Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Un Google Pixel 2 à 150€.....ça se tente ?

Messagepar Trumpet » 24 Aoû 2019, 01:28

A la recherche d’un smartphone qui fasse des photos de rêve sans trop débourser — 150€—je regarde du côté de l’occasion sur eBay en quête d’un iPhone 6s ou Galaxy S7 , et puis je tombe sur cette annonce

https://www.ebay.fr/itm/Google-Pixel-2- ... SwztddE3HX



Les tests du pixel 2 et du pixel 2XL sont très élogieux pour la photo mais pas pour l’écran qui connaît souvent des problèmes de « burn-in » qui feraient que certains éléments comme les boutons du bas sont devinables même quand ils ne sont pas affichés.

Dans l’annonce du marchand qui vend aussi des 2XL à 20€ de +, il y a des exemples en photos de ce phénomène, mais très honnêtement je ne vois pas ce qui est cramé :icon_gratgrat:
.

pour l’instant je me retiens de changer mon Moto X play, mais ça me démange d’avoir un smartphone doué en photos pour un budget de Xiaomi note 7 (qui est super sympa......sauf en photos).

En matière de smartphone d’occaz à qui faites vous confiance sur le net ? sur quels smartphones ? Avec un budget de 150€ tenteriez vous l’aventure et chez quel marchand ? Ce pixel 2 est-il à fuir ?

Merci de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Un Google Pixel 2 à 150€.....ça se tente ?

Messagepar mephissto » 24 Aoû 2019, 01:42

Le pixel 2 reste un bon smartphone mais il se peut qu'il souffre de ce problème de burn in, j'ai eu le soucis après 2h de route avec Waze, tu devinais l'application même fermé. Ça s'est estompé au bout de 2/3 jours mais j'ai quand même fait changer le téléphone en garantie par Google.
mephissto
 

Re: Un Google Pixel 2 à 150€.....ça se tente ?

Messagepar neokony » 24 Aoû 2019, 06:27

Xiaomi mi mix 2S très bon en photo aussi ;)

https://www.lesnumeriques.com/telephone ... /test.html

Excellentes finitions.
Écran bien calibré.
Performances.
Photo de très bon niveau.
Autonomie solide.
Avatar de l’utilisateur
neokony
Intéressé
 
Messages: 176
Inscrit le: 09 Déc 2017, 17:44

Re: Un Google Pixel 2 à 150€.....ça se tente ?

Messagepar Moonwatch » 24 Aoû 2019, 10:24

Bonjour à tous

Tiens, puisqu'on parle de mobile ici et sans trop polluer le topic, j'ai une question.

Pour l'achat d'un smartphone sur Rakuten, et qui viendrait apparemment d'Angleterre. Savez-vous si il y a des frais de douane, et si les smartphones vendus sur ce site sont conformes sur les opérateurs Français?

Merci pour vos lumières! :thumbsup:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Un Google Pixel 2 à 150€.....ça se tente ?

Messagepar Untel » 24 Aoû 2019, 11:42

Logiquement non, il n'y a pas de frais de douane avec l'Angleterre tant qu'ils font partie de l'Union européenne.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Un Google Pixel 2 à 150€.....ça se tente ?

Messagepar WalterWhite » 24 Aoû 2019, 11:49

Y'a un truc louche dans le lien du 1er post, dans l'annonce, il parle de burn-in.
C'est un modèle avec écran Amoled, donc, si c'est un modèle qui est resté allumé en démo, l'écran peut-être brûlé ou marqué.
Traduction Google " Produit de démonstration testé dans son emballage d'origine ouvert / présentoir brûlé, sinon comme neuf / "

Je ne comprends pas l'histoire du "présentoir brûlé".


Si c'est ce modèle que tu recherche, contacte le vendeur avant pour être sûr.

Après, y'a pas vraiment de risque sur eBay, si ce n'est de perdre son temps, et de devoir renvoyer si ça plait pas.
Vendeur avec 97K ventes, retour possible sous 1 mois.
Si tu paies par Paypal, tu es même remboursé des frais de port retour.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1027
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Un Google Pixel 2 à 150€.....ça se tente ?

Messagepar WalterWhite » 24 Aoû 2019, 11:52

Moonwatch a écrit:Bonjour à tous

Tiens, puisqu'on parle de mobile ici et sans trop polluer le topic, j'ai une question.

Pour l'achat d'un smartphone sur Rakuten, et qui viendrait apparemment d'Angleterre. Savez-vous si il y a des frais de douane, et si les smartphones vendus sur ce site sont conformes sur les opérateurs Français?

Merci pour vos lumières! :thumbsup:


L'Angleterre est un point d'entrée en Europe pour les vendeurs chinois.
Ils minimisent la valeur du colis pour éviter la douane (Pour les montres, ils mettent souvent "watch parts").
Faut juste vérifier que le modèle possède bien les bandes de fréquence 4G Europe, genre la B20, la B28 éventuellement.

Toujours prendre la livraison la plus lente. Les DHL, Fedex et autre, c'est taxes à coup sûr.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1027
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Un Google Pixel 2 à 150€.....ça se tente ?

Messagepar Trumpet » 24 Aoû 2019, 11:57

Merci mephissto, je ne vais pas tenter le diable (vu que dans ce cas j’aurais du mal à faire jouer une quelconque garantie) :icon_eyes:

neokony : je n’ai pas vu le mi Max 2S dans ce budget :icon_gratgrat: , il y a en ce moment le mi Max 2 mais pas S à 250€ moins 70€ d’ODR (beaucoup ont eu des problèmes avec les ODR Xiaomi).

Pour Moonwatch j’aurais fait la même réponse qu’Untel sur les douanes vu que l’Angleterre n’est pas encore partie, mais pour la conformité des téléphones il faut voir si la référence exacte du smartphone est la même que ceux vendus en France...
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Un Google Pixel 2 à 150€.....ça se tente ?

Messagepar Trumpet » 24 Aoû 2019, 12:01

WalterWhite a écrit:Y'a un truc louche dans le lien du 1er post, dans l'annonce, il parle de burn-in.
C'est un modèle avec écran Amoled, donc, si c'est un modèle qui est resté allumé en démo, l'écran peut-être brûlé ou marqué.
Traduction Google " Produit de démonstration testé dans son emballage d'origine ouvert / présentoir brûlé, sinon comme neuf / "

Je ne comprends pas l'histoire du "présentoir brûlé".


Si c'est ce modèle que tu recherche, contacte le vendeur avant pour être sûr.

Après, y'a pas vraiment de risque sur eBay, si ce n'est de perdre son temps, et de devoir renvoyer si ça plait pas.
Vendeur avec 97K ventes, retour possible sous 1 mois.
Si tu paies par Paypal, tu es même remboursé des frais de port retour.


Présentoir brûlé c’est à mon avis une mauvaise traduction pour burn in display....ou écran avec phénomène de burn in...
J’avais déjà contacté le vendeur avec des demandes d’infos supplémentaires, mais pas de réponse depuis 2 semaines ;)
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Un Google Pixel 2 à 150€.....ça se tente ?

Messagepar WalterWhite » 24 Aoû 2019, 12:27

Oui, donc c'est un peu inutile de commander pour devoir renvoyer ensuite. Autant partir sur autre chose.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1027
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Suivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités