Switch to full style
Le forum des couteaux et de la coutellerie
Publier une réponse

Re: Couteaux pour gens normaux

10 Sep 2013, 18:03

zetiabo a écrit:
dcm890 a écrit:oui pas évident je l'avoue , comme tu le dis c'est un peu le même problème qu'avec les montres : on devient exigeant

sinon on est passé à Thiers il y a 10 jours , résultat : 1 Thiers pour moi , 6 couteaux pour les repas , un couteau pour le pêre de ma compagne et un coffret de 6 couteaux pour un cadeau pour noel :roll:



Ouille !
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
c'est pour ça que je ne vais pas en Suisse…
:aras_qui:


bah pas si cher que ça en fait , disons que l'on a pris quelque chose de raisonnable , on a des opinel de table , ça coupe super bien , ça ne vaut pas cher du tout mais le bois du manche s'abime vite , sinon c'est super pour le prix

edit : le samurai shark c'est le genre de truc qui "arrache" de la matière , pas du tout à conseiller , le mieux un bon fusil céramique ( je me répète :oops: )

Re: Couteaux pour gens normaux

10 Sep 2013, 18:05

narayama a écrit:
dcm890 a écrit:oui pas évident je l'avoue , comme tu le dis c'est un peu le même problème qu'avec les montres : on devient exigeant

sinon on est passé à Thiers il y a 10 jours , résultat : 1 Thiers pour moi , 6 couteaux pour les repas , un couteau pour le pêre de ma compagne et un coffret de 6 couteaux pour un cadeau pour noel :roll:

T'as pas pris un Lespect ? Il est dans ce coin, non ?


en Thiers j'ai pris un Arto : prix raisonnable et bonne qualité , sinon j'ai deux fontenille pataud ( dont celui de la photo ) , j'aime bien leurs produits

j'vas faire des photos ;)

Re: Couteaux pour gens normaux

10 Sep 2013, 18:06

dcm890 a écrit:le samurai shark c'est le genre de truc qui "arrache" de la matière , pas du tout à conseiller , le mieux un bon fusil céramique ( je me répète :oops: )


Ah c'est clair que ça fait un genre de petit copeau :Whaxatk:

Mais c'est juste un coup de temps en temps, histoire de refaire le fil, quand on taille pendant un moment. Je ne m'en sers pas à chaque fois.

Re: Couteaux pour gens normaux

10 Sep 2013, 18:06

j'ai envie de dire peut importe le flacon pourvu que l'on est l'ivresse tout cela et affaire de gout, de cout, et de priorité.

Re: Couteaux pour gens normaux

10 Sep 2013, 18:09

Image
C'est bôôôôô ça…
Pratique pour le poisson !
Du coup comme Reno , j'ai profité de bons Carrouf' pour m'en prendre un petit Sinojapogermanique… :aras_qui:

Pis mes bon vieux Mathon pour la cuisine…
Image

Pis sinon pour l'Aïd el Kebir…

J'ai ça !
Image
:mrgreen:

En affuteur…c'est pas mal ça…
Image
Dernière édition par zetiabo le 10 Sep 2013, 18:14, édité 1 fois au total.

Re: Couteaux pour gens normaux

10 Sep 2013, 18:14

lepoulpe a écrit:j'ai envie de dire peut importe le flacon pourvu que l'on est l'ivresse tout cela et affaire de gout, de cout, et de priorité.


bah oui c'est comme les montres , chacun fait selon ses envies et ses possiblités ;)

allez des photos du Thiers :

Image

Image

Image

Image

Re: Couteaux pour gens normaux

10 Sep 2013, 18:17

dcm890 a écrit:
lepoulpe a écrit:j'ai envie de dire peut importe le flacon pourvu que l'on est l'ivresse tout cela et affaire de gout, de cout, et de priorité.


bah oui c'est comme les montres , chacun fait selon ses envies et ses possiblités ;)


Yes :)

allez des photos du Thiers :

Image

Image

Image

Image


Vache. C'est beau ça aussi msp_razz

Re: Couteaux pour gens normaux

10 Sep 2013, 18:20

guilloché et monté main , petite entreprise de Thiers et pour moins de 140€ , difficile de faire mieux àmha pour le prix ;)

Re: Couteaux pour gens normaux

10 Sep 2013, 18:25

dcm890 a écrit:guilloché et monté main , petite entreprise de Thiers et pour moins de 140€ , difficile de faire mieux àmha pour le prix ;)


Ben… C'est comme les montres quoi… 1000 balles pour un schlass de poche c'est pas donné nan pu…

Re: Couteaux pour gens normaux

10 Sep 2013, 18:48

C'est comme tout, zet, une passion peu t'emmener très très loin ;)
Publier une réponse