Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar Gér@rd » 15 Mai 2019, 12:17

Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais acheter un Iphone "petite taille" (cad écran 4") d'occase. Le but serait surtout (pour la personne à qui je le destine) d'être géolocalisable facilement, de pouvoir téléphoner (mais très peu), de faire un peu de photos et d'écouter un peu de MP3. Mais pas vraiment besoin de grosse puissance ni de grosse taille mémoire ou de stockage (tout au plus une bonne qualité en photo).

L'idéal serait un Iphone SE mais il sont récents et donc un peu cher. Je pensais donc à l'Iphone 5. Mais il y a plusieurs variantes (5, 5C, 5s) et je ne vois pas trop les différences... :icon_gratgrat:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar Reno » 15 Mai 2019, 12:28

Pour le 5c, je peux te dire, j'en ai un.


Pour le service minimum (ton cahier des charges), ça fait le boulot.

Par contre, il faut impérativement prendre la version avec le plus de mémoire possible, vu que ces escrocs de chez Apple n'ont pas prévu de port pour étendre la mémoire :x
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar Gér@rd » 15 Mai 2019, 12:41

Ok merci je note !

Pour l'impossibilité d'étendre la mémoire je connais (j'ai un Iphone S et ma femme un SE) ça toujours été comme ça chez Apple depuis le début. Mais ça ne me pose pas de problèmes vu mon utilisation. Et pour le 5 même un 16 Giga suffira (très peu de stockage).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar Reno » 15 Mai 2019, 12:45

Le problème, ce sont les applications.

Je viens encore d'en rajouter une (pour les courses), alors que j'essaye le plus possible de les limiter… mais ça va vite, on est de plus en plus obligé d'en passer par le mobile :spamafot:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar alcofribas » 15 Mai 2019, 13:15

même avis, un 32 gigo ferait l affaire..d ailleurs, j en ai un à vendre, :aras_qui: iphone 5 32 g
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar mephissto » 15 Mai 2019, 13:18

Entre le 5 et le 5S déjà tu as un an de différences donc tant qu'à faire autant prendre le 5S. Après je pense que le 5C est sorti en même temps que le S. C'est une version un peu plus cheap que le S normalement.

Après tu veux absolument un iPhone ?
mephissto
 

Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar Gér@rd » 15 Mai 2019, 16:47

Ok merci pour ces renseignements ! Donc en gros 5s>5>5c si je comprends bien. Je vais alors essayer de voir d'abord du côté des 5s (et de surveiller quand même les SE on sait jamais...).

Pour la taille mémoire oui je vais essayer de viser un 32 Giga. Mais si je me base sur mon utilisation perso (Iphone 6 avec 32 Giga) il me reste plus de 17 Giga de libre et pourtant j'ai plein de petites applis perso (mais pas de musique et peu de photo). Et là pour l'utilisation minimaliste qui en sera faite ça ne servira quasiment à rien (il n'y aura presque pas d'applis à rajouter, ce sera quasi uniquement pour de la géolocalisation et quelques rares coups de téléphone dans la semaine).

Je sais bien que ça marcherait parfaitement sur un Androïd et que ça serait moins cher, mais déjà je voudrais un 4" maxi et je préfère que ce soit en IOS simplement pour compatibilité parce que ma femme et moi sommes en Iphone et que pour dépanner (retoucher des réglages par exemple) ce sera plus simple surtout si c'est ma femme qui est amenée à le faire si je ne suis pas là. Elle commence tout juste à avoir l'habitude de l'organisation Apple, je ne vais pas lui demander de se mettre aussi à un Androïd... :)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar WalterWhite » 15 Mai 2019, 17:28

Le 5S est sorti en fin 2013, ça commence à faire vieux. Occasions plus ou moins bien reconditionnées, batteries fatiguées...
Après, c'est vrai qu'il n'y en a plus des masses des smartphones avec de petits écrans.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar alcofribas » 15 Mai 2019, 18:07

WalterWhite a écrit:Le 5S est sorti en fin 2013, ça commence à faire vieux. Occasions plus ou moins bien reconditionnées, batteries fatiguées...
Après, c'est vrai qu'il n'y en a plus des masses des smartphones avec de petits écrans.

le 4 et le 4s c'est tellement lent;

Le 5 et le 5s avec une nouvelle batterie c'est encore valable;
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar WalterWhite » 15 Mai 2019, 19:21

Le souci est aussi de trouver un 5S encore valable.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Suivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités