Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar Gér@rd » 16 Mai 2019, 12:05

Pour la livraison (gratuite) ça a l'air assez rapide. J'habite quasiment Paris (très proche banlieue), eux ils sont à Fontenay aux rose (région parisienne). J'ai commandé hier soir (mercredi 15 mai) et ils prévoient la livraison mercredi prochain (22 mai)...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar Gér@rd » 17 Mai 2019, 08:32

Reçu hier a-m un coup de fil de la boutique où j'ai commandé mon Iphone SE et ça m'a un peu laissé perplexe... :)

Le gars, très poli et parlant un très bon français, me dit qu'il est désolé mais qu'ils sont en rupture de stock sur le modèle que j'avais commandé (Iphone SE 32 Go couleur "gris sidéral"). Il ajoute qu'il est prêt à m'envoyer (sans rallonge de prix bien sûr) un modèle supérieur. Je me méfie un peu et lui explique rapidement que je veux absolument un 4" et ne voudrais pas d'un Iphone 6 ou autre. Il me dit alors que ce qu'il me propose est un Iphone SE 64 Go mais en couleur "Or". Bof, j'ai accepté et il m'a dit qu'il l'envoyait tout de suite. Ceci dit j'aurais préféré celui en gris mais je ne suis pas maniaque et comme de toute façon il y aura un étui ça ne change pas grand chose...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar Jonorma » 17 Mai 2019, 08:45

C'est bien qu'il t'envoie un 64g vu que ios bouffe déjà environ 8g de la mémoire. J'avais il y a peu un se 64g et franchement c'est confortable d'avoir autant de mémoire, ça se remplit tellement vite entre les photos,vidéos et applis. Au moins tu seras tranquille. [emoji4]

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jonorma
Fou furieux
 
Messages: 2082
Inscrit le: 04 Juil 2018, 08:33

Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar LeNissart » 17 Mai 2019, 09:13

Un 64 GO est pour moi le meilleur choix , surtout pour un I-Phone .Et tout ça sans supplément, cool . Perso j'ai faits le choix d'abandonner les Apple pour Samsung . Après de longues années avec des I-Phone j'ai été fatiguer par ses batteries qui ne tiennent pas la distance . Je passais mon temps à le recharger et à me baladé avec le chargeur . ;)
Dernière édition par LeNissart le 17 Mai 2019, 09:48, édité 1 fois au total.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4866
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar Gér@rd » 17 Mai 2019, 09:17

Oui c'est vrai, la batterie c'est le gros point noir des Smartphones et l'Ipad n'est pas le meilleur de ce côté là. Ceci dit c'est à peine mieux pour les Android que je connais. Vivement qu'ils mettent des piles à combustibles sur ces engins... :aras_qui:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar Gér@rd » 21 Mai 2019, 21:02

Voila, juste pour dire que j'ai reçu l'iphone ce matin (par DHL). Aucun problème, il est comme neuf (j'arrive pas à trouver ne serait-ce qu'une petite rayure). Le seul indice que c'est de l'occase c'est la batterie qu'Apple analyse comme étant seulement à 93% par rapport à une réellement neuve. Mais elle a des performances optimale disent-ils, donc c'est pas critique...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar kascollet » 21 Mai 2019, 21:40

Ça se change une batterie, chez Apple (cher mais propre) ou soi-même (pas cher mais faut bricoler).
Faux problème.
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar mephissto » 21 Mai 2019, 21:47

Si elle est à 93% ça reste très bon pour un "vieux" téléphone :)
mephissto
 

Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar freewheels » 21 Mai 2019, 22:25

a propos de batterie pour iphone, vous auriez un site web a conseiller pour les batteries ?

un site qui vendrait des batteries un peu moins merdiques que les autres quoi :D

et pas trop cher :p

sioupléééééé :D
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 719
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar alcofribas » 21 Mai 2019, 23:09

J ai commandé un iPad 3 sur ce site, livraison prévue demain.. à suivre
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités