Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

QUELLE EST LA TAILLE DE VOTRE ÉCRAN ? (La plupart du temps)

Inférieure à 11" (mobile, tablette)
2
8%
11 à 17" (portable)
3
13%
17 à 22" (ordinateur de bureau)
4
17%
22 à 24" (ordinateur de bureau)
7
29%
Supérieure à 24" (gros nerd)
8
33%
Supérieure à 120" (je suis un dingue, je fais ce que je veux)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Re: SONDAGE • QUELLE EST LA TAILLE DE VOTRE ÉCRAN ?

Messagepar Emma Peel » 20 Juil 2019, 15:53

Reno a écrit:Pour l'instant personne sur portable:think: (hormis Nonomad, pour qui ça n'est apparemment pas l'usage le plus fréquent)

Je vais aller tanner Emma Peel pour qu'elle vote :walk:


D'accord ……….combien tu payes ?
Avatar de l’utilisateur
Emma Peel
Intéressé
 
Messages: 172
Inscrit le: 19 Nov 2010, 12:13

Re: SONDAGE • QUELLE EST LA TAILLE DE VOTRE ÉCRAN ?

Messagepar Reno » 20 Juil 2019, 18:14

difus_nea
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

!

Messagepar Reno » 20 Juil 2019, 18:54

19 votants pour 295 vues :think:


Ça roupille les mecs, ou vous ne connaissez pas la taille de votre écran ? :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SONDAGE • QUELLE EST LA TAILLE DE VOTRE ÉCRAN ?

Messagepar stekino » 20 Juil 2019, 19:09

Sur smartphone avec Tapatalk on peut pas répondre au sondage....

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
stekino
Malade
 
Messages: 723
Inscrit le: 18 Oct 2016, 22:20

Re: SONDAGE • QUELLE EST LA TAILLE DE VOTRE ÉCRAN ?

Messagepar HippO » 20 Juil 2019, 20:02

En fait au risque de me répéter la taille de l'écran prise seule ça ne veut pas dire grand chose.

On peut très bien avoir un 15" et un 27" FHD tous les deux. Ou un 15" UHD et un 27 seulement FHD.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: SONDAGE • QUELLE EST LA TAILLE DE VOTRE ÉCRAN ?

Messagepar Gér@rd » 22 Juil 2019, 09:27

En fait j'ai répondu 24" car c'est ce que j'ai chez moi dans ma "salle de travail/bureau/chambre d'ami". C'est un compromis avec écran/souris/clavier switchés entre 2 ordis. Sinon, allongé nonchalamment sur un lit ou vautré dans un canapé j'utilise le plus souvent une tablette 8" pour consulter/répondre à mes mails et forums, surfer sur internet, regarder quelques youtube...etc. Pour voir un film (télé, dvd, Netflix, youtube via chromecast...) je passe alors au salon sur grand écran TV.

Finalement je me sers de mon écran 24" surtout lorsque je fais mes bidouilles informatiques. Un écran de tablette c'est bien trop petit et (surtout) y a pas de multi fenêtrage. Et là un grand écran s'avère intéressant pour avoir son petit confort (un deuxième m'intéresserait bien mais j'aurais pas la place...), Mais voir un film la dessus celà m'arrivera uniquement si la télé du salon est déjà prise.

Ordi portable ? J'en ai un beau (un Sony Vaïo 13" ultra léger que j'ai passé en Linux Mint) mais c'est devenu bâtard, (coincé entre tablette et desktop) je le tiens à jour mais je dois m'en servir maintenant 2 fois par an...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: SONDAGE • QUELLE EST LA TAILLE DE VOTRE ÉCRAN ?

Messagepar Reno » 22 Juil 2019, 10:11

Gér@rd a écrit:En fait j'ai répondu 24" car c'est ce que j'ai chez moi dans ma "salle de travail/bureau/chambre d'ami". C'est un compromis avec écran/souris/clavier switchés entre 2 ordis. Sinon, allongé nonchalamment sur un lit ou vautré dans un canapé j'utilise le plus souvent une tablette 8" pour consulter/répondre à mes mails et forums, surfer sur internet, regarder quelques youtube...etc. Pour voir un film (télé, dvd, Netflix, youtube via chromecast...) je passe alors au salon sur grand écran TV.

Finalement je me sers de mon écran 24" surtout lorsque je fais mes bidouilles informatiques. Un écran de tablette c'est bien trop petit et (surtout) y a pas de multi fenêtrage. Et là un grand écran s'avère intéressant pour avoir son petit confort (un deuxième m'intéresserait bien mais j'aurais pas la place...), Mais voir un film la dessus celà m'arrivera uniquement si la télé du salon est déjà prise.


Du coup, tu as bien coché la fourchette 22⇨24" ?

Pareil pour les autres :
Untel a écrit:24 pouce en 16/9 pour moi.
Le truc standard en somme.

Kashio a écrit:Pour moi classique 24 pouces 16/9.
Au suivant... ;)

Iznogoud31 a écrit:2 x 24 "
Ecran de gauche pour afficher les documents d'entrée, écran de droite pour travailler sur le document à rédiger.
Indispensable pour bosser efficacement.


Vous avez bien coché 22⇨24" ?

(je me rends compte que de 11 à 24" mes fourchettes prêtent à confusion, parce qu'il y a doublon à 17 et 22" :msp_glare: c'est Emma Peel qui m'a fait la remarque l'autre jour)


Ordi portable ? J'en ai un beau (un Sony Vaïo 13" ultra léger que j'ai passé en Linux Mint) mais c'est devenu bâtard, (coincé entre tablette et desktop) je le tiens à jour mais je dois m'en servir maintenant 2 fois par an...


Pareil, j'avais jadis un Fujitsu 10" (avec écran tactile et stylet :D ) Pentium III… la tablette l'a définitivement remplacé. Finalement, en dessous de 12", c'est juste pas possible de bosser avec ces gadgets. Et puis les claviers sont vraiment trop petits.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités