Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar antoinezrx1200s » 18 Jan 2013, 11:44

Mark5 a écrit:Il a du être marin un jour...



:mrgreen:


tu crois ...... :o
il me semblait qu'il était plutôt "montagnard" !!! :icon_gratgrat:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar athanase » 18 Jan 2013, 11:47

antoinezrx1200s a écrit:il me semblait qu'il était plutôt "montagnard" !!! :icon_gratgrat:

J'ai cru qu'on ne parlait plus politique ! :mrgreen:
athanase
 

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar antoinezrx1200s » 18 Jan 2013, 11:48

athanase a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:il me semblait qu'il était plutôt "montagnard" !!! :icon_gratgrat:

J'ai cru qu'on ne parlait plus politique ! :mrgreen:


ah non !!
commence pas hein !!
;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar athanase » 18 Jan 2013, 11:53

:mrgreen:
athanase
 

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar narayama » 18 Jan 2013, 13:15

Oui, surtout que n'oubliez pas que j'ai un Coeur gros comme ça :186d5539:

Et sinon, entre deux godes et considérations Audiaresques, on pourrait aussi revenir aux schlasss, ou bien :icon_gratgrat:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar lepoulpe » 18 Jan 2013, 17:45

bon allez revenons au couteaux, on parlera de baton et d'orifices dans un autres sujet.

je cherchais un petit canif a trimballer dans la poche ca fera la blague
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar LJM » 18 Jan 2013, 22:12

LJM a écrit:Sinon dans le furtif ya ça


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar antoinezrx1200s » 18 Jan 2013, 22:16

oui, allez, revenons aux couteaux...
laissez moi vous présenter les miens .
IL y a de tout, du "perron", du moyen et du bon...

commençons par le tout venant, sur lequel je vais en rester aux photos de groupe sans aller dans le détail :

Image

Image

Image

... une série de "laguioles" tous plus faux les uns que les autres... dont 1 avec une lame en faux acier de Damas ...

Image

... des "laguioles" façon couteau suisse, des faux 'vendetta corse" en faux acier Damas...

Image

Il y a même un modèle "hommage" à RENO ... :mrgreen:

Image


... Ensuite, une partie importante, les Tools...
les couteaux Suisses VICTORINOX...

petite vue d'ensemble...

Image

commençons par le meilleur à mon avis, même si ce n'est pas " l'historique"... le Workchamp...

Image

lame de coupe plus grande que le "traditionnel...
bonne tenue en main sas être trop "gros"...

Image
Image

un excellent outil qui m'a beaucoup servi en utilisation quotidienne ...

ensuite, l'historique, le Swisschamp...

Image

complet en équipement, un peu "large" aux entournures et à porter dans la poche, lame principale un poil petite à mon goût...

Image
Image

on poursuit par la pince multifonction ...

Image

un achat qui se voulait "pratique" et maniable au quotidien...
mais, même si il n'y a rien à dire coté solidité, le volet "pratique", perso, je ne l'ai pas trouvé !!

Image
Image

du coup, je lui ai trouvé un remplaçant qui lui, c'est avéré beaucoup plus pratique, lèger et simple à l'usage...

le LEatherman SKELETON ...

Image

Image

Image

et il tiens dans une pochette pour couteau de 10 / 11cm... pratique j'vous dit..

Image

je passe rapidement sur le modèle "pêcheur"...

Image

... et sur le modèle avec montre quartz... :mrgreen:

Image

enfin, mes pièces préférées et/ou de gamme supérieure...

photo de classe !

Image

commençons par un "camarguais", lame acier 12C27 , manche en corne blonde..

Image

Image

Image

ensuite, un modèle moins courant, un "Colibri", lame 12C27, manche laiton / bois de thuyas ...

[img]http://lh4.googleusercontent.com/-DVxrEpt8Ns8/UPmNrnF4piI/AAAAAAAADTU/kMc5PqRnCXc/s800/P1180111.JPG[img]

Image

Image

Image

Image

pour continuer, certainement mon couteau préféré et en tous cas, le plus "cher" de tous mes couteaux...

Un LAGUIOLE, un vrai, lame 12C27, Manche en genévrier...

Image

Image

mouche et ressort forgés d'un seul tenant...

Image

et ce manche en genévrier que je trouve juste magnifique et qui, après plusieurs années d'utilisation, a toujours cette odeur si particulière et poivrée...

Image

j'essaye de l'utiliser un peu moins pour économiser la lame qui commence à changer tout doucement de profil avec les affûtages...

évidement, il prend place dans un étui dédié de chez Max Capedebarthes ...

Image

on continue sur des couteaux que j'aime beaucoup et que j'utilise en ce moment quotidiennement, de chez DOURIS-CHASTEL de la série " LE PIONNIER"

le 1er, avec une lame de 7.5cm en 12C27 et manche en corne...

Image

Image

Image

Image

le 2ème, encore un PIONNIER, lame de 7.5cm en acier 440, moins "bon" et manche ne bois de je ne sais plus trop quoi :mrgreen:

Image

Image

Image

et le 3ème, toujours un " Le PIONNIER", de grande taille et avec plusieurs lames cette fois ci, lames en acier 12C27 de 12cm (ça fait grand !!) et manche en bois du même type que le précédent... :angel4:

Image

Image

Image

Image

ensuite, un couteaux acheté à LOCRONAN, un " BREIZH KONTELL " avec lame de 7.5cm en acier 12C27 et manche en genévrier...

Image

Image

Image

un joli couteau bien équilibré...

Image

maintenant, un couteau très chargé affectivement puisqu'il ne quittait jamais la poche de mon grand-père qui n'est plus ...

Image

Image

Image

... pour revenir à du contemporain, un HEBERTZ Messer, couteau de chasse , lame massive en acier 440 ...

Image

Image

Image

un souvenir de CORSE, un couteau de berger d'assez bonne qualité je dois dire...

Image

Image

Image

... certainement très pratique pour un berger corse, mais pour tous les jours, c'est moins évident à porter ... :mrgreen:

Image

un autre couteau acheté en Corse, lame assez grande en acier 440 et manche en corne avec anneau de déverrouillage...

Image

Image

Image

comme le précédent, difficile à assumer en usage quotidien...

Image

maintenant, une petite curiosité, un couteau japonais, un HIGONOKAMI tout en acier, lame et manche...

Image

Image

super léger et très solide... on en trouve partout sur la baie pour des sommes ridicules...

Image

et pour finir, un dernier, aussi impressionnant que ancien.... il sagit d'une "navaja" espagnole, avec une lame en acier forgé de 16cm de long et un cran de verrouillage sans levier, sur lequel il faut tirer comme un sourd pour pouvoir escamoter la lame...

j'imagine bien les mecs, dans les villages reculés, règler des comptes d'honneur avec ce genre de ya à la main ...

Image

Image

impressionnant j'vous dit !!

je suis sûr qu'on peut tuer le cochon avec... :aras_qui:

Image

Image

Image

Image

voilà...
il me reste encore une boite de couteaux qui doit être au fond d'un carton pas encore déballé ...

merci de m'avoir lu...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar LJM » 18 Jan 2013, 22:22

:shock:


T'as presque plus de couteaux que de montres, belle collec, t'es pire que moi ..............!!!! :P
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar kriscbr » 18 Jan 2013, 22:28

antoinezrx1200s a écrit:oui, allez, revenons aux couteaux...
laissez moi vous présenter les miens .
IL y a de tout, du "perron", du moyen et du bon...

commençons par le tout venant, sur lequel je vais en rester aux photos de groupe sans aller dans le détail :

... une série de "laguioles" tous plus faux les uns que les autres... dont 1 avec une lame en faux acier de Damas ...

... des "laguioles" façon couteau suisse, des faux 'vendetta corse" en faux acier Damas...

Il y a même un modèle "hommage" à RENO ... :mrgreen:

... Ensuite, une partie importante, les Tools...
les couteaux Suisses VICTORINOX...

petite vue d'ensemble...

commençons par le meilleur à mon avis, même si ce n'est pas " l'historique"... le Workchamp...

lame de coupe plus grande que le "traditionnel...
bonne tenue en main sas être trop "gros"...

un excellent outil qui m'a beaucoup servi en utilisation quotidienne ...

ensuite, l'historique, le Swisschamp...

complet en équipement, un peu "large" aux entournures et à porter dans la poche, lame principale un poil petite à mon goût...

voilà...
il me reste encore une boite de couteaux qui doit être au fond d'un carton pas encore déballé ...

merci de m'avoir lu...




Nom de zeus, faut appeler les gendarmes, y'a un psychopathe chez MGN...... :mrgreen:

Plaisanterie mise à part, tu as une formidable collection, je crois que tu t'entendrais bien avec un pote qui adore se fabriquer des couteaux (lame et manche)... :icon_respect:
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités