Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar bichondoufs » 16 Sep 2015, 18:31

ca peut etre interessant sur les machines de travail qui ont des applications en tache de fond.
On peut brider ces fameuses applications de fond, ou bien aussi celles qui viennent ponctuellement piocher dans les ressources.

J´ai des amis qui peuvent en avoir besoin.
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar bichondoufs » 05 Oct 2015, 18:26

le moteur de recherche QWANT devient plus léger

http://korben.info/qwant-passe-au-poids-plume.html
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar lautromi » 08 Oct 2015, 21:06

Si comme moi, vous n'aviez plus rien (internet, tel fixe, 611 injoignable) c'est "normal" :


Image


et ça remarche

difus_banana
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar bichondoufs » 20 Oct 2015, 14:56

Un nouveau test de protection des antivirus par AV-Comparatives

http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... tml#ragots
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar babble » 20 Oct 2015, 15:17

J'ai et j'installe Avira partout depuis au moins 10 ans, content de voir qu'ils sont toujours au top ;)
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar babble » 04 Jan 2016, 05:29

Bonjour à tous. Je cherche à offrir une tablette 10 pouces à mon frère, qui n'est pas un féru d'informatique, et qui compte l'utiliser surtout pour du surf, Youtube, Mail, et principalement des jeux nécessitant de faibles ressources : des tables de poker (différents sites genre party poker). Je possède un iPad Air 64g pour info, j'ai de bonnes connaissances informatiques, mais aucune expérience en android.
Les caractéristiques requises sont:
Bon écran avec bonne luminosité et bonne résolution, et bonne sensibilité de la partie tactile
Puissance suffisante pour ne pas ramer et que la fluidité globale en utilisation normale (hors jeux 3D récents) soit bonne
Autonomie suffisante pour tenir disons 4-5 heures, et que cette autonomie ne se réduise pas à genre 1 heure ou 2 au bout d'un an d'utilisation
Wifi fiable et qui fonctionne bien, pas question d'être déconnecté d'un tournoi de poker
Le dual boot avec Windows serait un plus, surtout si on peut installer sous Windows toutes les applications d'un Windows standard de Pc de bureau
L'extension sur micro sd serait également un plus (les applications peuvent-elles être installées sur la micro sd ou bien s'agit il seulement d'espace de stockage réservé aux photos/vidéos/etc ?)
La sortie hdmi est vraiment le truc qui n'était pas prévu, mais si elle est la et qu'elle fonctionne bien, c'est un énorme plus. Quelqu'un ici l'a-t-il essayée ?
3G inutile (utilisation en itinérance en wifi avec un iPhone en mode modem)
GPS inutile (bon... S'il est la je le prends quand-même, hein...)
Prix aussi réduit que possible, mais surtout rapport qualité prix au top. Je ne suis pas à 30€ près.

En gros, j'ai surfé un peu à l'aveuglette et je suis tombé sur cette marque Teclast que je ne connaissais pas (malgré le copyright de 2003 de leur site web), et principalement ce modèle X98, et franchement ça a l'air de répondre parfaitement au cahier des charges. Pouvez-vous me confirmer cela ? J'ai comparé un peu avec onda et cube i6, mais le système d'antenne de onda l'a immédiatement disqualifiée, et sur la cube, il manque la sortie hdmi qui n'étant pas indispensable est quand-même une super bonne idée.

Message copié ici : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/ ... 036_11.htm
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar bichondoufs » 14 Jan 2016, 22:42

Comment limiter la bande passante de certaines applications Windows

http://korben.info/comment-limiter-la-b ... ndows.html

;)
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar bichondoufs » 03 Fév 2016, 14:41

Pour récupérer ou atomiser les données de vos clés usb ou disques durs facilement et efficacement:
http://korben.info/my-disk-wiper-pour-e ... ports.html
Image
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar babble » 03 Fév 2016, 17:29

babble a écrit:Bonjour à tous. Je cherche à offrir une tablette 10 pouces à mon frère, qui n'est pas un féru d'informatique, et qui compte l'utiliser surtout pour du surf, Youtube, Mail, et principalement des jeux nécessitant de faibles ressources : des tables de poker (différents sites genre party poker). Je possède un iPad Air 64g pour info, j'ai de bonnes connaissances informatiques, mais aucune expérience en android.
Les caractéristiques requises sont:
Bon écran avec bonne luminosité et bonne résolution, et bonne sensibilité de la partie tactile
Puissance suffisante pour ne pas ramer et que la fluidité globale en utilisation normale (hors jeux 3D récents) soit bonne
Autonomie suffisante pour tenir disons 4-5 heures, et que cette autonomie ne se réduise pas à genre 1 heure ou 2 au bout d'un an d'utilisation
Wifi fiable et qui fonctionne bien, pas question d'être déconnecté d'un tournoi de poker
Le dual boot avec Windows serait un plus, surtout si on peut installer sous Windows toutes les applications d'un Windows standard de Pc de bureau
L'extension sur micro sd serait également un plus (les applications peuvent-elles être installées sur la micro sd ou bien s'agit il seulement d'espace de stockage réservé aux photos/vidéos/etc ?)
La sortie hdmi est vraiment le truc qui n'était pas prévu, mais si elle est la et qu'elle fonctionne bien, c'est un énorme plus. Quelqu'un ici l'a-t-il essayée ?
3G inutile (utilisation en itinérance en wifi avec un iPhone en mode modem)
GPS inutile (bon... S'il est la je le prends quand-même, hein...)
Prix aussi réduit que possible, mais surtout rapport qualité prix au top. Je ne suis pas à 30€ près.

En gros, j'ai surfé un peu à l'aveuglette et je suis tombé sur cette marque Teclast que je ne connaissais pas (malgré le copyright de 2003 de leur site web), et principalement ce modèle X98, et franchement ça a l'air de répondre parfaitement au cahier des charges. Pouvez-vous me confirmer cela ? J'ai comparé un peu avec onda et cube i6, mais le système d'antenne de onda l'a immédiatement disqualifiée, et sur la cube, il manque la sortie hdmi qui n'étant pas indispensable est quand-même une super bonne idée.

Message copié ici : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/ ... 036_11.htm


Choix finalement arrêté : Teclast X98 Plus, 64GB, dual OS Windows10 / Android, 4GB de RAM, écran de l'iPad AIR (2048x1536), sortie micro HDMI, carte micro SD, châssis tout alu.

http://www.teclast.com/en/zt/X98PlusWin10/

Image
Dernière édition par babble le 04 Fév 2016, 01:19, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Reno » 03 Fév 2016, 18:27

Pas mal :msp_huh: double OS, pas déconnante niveau tarif, même pour la version avec plein de mémoire… joli coup msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81914
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités