Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 24 Juin 2015, 16:50

bichondoufs a écrit:et 9", ca le fait, c´est confortable?


Ah oui, nickel. Je ne regrette vraiment pas.
En-dessous, c'est vraiment trop petit.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 16 Juin 2016

Messagepar Reno » 16 Juin 2016, 19:20

Les zamis, un eupdète, comme on dit en bon français.

Ça faisait un moment que je n'avais pas utilisé la tablette, mais il se trouve que depuis quelques soirs, j'ai repris la lecture (je suis en train de me taper "Le désespéré" de Léon Bloy ; je ne m'étais autant pissé de rire dessus depuis que j'avais dévoré avec avidité "Le procés" de Kafka (que je relis d'ailleurs périodiquement).
Un pur régal ce bouquin, et une langue Française, mais une langue… difus_angelic )

Une fois passé l'émerveillement de la découverte, je dois confirmer l'excellente première impression, cette tablette fait merveilleusement le boulot, je suis très content de cet achat.

Seule évolution par rapport aux échanges contenus dans ce sujet : j'ai depuis lors été définitivement converti au format .epub (comme certains me l'avaient conseillé).
Je me vois en effet dans l'obligation de reconnaître que c'est vraiment remarquablement adapté au format tablette : les marges, la taille des caractères sont gérés automatiquement (si on le souhaite) par la liseuse, et l'affichage est toujours parfait, sans aucun effort.
Par ailleurs, j'ai l'impression que les fichiers sont plus légers :icon_gratgrat:

Enfin voilà, quoi.

Tout ça pour dire que je recommande toujours, mais plus.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 29 Aoû 2016, 11:32

Dernier ajout en date concernant cette tablette, j'ai commandé pour la somme mirifique de 81 centimes un câble mini-HDMI vers HDMI, qui permet du coup de brancher la tablette sur la télé…

http://fr.aliexpress.com/item/Mini-HDMI ... .59.QE2iB5

Image

… ce qui transforme du même coup ladite tablette en magnétoscope numérique, fort pratique pour les vacances difus_banana

Hu-ha difus_yes2
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Màj du 16 Juin 2016

Messagepar lautromi » 29 Aoû 2016, 11:50

Reno a écrit:Les zamis, un eupdète, comme on dit en bon français.

Ça faisait un moment que je n'avais pas utilisé la tablette, mais il se trouve que depuis quelques soirs, j'ai repris la lecture (je suis en train de me taper "Le désespéré" de Léon Bloy ; je ne m'étais autant pissé de rire dessus depuis que j'avais dévoré avec avidité "Le procés" de Kafka (que je relis d'ailleurs périodiquement).
Un pur régal ce bouquin, et une langue Française, mais une langue… difus_angelic )

Une fois passé l'émerveillement de la découverte, je dois confirmer l'excellente première impression, cette tablette fait merveilleusement le boulot, je suis très content de cet achat.

Seule évolution par rapport aux échanges contenus dans ce sujet : j'ai depuis lors été définitivement converti au format .epub (comme certains me l'avaient conseillé).
Je me vois en effet dans l'obligation de reconnaître que c'est vraiment remarquablement adapté au format tablette : les marges, la taille des caractères sont gérés automatiquement (si on le souhaite) par la liseuse, et l'affichage est toujours parfait, sans aucun effort.
Par ailleurs, j'ai l'impression que les fichiers sont plus légers :icon_gratgrat:

Enfin voilà, quoi.

Tout ça pour dire que je recommande toujours, mais plus.




Je rebondis la dessus.
Le lecture de bouquins sur tablette, j'ai testé avec un ipad. Et bien ce n'est pas terrible du tout : pour moi ça me flinguait les yeux. En plein soleil, c'est très compliqué aussi.
Du coup,avant de partir en vacances j'ai acheté une liseuse, une vraie, qui ne sert qu'à ça. Mon choix s'est porté, après moultes séances de bennecheumarquingue vers un truc nommé kobo glo HD.
Et bien je suis ravi, on passe outre l'absence de contact papier assez vite, le tourne-page tactile se fait très bien. C'est petit dans la poche (bien moins encombrant que les quelques 600 p. d'un "poche", rétroéclairé si besoin. La nuit je peux lire sans avoir à allumer la lumière. L'autonomie est phénoménale ( rechargée deux fois en trois semaines, avec plusieurs heures par jour de lecture).
Je suis conquis. Le seul truc un peu casse-burne, est le manque de compatibilité entre les boutiques (amazon pour le pas le nommer). Après les prix sont identiques chez toutes les boutiques, reste la disponibilité des titres.
Mais cela se contourne assez facilement en gérant la bibliothèque virtuelle par l'excellent Calibre.
Pour conclure, c'est un excellent support de lecture, que je n'envisage pas en remplacement des livres papier (qui s'accumulent sans fin à la maison), mais en complément.
Dernier avantage : la présence d'un dictionnaire intégré, très utile lors de lecture en VO, ou si on cherche la signification d'un mot ou son étymologie.
Ce matin, c'est Madame qui l'a prise, prenant les transports en commun.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar whysea » 29 Aoû 2016, 11:54

Reno a écrit:Dernier ajout en date concernant cette tablette, j'ai commandé pour la somme mirifique de 81 centimes un câble mini-HDMI vers HDMI, qui permet du coup de brancher la tablette sur la télé…

http://fr.aliexpress.com/item/Mini-HDMI ... .59.QE2iB5

… ce qui transforme du même coup ladite tablette en magnétoscope numérique, fort pratique pour les vacances difus_banana

Hu-ha difus_yes2



C'est curieux, je ne sais pas si j'étais tombé sur LE mauvais exemplaire de cette tablette ou si mes attentes sont différentes des tiennes mais, peut être te souviens tu que j'avais cliqué sur la même tablette que toi, au départ pour mes parents, et j'avais renoncé à leur offrir tant je trouvais cette engin peu pratique, peu autonome, peu lisible, peu... un peu tout en fait

A tel point que je l'ai conservée, donné à ma fille ainée (9 ans) qui s'amuse avec elle "pour de faux" (elle est déchargée (la tablette pas ma fille) et Marie-Lys (ma fille pas la tablette) ne cherche même pas à lui redonner vie après l'avoir vu fonctionné une fois ou deux)

En ce qui te concene, j'ai l'impression que tu l'apprécie chaque jour un peu plus et que tu l'utilise quotidiennement avec plaisir.

Je me demande vraiment si on a reçu la même chose :?
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 29 Aoû 2016, 12:18

Ah ben ça, je ne saurais te dire difus_8 j'imagine que tout dépend de l'usage qu'on a de ce gadget.

Mais pour ma part, en effet, c'est le strike. Je m'en sers comme liseuse plusieurs fois par semaine (je suis en train de m'enfiler "la société du spectacle" de Debors, en ce moment), et pour cet usage, c'est juste parfait… je commence à avoir une bibliothèque assez importante chargée sur la tablette.

Pour les à-côtés, c'est aussi très bien.

En terme d'ergonomie, je suis ravi (bien plus qu'avec iOS), la réactivité de l'écran est bonne, la résolution également.

Et aux dernières vacances, je me suis dit que ça serait pas mal de pouvoir mater quelques films, les soirs de désœuvrement… c'est à présent possible difus_yes2

Oui, pour le prix, la taille de l'écran, la capacité de stockage (24 Go) et tout le reste, finalement, je suis très satisfait difus_yes
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar whysea » 29 Aoû 2016, 13:11

tu m'en vois fort aise, crois le bien msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Gér@rd » 29 Aoû 2016, 13:19

Attention (les yeux) à la lecture sur tablettes...

De ce côté là je suis tout à fait du même avis que lautromi. J'utilise de temps à autre mon Ipad pour ça mais je me garde bien de l'utiliser pour lire des bouquins entiers (ça crève les yeux rapidement). Je m'en sers donc plutôt pour stocker des shémas ou des notices techniques et là pas de pb.

Sinon j'ai un vieux kobo et là c'est parfait pour lire. On dirait vraiment du papier imprimé (c'est fait pour). C'est ce qu'ils appellent de l'encre électronique et ça ne fatigue pas du tout la vue. J'ai plein de bouquins là dessus (carte micro SD) et c'est parfait en particulier pour les vacances. Ceci dit je ne trouve pas que ce soit aussi agréable pour les doigts que de manipuler un bon vieux livre de poche... :)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 29 Aoû 2016, 13:28

Je ne doute pas que les liseuses dédiées soient très bien, mais la lecture sur écran, ça ne me pose pas vraiment de problème. Ça fait des années que je lis sur écran (je lisais même sur des moniteurs cathodiques), et hormis les toutes premières années, lors de mon service au Ministère de la Défense, je n'ai plus jamais eu de maux de tête à cause des journées passées devant l'écran. Faut dire aussi qu'à l'époque, les moniteurs rafraîchissaient royalement à 50Hz (on était à peine au-dessus de la télé N&B de nos grands-parents) et que là, effectivement, ça tuait les yeux au bout de quelques heures…

Ceci étant dit, c'est exact que la lecture, quel que soit le support, ça abîme la vue. Ça n'a clairement pas arrangé ma myopie, quand j'étais gosse :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Caméra

Messagepar Reno » 04 Sep 2016, 19:21

Une mise à jour, afin de viser à l'exhaustivité…

Par curiosité, je me suis penché sur la question de la caméra, dont je ne m'étais jamais servi depuis que j'ai cette tablette (Mars 2015), et dont, après ce petit test, j'ai l'absolue certitude de ne plus jamais me servir… :mrgreen:

On va aller à l'essentiel : c'est une horreur.

Je n'en ai aucun usage, mais pour ceux qui auraient l'idée incongrue de prendre des photos (ou des films), il faut tout de suite oublier. C'est même à se demander pourquoi ils se sont enquiquinés à intégrer un tel capteur sur cette tablette ; ça ou rien, c'est la même chose difus_15

Mais je laisse les images parler d'elles-mêmes :

PHOTOS :

Image

Image

Image

Image

:shock: c'est vertigineux



VIDÉO :

Attention : préparez-vous à avoir les yeux qui saignent ; avec cette tablette, je peux aller tourner sans complexe la suite du Projet Blair Witch XII contre Fantomas, on est bon.

Je précise que je n'ai fait aucune retouche, aucune correction de luminosité/couleur/contraste… l'image que vous voyez est brute de fonderie.

De même, je signale que j'ai bien nettoyé l'objectif avant de filmer (j'ai eu des doutes à un moment, mais non, le problème ne vient pas de là :banging: ) dernier point, l'image sort en 1600x1200 (~ 2 Mp, une résolution plus que suffisante), ce n'est donc pas non plus une histoire de résolution, mais bien un problème de qualité matérielle.



:affraid:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités