Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Aspirateurs robots

Messagepar Reno » 14 Jan 2020, 12:34

Salut les copains,

Suite à une discussion le week-end dernier sur la difficulté de conserver le sol d'une baraque propre quand on a des animaux à l'intérieur, on m'a prêté hier un aspirateur-robot (puisque le sujet avait été abordé lors de nos échanges) :

Un e.ziclean SWEEPY (ONE PETS).

https://www.e-zicom.com/aspirateur-robo ... -pets.html


Le copain qui me l'a passé m'avait tout de suite prévenu en me disant que le truc était rangé chez eux dans un coin depuis des lustres, et que ça fonctionnait très mal :? il me l'avait prêté pour que je me fasse une idée, et pour voir si j'avais plus de chance que lui avec cet engin…


Mais non.

Après 3h de charge sur sa base et avoir remplacé la pile de la télécommande, j'ai pu tester l'engin… et hélas, le bazar fonctionnait (ou plutôt ne fonctionnait pas) comme le copain l'avait décrit.

Dès que ce gadget rencontre un obstacle, au lieu de "rebondir" dessus pour continuer son parcours (comme je l'imaginais instinctivement), le machin s'obstine, bute, rebute, re-rebute, re-re-rebute… jusqu'à pivoter vaguement d'1cm, pour recommencer le même cirque. Ça peut durer 2 bonnes minutes avant qu'il n'arrive à se dégager pour repartir dans une autre direction… avant d'aller se rebloquer ailleurs :msp_bored:


Bon, on comprend le problème au bout d'un temps assez court, mais je me suis quand même obstiné pendant une bonne vingtaine de minutes avant de jeter l'éponge… ça marche pas :102:


Je précise qu'il y a plusieurs programmes sur cet engin, lesquels, dans l'absolu, garantissent une couverture optimale de la surface à balayer… sauf que ça doit certainement marcher dans une pièce carrée totalement dépourvue d'obstacles (type mobilier), mais dans dans n'importe quelle autre situation, au moindre objet sur son trajet, le truc beugue :dash3:


La question est assez simple : y en a-t-il parmi vous, qui ont une expérience positive avec l'un de ces engins ?
Et si oui, chez quelle marque (quel modèle) et accessoirement à quel budget ? (sachant que je pensais que cette merdouille coûtait moins de 100 balles, et qu'en regardant la page produit, je m'avise que c'est plutôt le double :affraid: ça fait cher pour un truc qui ne marche pas)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Aspirateurs robots

Messagepar Untel » 14 Jan 2020, 12:45

A moins d'avoir un sol avec peu d'obstacles (mobilier) ça ne peut que difficilement fonctionner.
La seule solution efficace serait de pouvoir programmer l'appareil en lui indiquant les dimensions de la pièce, où sont les obstacles... avec des capteurs dans la pièce pour le guider.

Je ne sais pas si ça existe mais dans ce cas le budget doit s'en ressentir. :?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Aspirateurs robots

Messagepar Reno » 14 Jan 2020, 12:52

Ouaip.


On a UNE voisine qui nous a dit que le sien fonctionnait bien. Faudra que je lui redemande quelle marque c'est :think:

Et puis en y repensant, leur séjour est super grand et pas très encombré… du coup, le bidule doit pouvoir slalomer entre les chaises plus simplement que chez nous, où c'est quand même plus le bazar.


Je crois que c'est vraiment une histoire de sensibilité des capteurs et de programmation, pour faire dévier l'appareil dès qu'il rentre en contact avec un obstacle.

Là, sur celui-là, c'est juste pas possible difus_nea on a l'impression qu'il ne réalise pas qu'il arrive en butée, et la correction de trajectoire est complètement naze (trop longue et trop peu marquée).

Pour le prix ceci dit, je réalisé que j'avais déjà dû en lâcher pour plus de 300 € il y a de ça une quinzaine d'années pour mon DYSON (un des premiers modèles -qui marche toujours, d'ailleurs-)… du coup, un machin "autonome" avec de l'électronique embarquée (aussi modeste soit-elle) doit fatalement coûter plus cher qu'un "simple" aspirateur :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Aspirateurs robots

Messagepar Isabel-78 » 14 Jan 2020, 12:56

Ah non mais pitié pas ca.

Le pire gadget qui soit sorti pour le ménage. Rien ne vaut maevelou passer l'aspirateur a lancienne.

:angel4:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Aspirateurs robots

Messagepar Reno » 14 Jan 2020, 12:59

Ben… tout le monde trouve l'idée valable.

Ça emmerde tout le monde de passer l'aspirateur ; du coup, avoir un appareil qui fait le boulot tout seul, c'est quand même pas mal (si ça marche).


Ah il y a un truc dont je n'ai pas parlé, c'est que le bidule retourne tout seul à sa base (pour se recharger, seul, ou à la demande), et ça, par contre, il y arrive sans trop de problème :shock:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Aspirateurs robots

Messagepar Isabel-78 » 14 Jan 2020, 13:15

Non mais sérieusement tu dois repasser derrière cest vraiment de l'argent foutu en l'air
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Aspirateurs robots

Messagepar Isabel-78 » 14 Jan 2020, 13:15

:angel4: [flash=][/flash]
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Aspirateurs robots

Messagepar Reno » 14 Jan 2020, 13:21

Heyyyyyy !!!! :msp_cursing:

Mais édite pas mes messages, toi :killall-9:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Aspirateurs robots

Messagepar Isabel-78 » 14 Jan 2020, 13:35

Reno a écrit:Heyyyyyy !!!! :msp_cursing:

Mais édite pas mes messages, toi :killall-9:




MAIS CETAIT TROP MARRANT T CHIANT :x :x :x

Il aurait cru que c'était toi le méchant et moi un angel_mini

Et puis je fais ce que je veux ta compris ou ta pas compris abbazzzpopopop m'a dis " ma cherie ici cest chez toi " :angel4:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Aspirateurs robots

Messagepar Reno » 14 Jan 2020, 14:11

Non non non, il n'a jamais dit ça difus_nea


Il nous a dit : "vous comprenez, on est obligé, c'est pour les minorités, sans ça on va être emmerdé par les féministes, toussssaaaa…"


Alors on lui a dit "Nan mais on s'en fout de ça, nan ?"

Il a dit "Non." :msp_huh:



Donc maintenant, on est obligé de faire avec, mais c'est pas de gaieté de cœur msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : freewheels et 6 invités