Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Fischm » 24 Sep 2013, 13:28

Reno a écrit:Nan mais les couteaux de cuisiiiiiiiiiiiiiiiine, pas les pliants :roll:

Et je peux vous assurer, bande de petits paranoïaques névrosés, que ça coupe toujours aussi bien :mrgreen:

Pis en plus, ça sort d'où cette légende urbaine ? L'eau qui émousse une lame en INOX ?

Un peu comme une montre qui devrait être étanche 200m, simplement pour pouvoir se laver les mains sans risques ? Avec valve à helium si possible, c'est mieux ?

Nan mais, HÉ, HO ? :roll:

+1

Moi, je mets tout au lave-vaisselle, même le cristal. L'eau, ça abime moins que le tampon jex.

[EDIT] Jamais essayé avec les montres :icon_gratgrat:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar narayama » 24 Sep 2013, 13:32

antoinezrx1200s a écrit:Oh mais je ne savais pas qu'il existait des "grandes messes" pour ce genre de produits ............ :atigrou:

c'est annuel comme "manifestation " ??

Oui, cela a lieu chaque année Porte de Charenton, donc pas très loin pour les parisiens :thumbsup:

La prochaine grande messe c'est à Gembloux (ici) chez nos amis Belges ;)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar poulacourve74 » 24 Sep 2013, 13:40

Reno a écrit:Nan mais les couteaux de cuisiiiiiiiiiiiiiiiine, pas les pliants :roll:

Et je peux vous assurer, bande de petits paranoïaques névrosés, que ça coupe toujours aussi bien :mrgreen:

Pis en plus, ça sort d'où cette légende urbaine ? L'eau qui émousse une lame en INOX ?

Un peu comme une montre qui devrait être étanche 200m, simplement pour pouvoir se laver les mains sans risques ? Avec valve à helium si possible, c'est mieux ?

Nan mais, HÉ, HO ? :roll:


Ahhh les couteaux de cuisine !! :aras_qui:
Encore ceux avec manche abs ou autres matières que le bois ou la corne ça va , même si perso , mes couteaux de cuisine japonais pour certains , et un vieux CHOMETTE 26CM de lame inox (qui dois avoir 25 ans et qui est un vraie rasoir !! ) je passe un coup d'eau et savon et serviette pour séchage ...
Je procède comme cela parce que je n'ai pas de lave vaisselle ,mais je peux comprendre ....

Putain je croyais tous les couteaux moi !! j'imagine la gueule du le crosse ou d'un laguiole bois de rose après un séjour au lave vaisselle...

Image
Un coup de polish et il sera comme neuf monsieur !!
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Fischm » 24 Sep 2013, 13:51

poulacourve74 a écrit:Putain je croyais tous les couteaux moi !! j'imagine la gueule du le crosse ou d'un laguiole bois de rose après un séjour au lave vaisselle...

Image
Un coup de polish et il sera comme neuf monsieur !!

Je vois que Monsieur fait dans la nuance. ;)

Et puis un gars qui prend les montres avec des gants blancs ne peut pas mettre un "Normand" au lave vaisselle, hein. Réfléchissons !
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 24 Sep 2013, 14:16

Pas les couteaux de poche !!! :kangura_cry2: 'tain mais c'est pas vrai, vous le faites exprès ou quoi :mrgreen:


Essentiellement à cause des lames carbone d'ailleurs, de la lubrification de l'axe, et du manche en bois (ou autre matière organique comme le coprolithe de mammouth).

Mais un couteau de cuisine tout INOX, zou, à la machine msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar dcm890 » 24 Sep 2013, 14:17

Reno a écrit: 'tain mais c'est pas vrai, vous le faites exprès ou quoi :mrgreen:



hé ben il t'en a fallu du temps pour comprendre :186d5539:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 24 Sep 2013, 14:18

Fischm a écrit:Je vois que Monsieur fait dans la nuance. ;)

Et puis un gars qui prend les montres avec des gants blancs ne peut pas mettre un "Normand" au lave vaisselle, hein. Réfléchissons !


Normaund :aloy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 24 Sep 2013, 14:18

dcm890 a écrit:
Reno a écrit: 'tain mais c'est pas vrai, vous le faites exprès ou quoi :mrgreen:



hé ben il t'en a fallu du temps pour comprendre :186d5539:


:mrgreen: petit canaillou
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar poulacourve74 » 24 Sep 2013, 15:16

Reno a écrit:
dcm890 a écrit:
Reno a écrit: 'tain mais c'est pas vrai, vous le faites exprès ou quoi :mrgreen:



hé ben il t'en a fallu du temps pour comprendre :186d5539:


:mrgreen: petit canaillou


:aras_qui:
C'est vrai que dans le sud les gars démarre trop vite ,pas vraiment mieux je trouve :?
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Untel » 24 Sep 2013, 21:32

poulacourve74 a écrit:
Untel a écrit:A propos des higonokami voici une petite vidéo de Motosuke Nagao, le dernier membre encore en activité de la ligue de Miki habilité à fabriquer ces couteaux.
Enfin... quand je dis le dernier faut voir. Pas sûr qu'il pratique toujours. :?



Merci Untel ! :thumbsup:
Le tien se comporte comment ?
Tranchant ? et sur la durée

Désolé pour la réponse tardive, je rentre seulement du boulot.

Alors le mien n'est pas neuf et il n'a visiblement pas été affuté pour être au top depuis un moment.
En fait j'ai voulu privilégier avant tout le fait d'en avoir un "vrai". Ce qui veut dire fabriqué par un membre de la guilde de Miki. (en l'occurrence Motosuke Nagao vu que c'est le dernier à en faire)
Il y a un historique intéressant là :arrow: http://neoczen.org/viewtopic.php?f=50&t=7778

Bref comme celui de Reno, le mien coupe bien mais c'est pas un rasoir non plus. Il a besoin d'être affuté.
Le voilà. Comme je le disais, il n'est pas de première jeunesse.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36411
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités


cron