Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Reno » 06 Mar 2015, 19:58

Ah bigre, en effet. C'est quoi l'OS, dessus ? Surface ? :icon_gratgrat:


De mon côté, j'ai récupéré ma petite tablette, et je suis… mitigé.

C'est globalement de fort bonne qualité, et ça fera sans sourciller ce que je lui demande, mais il y a deux trois bricoles qui me chafouinent.

À commencer par un gag que j'ai l'impression d'avoir déjà vécu avec l'iPhone, et qui m'a à nouveau fait perdre plusieurs heures cet après-midi, jusqu'à ce que je me décide à faire des recherches sur l'internet…

Les 24Go de stockage annoncés se décomposaient ainsi : 8Go de mémoire interne, et 16Go sur une carte externe MicroSD.

Jusque là tout va bien.

Sauf qu'il m'apparut assez vite qu'il était impossible d'accéder au contenu de ladite carte SD :icon_gratgrat:

J'ai essayé 10 fois 20 fois 100 fois de ressortir, remettre, cette foutue carte, je suis allé voir dans les paramètres… rien n'y faisait, la carte ne semblait pas vouloir se monter.

C'est alors qu'au terme d'un temps fort long, je me suis décidé à me renseigner auprès du puits de sagesse immémoriale qu'est Gougueule.

Et là, horreur et consternation, j'ai découvert effaré qu'il s'agissait d'une facétie liée à KitKat 4 (deux doigts dans ton cul coupe-faim), qui n'autorisait plus les transferts à la volée de données, en particulier via les cartes SD.

Tenez-le pour dit : le matériel est prévu pour accepter une carte dont le système d'exploitation (le mot semble de mieux en mieux choisi) vous refusera l'accès.

Parce que.

Finalement, APPLE a pris une direction atroce, et tout le monde s'est dit qu'il fallait emboîter le pas.

Bref, à partir de maintenant, vous vous adapterez à la technologie, et pas inverse.

Merveilleux.


Autre truc, même si la dalle est assez réactive (je craignais que ça beaucoup plus sloppy), il arrive parfois qu'elle réagisse bizarrement… faudra voir à l'usage.

Sinon la qualité d'image est fort bonne, ce qui est assez étonnant au regard de la faible résolution annoncée…
Ça c'est vraiment la bonne nouvelle msp_thumbup

Donc globalement, je verrais ce que ça donne dans la semaine qui vient, pour de savoir si je renvoie ce gadget ou si je le garde.

Ces systèmes verrouillés à mort commencent à me taper sur les nerfs :evil:



ERRATUM !!!

En désespoir de cause, je viens de tenter un truc : j'ai reformaté la carte sur le MAC, et tenez-vous bien ÇA MARCHE !!! difus_banana

Heu, donc, en fait, c'est très bien :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81503
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar TomTom » 06 Mar 2015, 20:55

Reno, si un jour l'idée te viens d'écrire un bouquin, même sur un sujet merdique, je te serais fidèle lecteur...
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 29 Mar 2011, 00:21
Localisation: Paris

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar bichondoufs » 06 Mar 2015, 21:12

pareil. il a le verbe facile
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Reno » 07 Mar 2015, 00:00

TomTom a écrit:Reno, si un jour l'idée te viens d'écrire un bouquin, même sur un sujet merdique, je te serais fidèle lecteur…
bichondoufs a écrit:pareil. il a le verbe facile


Je lance les souscriptions.

50€ pour mon premier livre, 300 pages, in octavo, relié pleine fleur.

Ça s'appellera "Comment ne pas faire fortune en ayant le verbe facile." ou "Prolégomènes à une esthétique de l'ontologie • Analyse discursive et contradictoire" ou peut-être "Rikiki et Patapon au pays des Trululus" je ne suis pas encore fixé :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81503
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar yannick » 11 Mar 2015, 00:47

salut, salut,
. j'ai reçu vendredi dernier un Xiaomi redmi2 est c'est une très bonne surprise ce téléphone, qui malgré le dos plastique ne fait ni cheap, ni bas de gamme il est bien fini et à l'air solide (pour un smartphone. le fork d'angrois qui est dedans fonctionne impec. c'est fluide ça ne bug pas la charter graphique est sympa les couleur sont bien viv et pas fadasse se qui m'arrange.et l'autonomie est correct rechargé hier soir utilisé depuis 7h du mat il est à 49% à 23H30 ce soir.

petite vidéo piqué sur le tube.



Et comme je n'avais plus de smartbidule depuis 4ans le bon technologique m'a bluffé... et comme j'y suis sensible quelques photos du bouzin en action en mode auto sans rien toucher au réglage ni retouche après coup

Image
Eglise martugne by yannick world, on Flickr

ImageIMG_20150307_155734 by yannick world, on Flickr

Image
IMG_20150307_155713 by yannick world, on Flickr

Image
IMG_20150307_155655 by yannick world, on Flickr

Image
IMG_20150307_155629 by yannick world, on Flickr

et quelques photos faite avec les fonctions à la con.

Image
IMG_20150307_154636 by yannick world, on Flickr

Image
IMG_20150307_154611 by yannick world, on Flickr

Image
IMG_20150307_154744 by yannick world, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine


Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Reno » 11 Mar 2015, 09:34

Impressionnant, la qualité d'image :shock:

Quant à la coque en plastoc… celle de mon iPhone 5C est du même genre :msp_glare: mais vendu 3x plus cher :aloy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81503
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar yannick » 11 Mar 2015, 11:49

je l'ai eu pour 137$ FDPI par in site chino is. 2015 Sera une tres bonne annee pour les smart phones des "petit" constructeurs chinois.
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar nic0 » 11 Mar 2015, 11:53

yannick a écrit:je l'ai eu pour 137$ FDPI par in site chino is. 2015 Sera une tres bonne annee pour les smart phones des "petit" constructeurs chinois.


spa cher et comme reno je suis impressionné par la qualité des tofs :shock: :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar krkvoid » 11 Mar 2015, 14:36

Moi je dis que ça manque de fions sur ces photos
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités