Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar sbig77 » 22 Oct 2013, 15:18

Paflechat a écrit:j'ai le Nexus 4 également, et l'autonomie je la trouve très mauvaise...ce que tu dis m'interresse, t'aurai pas quelques liens à fournir?
Recharger mon tel chauqe soir ça me choque vu qu'avant je rechargeais tous les 5 jours sur mon anciens tel.


Personnellement, je traîne plutôt sur frandroid, je trouve les tuto plus clairs.

Juste pour faire rapide, j'ai installé la rom "slimbean" avec le kernel "franco" et j'ai acheté l'appli qui va avec pour une poignée d'euros et qui permet de régler en détail le kernel. Au préalable, tu devras dévérouiller ton bootloader et changer le recovery. Si je te parle Chinois là, va sur le forum de frandroid à la section Nexus 4 :

http://forum.frandroid.com/forum/500-google-nexus-4/

Dans les rubriques tuto et roms and co, tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin. En revanche, je te conseille de bien prendre ton temps de tout lire si tu n'as jamais fait ces manip. Au début cela parait compliqué mais, si on prend son temps et qu'on essaye de bien comprendre (ne pas hésiter à poser des questions, c'est un forum bon enfant où on envoie pas balader les débutants à condition de faire l'effort de chercher un peu).

Après, n'hésite pas à redemander si besoin (je crois que je vais m'abonner au topic ;) du coup
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6266
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar bichondoufs » 22 Oct 2013, 15:24

de toute façon, en faisait une recherche en français, tu tomberas sur l'un ou l'autre des fofos.
c'est affaire de goût et aussi de là où on parle le + ton appareil.

pour le mien, xperia U, on en parlait + sur phoneandroid
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar sbig77 » 22 Oct 2013, 15:37

bichondoufs a écrit:de toute façon, en faisait une recherche en français, tu tomberas sur l'un ou l'autre des fofos.
c'est affaire de goût et aussi de là où on parle le + ton appareil.

pour le mien, xperia U, on en parlait + sur phoneandroid


Je suis bien d'accord avec toi, on retrouve, de plus, en général les mêmes personnes ;) ...
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6266
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar bichondoufs » 22 Oct 2013, 15:40

j'ai toujours aimé et très bien réussi à bidouiller l'informatique et l'électronique (mettre les mains dans le cambouis d'un téléphone, ça reste de l'informatique), msp_thumbup
beaucoup moins (même rien du tout) pour la mécanique, y compris les montres. Pour le moment, je ne suis que spectateur ici... :oops:
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar sbig77 » 22 Oct 2013, 15:48

Pour ma part, c'est pareil pour l'informatique et ... pour les montres depuis deux mois :mrgreen:

Finalement, cela se ressemble un peu, il faut être rigoureux et patient ;) .
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6266
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar narayama » 22 Oct 2013, 16:49

Pas de ROM cyanogenmod pour le Samsung Xcover 2 S7710 malheureusement :(
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar bichondoufs » 22 Oct 2013, 16:53

narayama a écrit:Pas de ROM cyanogenmod pour le Samsung Xcover 2 S7710 malheureusement :(


ça dépend beaucoup de la popularité du produit.
plus il est populaire, plus de moddeurs s'y collent...

il doit bien exister d'autres roms, non? il n'y a pas que cyanogen dans la vie ;)

je ne pense pas que mon père (c'est pour ces 60 ans) songera à le modder ni même à le rooter!! :icon_eyes:

moi j'ai TheBrainsRom, c'est top!!!
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar narayama » 22 Oct 2013, 16:56

Ok pour ton père, mais si je veux remplacer mon Moto Defy+ (dont j'ai explosé l'écran), il va falloir que je vire la ROM standard. Et là, pour un gsm sorti au début de l'année, s'il n'y a toujours pas de ROM chez CM, ce n'est pas bon signe...
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar remz » 23 Oct 2013, 10:14

Intéressant ce sujet, même si avec vos root et vos flash vous me parlez effectivement chinois.

J'ai de mon côté un iPhone 4 qui commence à déconner et je me demande bien quoi prendre pour la suite. Les Windows phone de Nokia ou HTC m'ont bien tapé dans l'œil mais je ne les ai pas pratiqués. Quelqu'un en a ici?

Sinon je devrai me tourner vers Android, mais la je n'y connais rien. Ça sent encore les recherches de fofos.
Avatar de l’utilisateur
remz
Passionné
 
Messages: 376
Inscrit le: 28 Aoû 2013, 01:50

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar lautromi » 23 Oct 2013, 10:17

remz a écrit:Intéressant ce sujet, même si avec vos root et vos flash vous me parlez effectivement chinois.

J'ai de mon côté un iPhone 4 qui commence à déconner et je me demande bien quoi prendre pour la suite. Les Windows phone de Nokia ou HTC m'ont bien tapé dans l'œil mais je ne les ai pas pratiqués. Quelqu'un en a ici?

Sinon je devrai me tourner vers Android, mais la je n'y connais rien. Ça sent encore les recherches de fofos.


je suis passé d'un iphone 4 (vendu ici) à un HTC One sous android et j'en suis très content, rien à redire, aucun regret.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité