Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

ENCEINTES (SON) POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 16 Juil 2020, 15:59

Je ne savais pas trop où mettre ça… j'ai cherché, mais il ne me semble pas avoir vu de sujet dédié :think:

Je viens de recevoir ce petit gadget (en blanc, assorti à mon iPhone) :

https://fr.aliexpress.com/item/10000084 ... 6c37SUqNRv

Image

Image

Image

Image


Quelques mots de contexte.

Chaque été, on se retrouve le soir sans musique (ou à tourner avec les trois mêmes CD de Jazz qui sont à demeure dans la baraque) avec un petit lecteur radio/CD portable que j'avais acheté il y a 12 ans pour la campagne… à chaque fois, on s'en aperçoit sur le moment, et à chaque fois, je me dis qu'il faudrait qu'on ait au moins une enceinte autoamplifiée pour y connecter nos mobiles/lecteurs mp3…

Cette année, j'y ai pensé avant les vacances :greeting_mini: et je me suis décidé à passer commande pour ce gadget difus_yes2



Je ne savais pas trop à quoi m'attendre question son…

BONNE. SURPRISE. :shock:


Impressionnant, pour la taille de ce bidule, qui n'est pas gigantesque, ce que ça arrive à cracher difus_band :party: difus_rocker

Le son est nickel, mais ce qui m'a le plus bluffé, c'est que les basses, bien que (comme je m'y attendais) pas spectaculaires, sont quand même présentes :shock:

Un tout petit bazar comme ça arrive quand même à envoyer un peu, sans saturation excessive :icon_respect: :icon_respect:

Moins de 20 balles, pour un peu de musique d'ambiance, pendant que nous siroterons nos cocktails au soleil couchant, c'est vraiment remarquable kangura_28


J'ai pris la version filaire (je préfère), mais l'enceinte existe aussi en BT.


Le truc un peu rat, c'est qu'il n'y avait pas d'adaptateur USB/secteur fourni (j'en ai plusieurs en stock donc c'est pas la mort), mais faut le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ENCEINTES (SON) POUR GENS NORMAUX

Messagepar Swi » 16 Juil 2020, 18:10

C'est bien Reno se modernise :-) Tu étais quand même passé au CD, je pensai que tu étais resté aux cassettes :-)
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: ENCEINTES (SON) POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 16 Juil 2020, 18:14

T'es fou. Je suis carrément rentré de plain-pied dans le XXIe siècle.

Grâce à Nico, j'ai un autoradio qui lit les supports numériques difus_rocker

Avec le BlueTooth, je peux même prendre mes appels sur l'iPhone depuis la bagnole :avatarshifter: (bon, personne ne m'appelle jamais, mais c'est pour dire)

C'est Cosmos 1999 :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ENCEINTES (SON) POUR GENS NORMAUX

Messagepar Bakermatt » 16 Juil 2020, 18:47

Reno a écrit:Je ne savais pas trop où mettre ça… j'ai cherché, mais il ne me semble pas avoir vu de sujet dédié :think:

Je viens de recevoir ce petit gadget (en blanc, assorti à mon iPhone) :

https://fr.aliexpress.com/item/10000084 ... 6c37SUqNRv

Image

Image

Image

Image


Quelques mots de contexte.

Chaque été, on se retrouve le soir sans musique (ou à tourner avec les trois mêmes CD de Jazz qui sont à demeure dans la baraque) avec un petit lecteur radio/CD portable que j'avais acheté il y a 12 ans pour la campagne… à chaque fois, on s'en aperçoit sur le moment, et à chaque fois, je me dis qu'il faudrait qu'on ait au moins une enceinte autoamplifiée pour y connecter nos mobiles/lecteurs mp3…

Cette année, j'y ai pensé avant les vacances :greeting_mini: et je me suis décidé à passer commande pour ce gadget difus_yes2



Je ne savais pas trop à quoi m'attendre question son…

BONNE. SURPRISE. :shock:


Impressionnant, pour la taille de ce bidule, qui n'est pas gigantesque, ce que ça arrive à cracher difus_band :party: difus_rocker

Le son est nickel, mais ce qui m'a le plus bluffé, c'est que les basses, bien que (comme je m'y attendais) pas spectaculaires, sont quand même présentes :shock:

Un tout petit bazar comme ça arrive quand même à envoyer un peu, sans saturation excessive :icon_respect: :icon_respect:

Moins de 20 balles, pour un peu de musique d'ambiance, pendant que nous siroterons nos cocktails au soleil couchant, c'est vraiment remarquable kangura_28


J'ai pris la version filaire (je préfère), mais l'enceinte existe aussi en BT.


Le truc un peu rat, c'est qu'il n'y avait pas d'adaptateur USB/secteur fourni (j'en ai plusieurs en stock donc c'est pas la mort), mais faut le savoir.


C'est parfait ça...il ne faut pas sous estimer ces petites bêtes :thumbsup:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: ENCEINTES (SON) POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 16 Juil 2020, 19:09

Bakermatt a écrit:C'est parfait ça...il ne faut pas sous estimer ces petites bêtes :thumbsup:


Ouais :)

Après c'est pas des grosses grosses basses, mais c'est quand même bluffant vu la taille du bazar msp_thumbup

Avec le lecteur mp3 branché dessus, ça fera une bonne sono pour cet été 8-)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ENCEINTES (SON) POUR GENS NORMAUX

Messagepar andre78570 » 16 Juil 2020, 20:58

Messire Reno équipe sa demeure d'été :mrgreen:
En tout cas, il y a le courant ...
Ils sont trop forts ces chinois, mais le pire c'est que l'usine qui fabrique doit aussi le faire pour des marques européennes qui te vendent ça 5 fois le prix :cry:
Bons cocktails alors :thumbsup:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: ENCEINTES (SON) POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 16 Juil 2020, 21:23

andre78570 a écrit:Messire Reno équipe sa demeure d'été :mrgreen:


Ouais.

Enfin, peut-être pour la dernière année :|


En tout cas, il y a le courant ...
Ils sont trop forts ces chinois, mais le pire c'est que l'usine qui fabrique doit aussi le faire pour des marques européennes qui te vendent ça 5 fois le prix :cry:


C'est bien possible msp_sleep


Bons cocktails alors :thumbsup:


On va essayer ;) c'est pas encore pour tout de suite, mais ça se rapproche.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ENCEINTES (SON) POUR GENS NORMAUX

Messagepar WalterWhite » 16 Juil 2020, 22:39

Elle a de la gueule, les perfs doivent être sympa pour le tarif.

Perso, j'ai une LG PK3 (16W) pour les vacances, ça suffit pour survivre.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: ENCEINTES (SON) POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 16 Juil 2020, 23:03

Ah écoute, ça m'a bluffé :icon_respect:

Même la fabrication ne fait pas trop merdique (je m'attendais vraiment à une caille en plastique super légère… ça va, ça fait solide).

Ça n'est pas de la très très haute qualité, mais c'est vraiment surprenant, pour le prix.

Et surtout, le son est vraiment de très bonne qualité :shock:



Très content difus_banana
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ENCEINTES (SON) POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 03 Juin 2022, 16:46

Je viens de recevoir et d'installer un ensemble 2.1 pour le Mac Pro.

En effet, après le déménagement, je n'ai pas voulu réinstaller la chaîne Hi-Fi dessus… ça prend énormément de place, et la consommation d'électricité ne doit pas être anodine :think:

J'ai essayé de me démerder avec de vieilles enceintes PC (moisies) et avec la fameuse barre de son du dessus.

Avec la barre, le son était de bonne qualité (basses acceptables) mais pas assez spatialisé ;
Avec les vieux HP, ça grésillait, et ça manquait vraiment trop de basses.


Je me suis souvenu de ces ensembles 2.1 qu'utilisaient nos formateurs avec certaines présentations…

J'ai jeté mon dévolu sur des Logitech Z313

Image

Moins de 40 balles sur Amazon.


Impressionnant.

Ça fait parfaitement le boulot.

Limite trop de basses :shock: j'ai dû utiliser le réducteur sur iTunes :affraid:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités