Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 09 Mar 2015, 15:00

Alt0201 a écrit:Peut-être aussi que tu apprécies tant cette tablette car elle te permet de découvrir Android et son système plus ouvert qu'IOS, non?


Clairement ; je me suis un peu étouffé, avec l'iPhone :?

Sans compter l'aspect nouveauté : dans 2 mois (ou moins) tu en auras fait le tour et elle prendra la poussière .... ;)


C'est même pas dit ; je l'ai prise pour une raison bien précise : m'en servir de liseuse. Je veux donc bien croire que les "à-côtés" m'auront lassés d'ici quelque temps, mais pour cet usage au moins, je continuerai à m'en servir, au moins ponctuellement (je lis encore aussi des livres papier ;) )

Là, je teste un peu tout dans tous les sens au fur à mesure qu'une idée me vient, et je suis assez scotché de ne pas avoir rencontré de résistances majeures. Je suis assez choqué de la rapidité (et de la facilité) avec laquelle je me suis fait à Android…


whysea a écrit:nan mais il faut reconnaitre que c'est assez addictif ces machins là sans parle de tel ou tel OS (les deux sont bien avec avantages et inconvénients msp_sleep )

J'étais très dubitatif sur ces objets avant d'acheter par curiosité mon premier iPad il y a quelques années de ça (matériel d'expo à tarif hyper concurrentiel aidant, je m'étais laissé tenté par ce qui était à ce moment là une des seules offres vraiment séduisante)

Depuis, deux autres ipad et 2 tablettes android plus tard , (les cinq circulent toujours dans la maison que ce soit avec moi, ma femme, ma fille ainée....) je dois bien reconnaitre que j'aurais beaucoup de mal à me passer de ces engins au quotidien tant ils rendent service pour des consultations rapides d'internet, les mails, un petit jeu pour se détendre, un dessin animé pour les enfants, une petite télé d'appoint...etc...)


Absolument.

Je viens par ailleurs de découvrir un nouvel usage ce Midi même : j'avais éteint l'ordinateur pour aller préparer le déjeuner, et il me restait 5 minutes à attendre une fin de cuisson… d'ordinaire, je ne rallume pas le Mac pour un temps si court, et du coup, je tourne en rond comme une âme en peine. Même pas le temps de penser aux menées du monde. Pas le temps de fomenter une révolution. Keud. La misère.

Ben là, ni une ni deux, on allume la tablette, on va jeter un zyeu à son forum préféré difus_banana et c'est tout bon.

Vraiment pratique msp_thumbup


Comme tout ces machins techno (à part les @ù%!! de smartphones :icon_ronchon: ) on ne sait pas trop comment on faisait avant :ugeek:


Alors là, je suis tellement d'accord.

Y a rien à faire, la question rédhibitoire, c'est celle du format. C'est beaucoup trop petit pour faire quoi que ce soit de prolongé.
Je me rends bien compte, même pour des saisies de textes courts, le clavier virtuel est une purge, sauf à embrasser le style SMS et j'ai apparemment encore trop de synapses opérationnelles pour parvenir à cet exploit :?

En revanche, je reconnais que j'en aurais l'usage aux prochaines vacances, en terrain hostile, loin d'une connexion internet, au moment de s'orienter dans une ville inconnue :)

Mais au quotidien, pour l'usage que j'en ai, c'est de la foutaise.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar nic0 » 09 Mar 2015, 16:12

Reno a écrit:C'est surtout un peu effrayant.

Je viens de passer 3 jours sur ce gadget :? moi qui trouvais ces tablettes complètement débiles…

Ça me rappelle un peu quand, en 1997, j'ai vu le premier poste au Ministère de la Défense équipé pour internet… je m'étais dit : "qu'est-ce que c'est encore que cette nouvelle connerie ?!? C'est pas demain la veille que vous verrez là-dessus !"

18 ans plus tard, je suis addict au dernier degré :?

Et là, la tablette, accro au bout de 72hImage


ce qui est effrayant c'est surtout que t'aies bossé à la Défense :shock: Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 09 Mar 2015, 17:09

nic0 a écrit:ce qui est effrayant c'est surtout que t'aies bossé à la Défense :shock: Image


Au Ministère d'icelle :aloy:

Dans le 7ème, rue St Dominique. Tellement plus classe.

Mon paternel, en revanche, a connu les joies de la Défense (et de la tour Fiat y afférent) pendant une bonne vingtaine d'années, si ce n'est plus… mais lui, ça ne le dérangeait pas, pire, je crois qu'il aimait bien. :affraid:

Image

La Défense. Son parvis. Son Métro.Express.Régional.Défense.Étoile qui n'a jamais vu le jour (quel dommage, au moins ça aurait été raccord :roll: )

Je crois que les seuls bons souvenirs que j'ai en relation avec ce lieu de mort (où le béton omniprésent fait douter l'homme de l'existence de Dieu) sont liées aux années 80, quand les salons d'informatique se tenaient encore au CNIT… on rêvait devant des machines bizarres qui allaient devenir notre quotidien des années plus tard… mais à l'époque, c'était de la science-fiction.
Il n'y avait pas encore de standard en matière d'OS, il y avait des dizaines de fabricants, de propositions, de possibilités… ça partait dans tous les sens… on revenait avec des sacs remplis de prospectus sur papier glacé… et à l'arrivée, tous mes potes achetaient le même ordinateur. Ce que c'est que le suivisme…

Enfin bref, c'était kek'chose mon bon monsieur :adodonic:

Aujourd'hui, faudrait raser cette horreur à coups de bombe H. Dans le respect des conventions de Genève, cela va sans dire :aloy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Jackmaster » 09 Mar 2015, 18:16

Aaah beaucoup de souvenirs pour moi aussi, le rv annuel du Sicob au Cnit !! j'y avais rencontré AMSTRAD et signé un contrat de distribution , et aussi l'importateur Oric et celui de Sinclair !! c'était les 80's, une nouvelle machine tous les 3 mois.
Je me souviens des japonais et leur standard MSX (qui ne vendront rien en france), du stand Apple (bé oui...) avec la démo Lisa et Macintosh qui nous bluffait, des centaines de PC compatibles, etc etc...pfff ;)
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 09 Mar 2015, 18:29

Jackmaster a écrit:Aaah beaucoup de souvenirs pour moi aussi, le rv annuel du Sicob au Cnit !! j'y avais rencontré AMSTRAD et signé un contrat de distribution , et aussi l'importateur Oric et celui de Sinclair !! c'était les 80's, une nouvelle machine tous les 3 mois.
Je me souviens des japonais et leur standard MSX (qui ne vendront rien en france), du stand Apple (bé oui...) avec la démo Lisa et Macintosh qui nous bluffait, des centaines de PC compatibles, etc etc...pfff ;)
Image


Oh purée, la bouffée de souvenirs :shock:

Oric, Sinclair, le MSX dont certains avait une petite manette de jeu au milieu du pavé directionnel msp_love :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Jackmaster » 09 Mar 2015, 18:36

Reno a écrit:
Jackmaster a écrit:Aaah beaucoup de souvenirs pour moi aussi, le rv annuel du Sicob au Cnit !! j'y avais rencontré AMSTRAD et signé un contrat de distribution , et aussi l'importateur Oric et celui de Sinclair !! c'était les 80's, une nouvelle machine tous les 3 mois.
Je me souviens des japonais et leur standard MSX (qui ne vendront rien en france), du stand Apple (bé oui...) avec la démo Lisa et Macintosh qui nous bluffait, des centaines de PC compatibles, etc etc...pfff ;)
Image


Oh purée, la bouffée de souvenirs :shock:

Oric, Sinclair, le MSX dont certains avait une petite manette de jeu au milieu du pavé directionnel msp_love :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:



Ouiii, toutes les grandes compagnies japonaise d'EGP (Sony, Nec, Fujtsu, JVC, etc...)avaient leur MSX, mais ils n'ont vendu qu'au Japon point barre.Par contre Nin tendo et sega eux ont envahi le monde mais avec un autre concept :mrgreen:

http://en.wikipedia.org/wiki/MSX in english sorry :|
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar krkvoid » 09 Mar 2015, 18:45

C'est même pas dit ; je l'ai prise pour une raison bien précise : m'en servir de liseuse


tu te sers ou en livre ?
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 09 Mar 2015, 18:52

http://www.gutenberg.org/catalog/

http://www.ebooksgratuits.com/

et sinon, souvent, en faisant simplement une recherche Gougueule avec "nom du bouquin"+PDF, c'est suffisant… en fait, quand je cherche un truc bien précis (dernièrement, plusieurs Lovecraft, un peu avant, quelques Philip K. Dick, Kafka, et encore avant, plusieurs classiques de la littérature fantastique : Dr Jekyll & Mr Hyde, L'homme invisible, le Horla), c'est ce que je fais ; les deux sites ci-dessus, c'est plus quand je pars sans idée préconçue, et que je prends des trucs sur les étagères, sans savoir si je vais les lire… j'ai plusieurs PDF comme ça en attente de lecture :xbook4:


EDIT : et puisqu'on en parle, je viens de récupérer à l'instant sur www.ebooksgratuits.com l'intégrale Conan Doyle, 61Mo de bonheur :aras_qui: ça faisait un moment que je voulais relire "une étude en rouge" mais tous les bouquins sont chez mes parents…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Zenith » 09 Mar 2015, 19:00

Pour les livres, le format Epub est plus agréable que le format PDF.
Zenith
Intéressé
 
Messages: 228
Inscrit le: 12 Aoû 2013, 13:04

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar krkvoid » 09 Mar 2015, 19:02

Zenith a écrit:Pour les livres, le format Epub est plus agréable que le format PDF.


je plussoie

j ai adoré la team Al3x@ndriz pendant sa courte durée de vie
Dernière édition par krkvoid le 09 Mar 2015, 19:06, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités