Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar mephissto » 22 Mai 2019, 00:17

freewheels a écrit:a propos de batterie pour iphone, vous auriez un site web a conseiller pour les batteries ?

un site qui vendrait des batteries un peu moins merdiques que les autres quoi :D

et pas trop cher [emoji14]

sioupléééééé :D
Batterie d'iphone ?
mephissto
 

Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar freewheels » 22 Mai 2019, 06:29

yes, batterie pour iphone (tous, meme le edge) :)

les trucs a 1€, je m'en méfie un peu ... :D
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 715
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar Gér@rd » 22 Mai 2019, 07:49

mephissto a écrit:Si elle est à 93% ça reste très bon pour un "vieux" téléphone :)

kascollet a écrit:Ça se change une batterie, chez Apple (cher mais propre) ou soi-même (pas cher mais faut bricoler). Faux problème.

Oui si 93% maintenant elle devrait bien me tenir 2 ans avant qu'il soit nécessaire de la changer (je suppose que j'essaierai de faire moi-même). Par contre effectivement la batterie d'origine doir être vendue dans les 35€ et on trouve des tas de no-name allant de 7-8€ à 25...

Quand il s'agit d'APN j'ai mes fournisseurs favoris mais là j'y connais rien... :icon_gratgrat:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar WalterWhite » 13 Oct 2019, 11:33

Gér@rd a écrit:J'ai acheté un Iphone SE 32Go reconditionné à 118€ port compris dans la boutique "Smarter-Phone France"...


Un petit déterrage, pour faire part de mon expérience avec Smarter...
J'achète y'a environ 1 mois, 2 iPhone 6S, y'avait une promo CDiscount.

Un 6S 64Go pour 106 €, et comme le prix me semblait complètement ouf, un 16Go pour 88 €, moins cher qu'une Casio. :aras_qui:

Livraison DHL 3 jours plus tard, le 64Go est nickel de chez nickel, aucune trace d'usure (on voit qu'il y avait une protection en verre sur l'écran et une coque arrière, y'avait une légère trace poussiéreuse autour de la découpe de l'appareil photo arrière). Un nettoyage à la microfibre, il est impeccable, l'affaire de l'année !
(Bon, seule la batterie est en fin de vie à 75%, faudra que je m'en occupe un jour).
Mais j'en reviens toujours pas de l'état cosmétique "comme neuf". J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises en l'ouvrant pour changer la batterie.

Le 16Go, c'est une autre histoire. Acheté comme "reconditionné à neuf", je reçois un téléphone avec des microrayures avant/arrière, un coin légèrement enfoncé suite à une chute probablement, une batterie en phase terminale, bref, une grosse merde.
Message au vendeur, on est désolé de cette mésaventure blablabla, on vous envoie un bon de retour DHL pour un échange.
Ok pour un échange, j'en reçois un autre environ une semaine après, dans un état encore plus mauvais. L'écran donnait la sensation d'avoir été frotté au scotchbrite.

Allez, rebelote, contact du vendeur pour remboursement ce coup ci, plus de temps à perdre avec ces conneries d'échange foireux.

Donc, si je n'avais acheté qu'un 64Go, je serai à 100% convaincu du vendeur Smarter, mais le foutage de gueule du 16Go m'a bien refroidi sur de futurs achats reconditionnés.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1027
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar Trumpet » 17 Oct 2019, 17:27

Ça refroidit pas mal ces histoires :icon_gratgrat:

J’ai l’impression qu’il vaut presque mieux viser l’occasion et en reconditionnement des « récents », pour les iPhone Se que je regardais mieux vaut prendre un 32Go qu’un 16....pas seulement pour la contenance mais pour sa date de fabrication à priori plus récente.

Merci de ton retour en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar Untel » 17 Oct 2019, 19:06

Je serais tenté de dire que l'idéal quand on veut acheter un smartphone reconditionné, c'est de lavoir sous les yeux.
Il y a des boutiques qui les vendent directement.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar WalterWhite » 21 Nov 2019, 14:07

J'ai bénéficié d'une excellent affaire, un deal sur un site bien connu de bons plans.
Dimanche, une promo sur un iPhone 6S 32Go à 97 €, vendeur Fnac Occasions, vendu en "bon état".

Livraison Chronopost, il est arrivé mardi.
Bonne surprise, il est totalement neuf, accessoires non déballés, plastiques encore sur écran et dos, et même garanti par Apple jusqu'en juillet 2020.

Quand on voit les merdes qu'il y a sur LBC pour le même prix, c'était le deal iPhone de l'année là.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1027
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58


Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar alcofribas » 21 Nov 2019, 18:14

WalterWhite a écrit:J'ai bénéficié d'une excellent affaire, un deal sur un site bien connu de bons plans.
Dimanche, une promo sur un iPhone 6S 32Go à 97 €, vendeur Fnac Occasions, vendu en "bon état".

Livraison Chronopost, il est arrivé mardi.
Bonne surprise, il est totalement neuf, accessoires non déballés, plastiques encore sur écran et dos, et même garanti par Apple jusqu'en juillet 2020.

Quand on voit les merdes qu'il y a sur LBC pour le même prix, c'était le deal iPhone de l'année là.

c est un coup de bol, j ai été jeter un regard .. au-dessous de 160€, nada :cry2:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Demande de conseil pour acheter un Iphone d'occase

Messagepar WalterWhite » 22 Nov 2019, 11:19

C'était bien ce modèle là, 160 € environ, sauf que dimanche dernier y'avait en plus la mention "Vente Flash -40%"
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1027
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 11 invités