Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite

Messagepar krkvoid » 11 Avr 2015, 15:39

.
Dernière édition par krkvoid le 26 Mar 2016, 13:59, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite

Messagepar Reno » 11 Avr 2015, 16:05

krkvoid a écrit:si tu pars du principe que toute page affichee par un navigateur et au préalable enregistrée sur un disque dur, cette rapidité est logique


Haaaaaaaaaan… en tout cas, ça bombarde difus_banana
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82161
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite

Messagepar babble » 11 Avr 2015, 20:14

krkvoid a écrit:
Reno a écrit:Des trucs un peu surprenants : en navigation avec Safari, j'ai l'impression que c'est plus fluide.


si tu pars du principe que toute page affichee par un navigateur et au préalable enregistrée sur un disque dur, cette rapidité est logique

Si tu pars du principe que le temps d'accès d'un disque dur (même à plateaux) est ridiculement bas par rapport à la meilleure connexion ADSL, c'est tout de suite moins logique ;)
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite

Messagepar Reno » 11 Avr 2015, 20:51

babble a écrit:Si tu pars du principe que le temps d'accès d'un disque dur (même à plateaux) est ridiculement bas par rapport à la meilleure connexion ADSL, c'est tout de suite moins logique ;)


Je n'en connais pas les détails techniques, mais le résultat est là : la navigation internet est plus rapide :shock: le chargement des pages est moins long.

Et j'ai remarqué avec certaines vidéos d'Art & Essai qui saccadaient auparavant, une nette amélioration (amélioration qui contribue sensiblement à l'appréciation de l'œuvre, cela va sans dire).


Bref, faut dire ce qui est, je tiens ici à remercier publiquement tous ceux qui m'ont poussé dans cette voie, parce que je peux témoigner :
le SSD, c'est d'la bombe, bébé difus_21 difus_22
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82161
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite

Messagepar athanase » 11 Avr 2015, 20:55

Féloches, Reno. msp_thumbup
Quand je pense que je n'ai pas tenu compte du conseil du vendeur Apple pour l'achat de mon dernier iMac, qui insistait poliment pour que j'opte pour la version SSD ! :roll:
Je le regrette : ça rame. :(
athanase
 

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite

Messagepar Reno » 11 Avr 2015, 21:16

athanase a écrit:Féloches, Reno. msp_thumbup


:Canotier:

Quand je pense que je n'ai pas tenu compte du conseil du vendeur Apple pour l'achat de mon dernier iMac, qui insistait poliment pour que j'opte pour la version SSD ! :roll:
Je le regrette : ça rame. :(


Je sais que c'est moins aisé sur un iMac, mais tu dois toujours avoir la possibilité de remplacer ton disque actuel par un SSD ? Tu places l'ancien dans un boîtier externe pour du stockage, et en voiture Simone… ça ne sera pas perdu ;)


Ceci dit, pour être tout à fait clair, je l'avais déjà dit auparavant, mais même avec le disque dur "classique", le Mac Pro tournait quand même à une vitesse plus qu'acceptable. De la à penser que le Xeon est quand même un peu une bête de course par rapport au procs qu'on trouve dans les iMac, il n'y a qu'un pas…

J'ai vraiment pris le SSD et la RAM supplémentaire dans l'optique de mettre à jour l'OS dans de bonnes conditions, dans un futur plus ou moins proche. Mais sans ça, c'était loin d'être indispensable ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82161
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite

Messagepar Mark5 » 11 Avr 2015, 21:32

Et le TRIM ?
Faudrait PEUT-ETRE penser à activer le TRIM non ?

Chameleon SSD optimizer
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite

Messagepar athanase » 11 Avr 2015, 22:00

Je sais que c'est moins aisé sur un iMac, mais tu dois toujours avoir la possibilité de remplacer ton disque actuel par un SSD ? Tu places l'ancien dans un boîtier externe pour du stockage, et en voiture Simone… ça ne sera pas perdu ;)


Ceci dit, pour être tout à fait clair, je l'avais déjà dit auparavant, mais même avec le disque dur "classique", le Mac Pro tournait quand même à une vitesse plus qu'acceptable. De la à penser que le Xeon est quand même un peu une bête de course par rapport au procs qu'on trouve dans les iMac, il n'y a qu'un pas…

J'ai vraiment pris le SSD et la RAM supplémentaire dans l'optique de mettre à jour l'OS dans de bonnes conditions, dans un futur plus ou moins proche. Mais sans ça, c'était loin d'être indispensable ;)

Merci pour tes bons conseils. Je vais demander à Apple s'ils peuvent faire cette manip. J'ai aussi un problème de stockage. J'ai 700 giga utilisés sur une capacité d'1 T. L'idéal serait d'avoir un disque de stockage et faire un clean install de yosemite sur le disque de travail.
athanase
 

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite

Messagepar Reno » 11 Avr 2015, 22:12

Mark5 a écrit:Et le TRIM ?
Faudrait PEUT-ETRE penser à activer le TRIM non ?

Chameleon SSD optimizer


:icon_gratgrat: kesséssé ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82161
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite

Messagepar Reno » 11 Avr 2015, 22:16

athanase a écrit:Merci pour tes bons conseils. Je vais demander à Apple s'ils peuvent faire cette manip. J'ai aussi un problème de stockage. J'ai 700 giga utilisés sur une capacité d'1 T. L'idéal serait d'avoir un disque de stockage et faire un clean install de yosemite sur le disque de travail.


Le 4To que je viens de prendre fait assez remarquablement le job :veedub:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... o-Noir.htm

Pour peu que ton iMac soit déjà équipé en USB3, tu auras des taux de transferts de feu :blob8:

C'est malheureusement pas supporté sous Snow Leopard (j'attendrais pour investir dans une carte PCI), mais déjà en USB2, on transfert une douzaine de Go en 5 min, ce qui est fort honnête.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82161
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités