Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: *** Ordinateurs & Accessoires ***

Messagepar Reno » 13 Aoû 2019, 18:59

HippO a écrit:Non aucun risque ça chauffe quasiment pas un ssd, surtout en comparaison avec disque à plateau. Et de toutes façon le ssd est déjà dans un boitier qui dissipe.


Ouais, je suis allé jeter un zyeu… apparemment, ça chauffe pas trop :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: *** Ordinateurs & Accessoires ***

Messagepar HippO » 13 Aoû 2019, 19:55

Perso mes SSD varient entre 30 et 40°C grand max avec une moyenne autour de 35.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: *** Ordinateurs & Accessoires ***

Messagepar Reno » 13 Aoû 2019, 20:30

Ouais, j'ai même vu des températures annoncées inférieures à ça (genre 20°)…

C'est quand même bizarre, il y a quand même de l'électricité qui se balade dedans :think: ça doit quand même bien chauffer un peu, non ? :icon_gratgrat:


Et du coup, le matériau pour l'impression 3D, par curiosité, ça supporte combien, comme température maxi ? Il y a différents types de plastiques ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: *** Ordinateurs & Accessoires ***

Messagepar HippO » 13 Aoû 2019, 21:36

ça dépend des matériaux en effet, le PLA (qui n'est pas vraiment du plastique) ça ramolli autour de 60/70°C, enfin perso mon plateau chauffant est à 60°C et j'ai pas l'impression que ce soit spécialement mou quand je décolle mes impressions.
Mais quoi qu'il en soit s'il y a des contraintes de températures vaut mieux utiliser autre chose comme de l'ABS, mais je trouve que c'est plus contraignant.

Sinon le ssd ça doit peut etre consommer 1watt, ça n'a pas de pièces en mouvement, donc ça dissipe peu de chaleur.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: *** Ordinateurs & Accessoires ***

Messagepar Reno » 13 Aoû 2019, 22:13

HippO a écrit:ça dépend des matériaux en effet, le PLA (qui n'est pas vraiment du plastique) ça ramolli autour de 60/70°C, enfin perso mon plateau chauffant est à 60°C et j'ai pas l'impression que ce soit spécialement mou quand je décolle mes impressions.
Mais quoi qu'il en soit s'il y a des contraintes de températures vaut mieux utiliser autre chose comme de l'ABS, mais je trouve que c'est plus contraignant.


D'ac msp_mellow


Sinon le ssd ça doit peut etre consommer 1watt, ça n'a pas de pièces en mouvement, donc ça dissipe peu de chaleur.


Ouais, apparemment.

Après, j'ignore à combien ça grimpe dans l'ordinateur lui-même :think: (indépendamment du SSD… parce que j'ai quand même trois disques durs, le proc, les mémoires… tout ça chauffe pas mal, me semble-t-il…

EDIT : J'ai un widget qui me dit ça (j'ignore si c'est très fiable) :

Image

Apparemment, le max, c'est le proc (41°) et effectivement, le SSD monte à 24° seulement.

Heuuuu… par contre je pense à un truc… c'est cumulatif ? Auquel cas c'est le four, dans le merdier ? :msp_blink:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: *** Ordinateurs & Accessoires ***

Messagepar Kashio » 13 Aoû 2019, 23:01

Reno a écrit:Heuuuu… par contre je pense à un truc… c'est cumulatif ? Auquel cas c'est le four, dans le merdier ? :msp_blink:


Je ne suis pas expert en thermodynamique mais il me semble quand même que les températures ne s'additionnent pas. :icon_gratgrat:
Tous tes trucs qui chauffent interagissent avec l'air ambiant (qui peut être à 18°, comme à 35° en période de canicule :roll: ) et l'ensemble arrive à une sorte de température moyenne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Précédent

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités