Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 07 Mar 2015, 10:51

Salut les zamis :icon_bienvenue:

difus_scenic Je m'adresse aujourd'hui à toi, jeune guique passionné de nouvelles technologies, l'esprit à l'affût des derniers développements de la technique moderne, toi qui as l'esprit tourné vers l'espace et les sciences de la matière (que d'aucuns, plus avisés, qualifieraient sans détour de sciences dures) ; toi qui, en un mot comme en cent, a besoin des outils les plus performants pour t'épauler dans les ambitieux projets qui se sont formés dans ton esprit depuis d'immémoriaux éons : Avoir de toute chose, l'absolue connaissance.

Autrement dit, ceux qui parmi vous se destinent à des études de sociologie et autres Bourdieuseries, vous pouvez circuler, ça ne vous concerne pas.
Pas de temps à perdre avec des p'tits branleurs.
On est dans le sérieux, ici.


Bref, je soumets aujourd'hui à votre bienveillante considération un produit merveilleux, outil INDISPENSABLE pour vous, l'honnête homme du XXIe siècle qui ne sauriez décemment vous en passer, sous peine de laisser de côté de vastes étendues de savoirs, ce qui ne manquerait pas ultérieurement de vous faire passer pour un con dans les dîners en ville. Et ce serait fâcheux, convenons-en. D'autant plus que Catherine, la deuxième fille de la vicomtesse de Brabant, vous lance des œillades espagnoles depuis plusieurs jours, et qu'il serait vraiment dommage de laisser filer aussi belle occasion, parce qu'il manque à votre mise un outil aussi essentiel que

LA TABLETTE ANDROID


Car baste, il faut en venir aux faits (les faits, seulement les faits), c'est de ce prodigieux engin dont je vais vous parler aujourd'hui.

Disponible là : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Vous pouvez vous procurer ce très bel objet pour à peine le prix d'un café au Bab Al Yam sur la terrasse du Burj Al Arab.


Passons à la nomenclature détaillée, voulez-vous :

Caractéristiques de l'objet

Type: Tablette Résolution: 800 x 480
Capacité de stockage: 24 Go Connectivité Internet: Wi-Fi + 3G

Système d'exploitation: Android Connectivité matérielle: Bluetooth, HDMI, USB

Taille d'écran: 9" Caractéristiques: Caméra arrière intégrée,
Caméra frontale intégrée,
Compatible avec les bibliothèques, Compatible HD, Dictionnaire intégré,
Ecran couleur, Ecran tactile, Ecran LCD,
Enregistreur vidéo,
Exploration de fichiers,
Fonction de synthèse vocale, Haut-parleurs intégrés, Lecteur multimédia, Lecteur MP3,
Messagerie électronique,
Navigateur Web, Pavé numérique/clavier intégré,
Radio FM, Retroéclairage

Couleur: Blanc ou noir Articles compris dans le pack: Cable OTG (pour connecter la tablette au PC),
Etui/housse,
Casques/oreillettes, Pavé numérique/clavier, Lampe clip, Chargeur d'alimentation,
Support/socle, Protection d'écran





Et maintenant, quelques images, car c'est bien, les images.

La tablette est livrée avec un étui en simili-truc assez sympa :

Image

Image

L'étui est équipé d'un pied dépliable qui permet d'obtenir une petite station de travail rigolote :)

Image


dans lequel est intégré le clavier (que je n'ai pas encore essayé, mais dont je doute me servir vraiment, surtout qu'il est en QWERTY)

Image


La tablette elle-même :

Image


Le dos, avec l'objectif de l'appareil-photo :

Image

Image

Haut-parleur (?)

Image


La connectique-tic-tic :

Image

Bouton marche/arrêt, réglage du volume :

Image


Livrés avec le bazar : un transfo, une petite notice, un adaptateur micro-USB, un câble USB, des écouteurs :

Image


À propos des écouteurs, jouons à un jeu rigolo.

Parmi ces deux paires d'écouteurs, l'une provient d'un iPhone APPLE hors de prix, l'autre d'une tablette bas de gamme, sauras-tu les distinguer ?

Image


Un indice, pour t'aider : l'une des deux paires est de couleur blanche.

Image

:aras_qui:


Après un après-midi passé à vociférer contre la technologie moderne et les OS verrouillés, j'ai fini par faire reconnaître la carte SD 16Go fournie avec la tablette (après lui avoir reformaté sa race à grands coups de tatanes), laquelle augmente considérablement les capacités de stockage du bolide. Ce petit désagrément passé, il faut se rendre à l'évidence, cette tablette est vraiment pas mal. msp_thumbup

Il faut noter qu'en la matière, je n'ai pas d'autres points de comparaisons qualitatifs qu'avec mon iPhone, alors je ne suis pas vraiment expert, dans ce domaine.

Ma plus grosse inquiétude a été levée : la qualité d'image est fort correcte ; en tout cas elle permet de lire des documents sur la tablette sans difficulté (ce qui était l'usage premier à laquelle je la destinais), j'ai pu faire l'expérience hier soir avant de me coucher (À noter qu'il existe un mode "lecture nocturne" (ou un truc dans le genre) sur la version Acrobat reader pour Android, qui génère une inversion vidéo -texte blanc sur fond noir- qui permet de lire dans l'obscurité sans se niquer les yeux).

La tablette lit les films sans problème et remplira donc sa fonction de lecteur vidéo d'appoint pour les vacances sans sourciller.

J'ai écouté un peu de musique mais de ce côté, l'usage des écouteurs ou d'enceintes d'appoint semble une nécessité vitale : le HP intégré est catarrheux et anémique, il crachote misérablement un son qui s'apparente plus à l'aphonie d'un ex-mannequin transalpin reconverti dans la chansonnette (par la grâce de ses relations) qu'à la puissance mélodique d'une Nathalie Dessay balançant un contre La pour épater la galerie.

Mais sans ça, c'est vraiment très bien difus_drag


En conclusion, pour moins de 90€, on a un produit complet, certes pas d'une qualité spectaculaire, mais qui, pour de l'appoint, fait parfaitement le boulot.

Je recommande.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar nic0 » 07 Mar 2015, 11:03

merci pour cette revue fort instructive et intéressante :icon_respect: (si l'on excepte la stigmatisation quasi systématique des Durkheimiens qui n'est pas sans rappeler quelques méthodes staliniennes de sinistre mémoire :x )
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 07 Mar 2015, 11:22

Sapristi :mrgreen: figure-toi que j'avais lu trop vite, et j'avais compris "Dunkerquiens", et pris de panique, ne voyant pas où tu voulais en venir, je me suis rué sur la bio de Bourdieu, pour chercher ses origines… mais rien, pas de Dunkerque à l'horizon :cry2:

Ce n'est qu'en te relisant que j'ai réalisé l'amusante méprise dont j'étais la victime.






Durkheimiens, donc.

Ouais, tous des connards difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar nic0 » 07 Mar 2015, 11:28

:aras_qui:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 07 Mar 2015, 11:30

:crazy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Alt0201 » 07 Mar 2015, 12:46

Merci pour cette revue intéressante.
Par contre avec les tablettes "no name", le suivi des versions Android est inexistant. Donc à moins de rooter le bestiaux pour y installer une version Cyanogen de Lollipop, tu devras te contenter de Kitkat et de ses caractéristiques parfois pénibles comme la limitation d'accès à la carte SD. :cry2:
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Alt0201
Intéressé
 
Messages: 171
Inscrit le: 28 Fév 2015, 23:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Untel » 07 Mar 2015, 12:58

Pas mal avec son clavier, ça évite de tronquer l'écran quand on écrit. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar whysea » 07 Mar 2015, 12:59

très bel objet :thumbsup: - plus habitué à l'iOS mais voulant tâter de l'Android également (juste pour voir) j'ai récemment fait pour ma part un choix similaire et encore moins onéreux (perron quand tu nous tiens :P ) (certes elle ne fait que 7 pouces et est livrée moins équipée mais je suis également satisfait ) (surtout que je ne m'en sert quasiment pas)

Reno a écrit:le HP intégré est catarrheux et anémique, il crachote misérablement un son qui s'apparente plus à l'aphonie d'un ex-mannequin transalpin reconverti dans la chansonnette (par la grâce de ses relations)


Tu veux dire qu'il est carlamiteux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 07 Mar 2015, 13:03

Alt0201 a écrit:Merci pour cette revue intéressante.
Par contre avec les tablettes "no name", le suivi des versions Android est inexistant. Donc à moins de rooter le bestiaux pour y installer une version Cyanogen de Lollipop, tu devras te contenter de Kitkat et de ses caractéristiques parfois pénibles comme la limitation d'accès à la carte SD. :cry2:


Alors en fait, comme je le disais plus haut, j'ai finalement reussi a faire reconnaitre la carte par la tablette, en la reformatant ! :-)

Detail amusant, je suis en train d'essayer le clavier mecanique, lequel est assez bon si on considere son format microscopique. Ce qui est desolant, c'est qu'il est en Anglais, et qu'on n'a donc pas acces aux lettres accentuees.

Je me demande s'il y a moyen de remedier a ca simplement ?

Untel a écrit:Pas mal avec son clavier, ça évite de tronquer l'écran quand on écrit. msp_thumbup


De tronquer l'ecran ? Kekidi ? :icon_gratgrat:

Ce qui est bien vu, c'est que des qu'on utilise le clavier, la zone de saisie occupe toute la largeur de l'ecran, automatiquement. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Untel » 07 Mar 2015, 13:09

La zone de saisie oui, forcément. Mais le clavier tactile n'apparait pas sur l'écran lui.
Rassure moi, c'est bien ça?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Suivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités