Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 07 Mar 2015, 13:35

whysea a écrit:très bel objet :thumbsup: - plus habitué à l'iOS mais voulant tâter de l'Android également (juste pour voir) j'ai récemment fait pour ma part un choix similaire et encore moins onéreux (perron quand tu nous tiens :P ) (certes elle ne fait que 7 pouces et est livrée moins équipée mais je suis également satisfait ) (surtout que je ne m'en sert quasiment pas)


Ah oui mais ça par contre, l'écran 9" était un des critères a minima que je m'étais fixé ;)

Et ouais, ça marche pas mal, faut reconnaître.

Reno a écrit:le HP intégré est catarrheux et anémique, il crachote misérablement un son qui s'apparente plus à l'aphonie d'un ex-mannequin transalpin reconverti dans la chansonnette (par la grâce de ses relations)


Tu veux dire qu'il est carlamiteux :mrgreen:


Tu m'as percé à jour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 07 Mar 2015, 13:41

Untel a écrit:La zone de saisie oui, forcément. Mais le clavier tactile n'apparait pas sur l'écran lui.
Rassure moi, c'est bien ça?


Aaaaaah, oui pardon. Non effectivement le clavier virtuel n'apparait pas ; il suffit de se placer dans la zone de saisie, de taper son texte, et l'écran reste vierge de toute interférence :thumbsup:

Et en plus, il y a ce truc épatant qui fait que quel que soit le facteur de zoom auquel on se trouve au moment où on décide de saisir du texte, à la première pression sur une touche, la zone de saisie s'ajuste à la largeur de l'écran msp_thumbsup ça c'est vraiment pas mal.

Par contre dans les petits bugs : si on change le facteur de zoom en cours de frappe, les émoticônes disparaissent, et apparemment, on n'a pas toujours l'émoticône qu'on a sélectionné (ou alors j'ai tapé à côté avec mes gros doigts, ce n'est pas à exclure)

C'est con que le clavier ne soit pas en français :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Trollex » 07 Mar 2015, 14:18

sympa comme tablette. beau design. j'ai une prestigio 7''. sympa aussi avec carte graphique. par contre un clavier j'hésite encore. je fais tout mes doc sur l'ordi. c sur que pour les sms c'est déja vachement plus gros que le mini clavier virtuel. mais je me demande pour les doc pour la compatibilité avec word 2013.
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar nic0 » 07 Mar 2015, 14:25

Reno a écrit:
C'est con que le clavier ne soit pas en français :msp_glare:


HAHAHAHA :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 07 Mar 2015, 14:59

Trollex a écrit:sympa comme tablette. beau design. j'ai une prestigio 7''. sympa aussi avec carte graphique. par contre un clavier j'hésite encore. je fais tout mes doc sur l'ordi. c sur que pour les sms c'est déja vachement plus gros que le mini clavier virtuel. mais je me demande pour les doc pour la compatibilité avec word 2013.


La saisie est nettement plus agréable que le clavier virtuel, pour des textes un peu longs. J'ai tendance à être un peu bavard par écrit (nan je sais, ça ne se remarque pas) et j'ai vu la différence, tout à l'heure.

Pour la compatibilité avec Word, dans la description de l'OS, apparemment il y a une prise en charge de tous les formats "bureautique"… je n'ai pas encore regardé quel logiciel préinstallé était utilisé pour les ouvrir, mais au pire, OpenOffice existe pour Android.

Que je vais de ce pas télécharger et installer, d'ailleurs… :icon_rapide:

nic0 a écrit:
Reno a écrit:
C'est con que le clavier ne soit pas en français :msp_glare:


HAHAHAHA :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


:antp:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Alt0201 » 07 Mar 2015, 15:00

Reno a écrit:Alors en fait, comme je le disais plus haut, j'ai finalement reussi a faire reconnaitre la carte par la tablette, en la reformatant ! :-)


Oui ça c'est normal en effet.
Par contre ce que tu risques de ne pas pouvoir faire, c'est à partir d'applications téléchargées sur Google Play, de pouvoir par exemple supprimer les fichiers présents sur la carte SD.
Cela est particulièrement pénible pour les applis de retouches photos ou les gestionnaires de fichiers que l'on télécharge lorsque l'on trouve que les applis initialement installées sont limitées.
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Alt0201
Intéressé
 
Messages: 171
Inscrit le: 28 Fév 2015, 23:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 07 Mar 2015, 15:21

Alt0201 a écrit:Oui ça c'est normal en effet.
Par contre ce que tu risques de ne pas pouvoir faire, c'est à partir d'applications téléchargées sur Google Play, de pouvoir par exemple supprimer les fichiers présents sur la carte SD.
Cela est particulièrement pénible pour les applis de retouches photos ou les gestionnaires de fichiers que l'on télécharge lorsque l'on trouve que les applis initialement installées sont limitées.


Sur le mien, pour l'instant, des essais que j'ai fait, ça marche. J'ai même supprimé à plusieurs reprises par erreur :? des vidéos "tests" (pour vérifier quels formats de fichiers étaient reconnus)… et les applis natives font assez bien le boulot d'ailleurs, j'avais téléchargé un lecteur vidéo, mais j'ai fini par le lourder, celui de base (OWL) faisant très bien le boulot difus_19

Pour l'instant, j'ai juste téléchargé Acrobat.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Trollex » 07 Mar 2015, 15:31

moi j'arrive pas a trouver le root pour ma prestigio c'est chiant j'aimerai virer les pub du constructeur et autres crottes. Ca existe un root universel vous croyez ?
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 07 Mar 2015, 15:38

Je ne me suis pas encore posé la question, bien que j'ai vu défiler quelques sujets sur la question quand j'ai piqué ma crise à cause de la carte SD non reconnue… mais comme pour l'instant, tout fonctionne comme je le souhaite, je ne touche à rien ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar lautromi » 07 Mar 2015, 16:30

tu peux essayer airdroid, c'est pas mal pour gérer le machin depuis ton mac.

vlc pour android, c'est très bien.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités