... J'en ai fait une il y a une éternité, et oui c'est long... bon courage
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11


Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités