Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Santanderino91 » 07 Mar 2015, 16:34

Image
La couture en plastoc façon chaussures carrefour c'est du grand art quand même :blob8:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar lautromi » 07 Mar 2015, 16:35

on dirait du samsung
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 07 Mar 2015, 17:18

lautromi a écrit:tu peux essayer airdroid, c'est pas mal pour gérer le machin depuis ton mac.


Tu veux dire par WiFi ?

Parce que j'ai un Mac de bureau, qui n'a pas le WiFi :mrgreen: du coup, ça limiterait l'intérêt…

Entretemps, j'ai farfouillé, et je crois avoir compris pourquoi mes vidéos avaient tendance à 'disparaître'… il semblerait que je les ai supprimées en passant par un autre logiciel, croyant qu'il s'agissait de copies d'écran :?


vlc pour android, c'est très bien.


Hm. Mais pour le moment, OWL a lu tous les formats que je lui ai fait bouffer (j'ai pas encore essayé le MKV ceci dit :think:)

Santanderino91 a écrit:Image
La couture en plastoc façon chaussures carrefour c'est du grand art quand même :blob8:


C'est la grande classe hein ? :aras_qui: English blazer ou rien, tel est mon credo difus_big_boss
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81309
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 08 Mar 2015, 15:37

Bon alors les copains, j'ai d'excellentes nouvelles difus_banana

Cet après-midi, je me suis attaqué à la question du clavier physique difus_aggressive (oui je sais, j'ai des dimanches après-midi de dingue)

Assez rapidement, j'ai vu qu'il y avait la possibilité, directement, en utilisant le clavier tel quel, sans rien changer, d'obtenir les lettres accentuées simplement en utilisant la touche ALT difus_banana

Ça marche parfaitement bien sur le bloc-notes, mais bizarrement, impossible de le faire directement sur MGN dans la zone de saisie de son message. Pour l'instant, je n'ai pas regardé si c'était propre à MGN ou si ça le faisait sur d'autres sites, mais en tout cas, cette option existe. Au pire, même si ce n'est guère pratique, on peut toujours taper son texte dans le bloc-notes, le copier, puis aller le coller dans son message. Bon.

Ça, c'était le truc simple.

Mais en fait, il existe un truc ENCORE PLUS SIMPLE difus_angelic

Dans les réglages de saisie, on a la possibilité de sélectionner le clavier en Français, et là, magie… on se retrouve avec un clavier AZERTY, avec toutes les touches au bon endroit difus_banana (et tous les accents, œuf corse)

Ce qui fait qu'avec le marquage QWERTY, on est un peu perdu :mrgreen:

Du coup, je vais regarder si je ne peux pas trouver des stickers à coller sur les touches pour "refaire" le clavier ; je sais que ça existait au temps jadis pour les claviers standards, j'ignore si ce sera possible dans le cas présent :think:


EDIT : Voilà qui est fait : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay


Tout ça pour dire que le clavier va sans doute se révéler plus qu'un gadget, car il faut reconnaître que dès qu'on veut saisir du texte, c'est tout de suite infiniment plus pratique que ces conneries de claviers virtuels auxquels décidément je ne me ferais jamais.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81309
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar krkvoid » 08 Mar 2015, 15:45

Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 08 Mar 2015, 15:56

:D

C'est chez lui que je viens de passer commande :veedub:


Les copains, on est au mieux difus_drag

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81309
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 08 Mar 2015, 17:22

Ah encore un autre truc, en passant…

Pour les possesseurs de tablette, c'est quoi la meilleure combine pour nettoyer l'écran ? (quand on a l'habitude de manger ses tartines de beurre de cacahuètes tout en utilisant sa tablette)

Un spray, des lingettes, la plonger dans le bac de vaisselle en même temps que le plat de gratin de pâtes ? :icon_gratgrat:

EDIT : je m'auto-réponds, j'ai trouvé plusieurs réponses concordantes :
    chiffon antistatique légèrement humidifié, jamais de produits.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81309
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar krkvoid » 08 Mar 2015, 19:50

pour info, dans cette vidéo est présentée une tablette de 7 pouces à 30 euros environ et d après son testeur elle fait bien son travail

https://www.youtube.com/watch?v=d_35uuL_W9Q

Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 08 Mar 2015, 20:02

Oh purée, ça y est j'ai trouvé la combine !!!

Même pas besoin des stickers !!!! msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81309
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar krkvoid » 08 Mar 2015, 20:14

Reno a écrit:Oh purée, ça y est j'ai trouvé la combine !!!

Même pas besoin des stickers !!!! msp_thumbsup


un coup de feutre ?
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités