Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Aspirateurs robots

Messagepar Isabel-78 » 14 Jan 2020, 16:41

Maevalou a écrit:Image
On dirait Isa, (surtout la moustache)



Celle du bas
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Aspirateurs robots

Messagepar Reno » 14 Jan 2020, 16:56

Christina69 a écrit:Je n'ai peut être pas été assez claire, désolée, pour la surface ridicule je parlais du robot nettoyeur de sol, dans les 20 m² de mémoire.
Pour les robots aspirateurs ça te fait bien entendu toute ta maison tranquillement, les derniers que j'ai vus étant pour certains pour des superficies jusqu'à 185 m² (il y a surement plus, je n'ai pas cherchée).


Bon msp_thumbup


Isabel-78 a écrit:Au faite pour un mec qui fou rien l'aspirateur tu peux le passer ta pas besoin d'un robot.. :w:

Je te laisse assumer tes dires en partant du principe que tu sais de quoi tu parles mais par simple solidarité féminine je suis bien d'accord, si il fou rien nul besoin de continuer cette discussion, il enfile son petit tablier de soubrette et au boulot :icon_respect: :mrgreen: :mrgreen:


'tain c'est pas vrai, vous n'allez pas vous y mettre à deux :evil:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Aspirateurs robots

Messagepar freewheels » 14 Jan 2020, 17:16

Christina69 a écrit:
freewheels a écrit:hello,
à l’époque (donc 2015/2016), le roomba avait un déplacement "erratique", il passait partout, mais heu fallait pas essayer de comprendre le concept.
le xiaomi lui, fait des lignes droites.

Le fait qu'l fasse des lignes droites ou des zigzags n'augure pas d'un résultat plus ou moins probant, pour exemple pour revenir aux tondeuses, des amis on une Bosch qui travaille en ligne droite, résultat par rapport à ceux qui zigzaguent : une surface de tonte au résultat identique MAIS des traces de passages de roues très marquées sur le terrain :banging: .
Je ne connais pas le XAOMI et ne doute pas qu'il soit très performant, attention cependant à bien comparer des produits de générations identiques (et pas année) pour ne pas que le résultat soit biaisé, sinon ce serait comme essayer de comparer le rendement énergétique d'un HDI psa de 99 à un de 2019.
Une connaissance à achetée le dernier modèle Roomba (env. 680 € :affraid: ) et bien il n'y a pas photo, comparé au mien qui est une antiquité le résultat est bluffant :thumbsup:


achat xiaomi 2017, le roomba que j'ai eu coutait 650€ à l’époque et il devait être de 2016.

en 2015/2016, il y avait roomba et .... les "autres".

roomba caracolait devant avec des prix un peu haut, mais pourquoi pas.

Xiaomi a mis le boxon avec sa techno laser LIDAR à 300€ et sa cartographie (les premiers à le faire sans doute ? )

Après, est ce que ca fait mieux que Roomba : je dirais que pour la moitié du prix d'un roomba,oui, et même mieux, avec une APP iOS qui marche pas mal.

depuis 2017, je ne sais pas ce qui se fait de mieux, je dis que mon xiaomi marche toujours très bien, et que si on a du blé, on se paye le roomba qui se vide tout seul dans une poubelle intégrée.

Si vous voulez regarder des tests de produits chinois => https://www.youtube.com/channel/UCe7R7P ... EE83NLsmFQ

la question initiale étant : quelle est votre Xp en la matière : j'ai eu 3 robots en 3 ans, celui que j'ai gardé est le Xiaomi et je l'ai toujours.

:)
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 714
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Aspirateurs robots

Messagepar freewheels » 15 Jan 2020, 13:46

Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 714
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Aspirateurs robots

Messagepar Reno » 15 Jan 2020, 14:00

Merci pour l'info :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Aspirateurs robots

Messagepar freewheels » 15 Jan 2020, 14:05

attention, ce n'est pas le dernier de la gamme il me semble :)
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 714
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Aspirateurs robots

Messagepar Reno » 15 Jan 2020, 14:09

C'est pas grave ;)

Pour l'instant, je me constitue une base de données de référence… le jour où ça me prendra, j'aurais une idée plus claire de ce qu'il faut éviter (genre celui qu'on m'a prêté :? ) et des marques à privilégier.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Aspirateurs robots

Messagepar Isabel-78 » 15 Jan 2020, 15:03

Mais sinon, maintenant que j'y pense...(ouais ca m'arrive).

Il y a un truc ou il n'y a pas besoin de fiches techniques, cest hum comment déjà :roll: .

Mais oui LE BALAI :mrgreen:

Alors Paquito tu dis quoi hein .....
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Aspirateurs robots

Messagepar Reno » 15 Jan 2020, 15:15

Nan mais là ça va, on est déjà équipé msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités