Switch to full style
Le forum des couteaux et de la coutellerie
Publier une réponse

Re: Couteaux pour gens normaux

17 Jan 2020, 20:08

Un thiers de dezorme aujourd hui
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Couteaux pour gens normaux

17 Jan 2020, 20:09

Délire :shock:

msp_thumbsup

Re: Couteaux pour gens normaux

17 Jan 2020, 23:12

ouai j'aime bien le coté rock n roll de ce couteau

Re: Couteaux pour gens normaux

10 Fév 2020, 12:37

Je vous présente mes couteaux que j'utilise au quotidien:

Image

Le berger: mon préféré, il a une excellente prise en main grâce à la forme de son manche. Je coupe le saucisson et fais mes sandwichs avec :angel4:

Le céramique: pour la pêche, je vide principalement ma poiscaille avec.

Le vendetta: mon couteau de table. J'adore son allure si représentative.

:D

Re: Couteaux pour gens normaux

10 Fév 2020, 21:52

Galli a écrit:Je vous présente mes couteaux que j'utilise au quotidien:

Image

Le berger: mon préféré, il a une excellente prise en main grâce à la forme de son manche. Je coupe le saucisson et fais mes sandwichs avec :angel4:

Le céramique: pour la pêche, je vide principalement ma poiscaille avec.

Le vendetta: mon couteau de table. J'adore son allure si représentative.

:D


Tous trois très jolis, j'aime bien ton berger, bien costaud!

Re: Couteaux pour gens normaux

10 Fév 2020, 22:16

Superbes difus_24

Préférence pour le 1 et le 3 (je suis moins fan des "modernes" d'une manière générale)

Re: Couteaux pour gens normaux

11 Fév 2020, 20:37

Celui du milieu je l'ai trouvé au bord de l'eau en pêchant et d'ailleurs il reste dans ma besace en permanence. Comme si je le perd ça ne me fera pas trop mal au coeur, d'ailleurs je ne l'utilise pas trop car je trouve ça super dangereux une lame en céramique.

Les deux autres je lai acheté en Corse, ils représentent de beaux souvenirs, et ils sont posé sur le comptoir de ma cuisine. Je les utilise en permanence :atigrou: :)

Un couteau qui me fait baver c'est l' Higonokami :atigrou: Mais ce qui me freine c'est que je me demande quel utilité je pourrais en faire... :roll:

Re: Couteaux pour gens normaux

11 Fév 2020, 21:11

L'Higo a pour lui un superbe acier "blue paper", pas si évident à affûter, et son charme d'objet exotique. Sinon, pas grande utilité car très peu pratique!

Re: Couteaux pour gens normaux

11 Fév 2020, 21:17

Galli a écrit:Celui du milieu je l'ai trouvé au bord de l'eau en pêchant et d'ailleurs il reste dans ma besace en permanence. Comme si je le perd ça ne me fera pas trop mal au coeur, d'ailleurs je ne l'utilise pas trop car je trouve ça super dangereux une lame en céramique.

Les deux autres je lai acheté en Corse, ils représentent de beaux souvenirs, et ils sont posé sur le comptoir de ma cuisine. Je les utilise en permanence :atigrou: :)


msp_thumbup


Un couteau qui me fait baver c'est l' Higonokami :atigrou: Mais ce qui me freine c'est que je me demande quel utilité je pourrais en faire... :roll:


C'est sympa comme schlass ;)

viewtopic.php?f=25&t=15318#p508888

C'est une découverte que je dois à MGN d'ailleurs, j'ignorais son existence avant ça :)

Après, pour l'utilité… c'est un peu comme un douk-douk… c'est rustique.

Ça fait office de coupe-papier de poche, quoi :D


Mais c'est joli msp_sleep

Re: Couteaux pour gens normaux

12 Fév 2020, 00:04

Reno a écrit:
Galli a écrit:Celui du milieu je l'ai trouvé au bord de l'eau en pêchant et d'ailleurs il reste dans ma besace en permanence. Comme si je le perd ça ne me fera pas trop mal au coeur, d'ailleurs je ne l'utilise pas trop car je trouve ça super dangereux une lame en céramique.

Les deux autres je lai acheté en Corse, ils représentent de beaux souvenirs, et ils sont posé sur le comptoir de ma cuisine. Je les utilise en permanence :atigrou: :)


msp_thumbup


Un couteau qui me fait baver c'est l' Higonokami :atigrou: Mais ce qui me freine c'est que je me demande quel utilité je pourrais en faire... :roll:


C'est sympa comme schlass ;)

viewtopic.php?f=25&t=15318#p508888

C'est une découverte que je dois à MGN d'ailleurs, j'ignorais son existence avant ça :)

Après, pour l'utilité… c'est un peu comme un douk-douk… c'est rustique.

Ça fait office de coupe-papier de poche, quoi :D


Mais c'est joli msp_sleep


vi :atigrou:
Publier une réponse