Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 07 Fév 2013, 09:40

Bon, assez ri les p'tits comiques.

Je viens de recevoir un nouveau mail de mon nouvel ami Noriyuki Kanazawa, qui m'informe que le chôli couteau est expédié difus_banana

À moi la jeunesse, à moi les plaisirs.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Nikolaz » 07 Fév 2013, 15:14

tres sympa ce couteau japonnais, j'aime beaucoup la forme de la lame, seul probleme le fait que la lame ne se bloque pas, n'est ce pas genant ?

justement cela fait un petit moment que je cherche un petit couteau de poche, certains ici pourraient peut etre m'aider dans mon choix car je n'y connais absolument rien.
les criteres serait :
pliable,
petit (dans les 100mm de lame),
pas trop epais,
pas trops cher (dans 10-20€)
et si possible avec du bois.

voici quelques exemples
Image

Image

j'aurais posé la question sur le forum cité un peut plus haut (neoczen) mais apparement il n'est plus possible de s'inscrire.

merci
_________________
Alpha chronographe "Speedmaster", Vostok Gaz 14 limousine, Steinhart ocean one black, Seiko Fifty Five Fathoms, Marine home made, Mono Aiguille "full black" home made, Roman "style Breguet" home made.
Avatar de l’utilisateur
Nikolaz
Intéressé
 
Messages: 177
Inscrit le: 20 Déc 2011, 12:54

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar zetiabo » 07 Fév 2013, 17:31

Magnum c'est bien… J'ai un petit Magnum de poche ( 'tain la phrase étrange)…
Image
C'est du costaud… M-tech il y a de bonne critiques…


Clint Approuve Magnum !
Image
zetiabo
 

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar narayama » 07 Fév 2013, 19:12

Nikolaz a écrit:[...]
j'aurais posé la question sur le forum cité un peut plus haut (neoczen) mais apparement il n'est plus possible de s'inscrire.

merci


Sisi, il suffit de les relancer en envoyant un mail à responsable du site. Si tu ne relances pas 2 ou 3 fois, ils ne te valideront pas (expérience vécue récemment). Faut insister...
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 07 Fév 2013, 22:57

Et ça ne me donne toujours pas de réponse à ma question
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Untel » 07 Fév 2013, 23:12

[mode fayot On] Si c'était la question de savoir ce qu'on fait de nos couteaux j'ai répondu. :mrgreen: [mode fayot off]
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 07 Fév 2013, 23:27

+2 points pour les fayots…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar jerrykhann » 08 Fév 2013, 00:09

Nikolaz a écrit:tres sympa ce couteau japonnais, j'aime beaucoup la forme de la lame, seul probleme le fait que la lame ne se bloque pas, n'est ce pas genant ?


En fait tout dépend de ce que tu veux en faire :ugeek:
Si c'est pour couper à plat ou de telle sorte que l'appui sur la lame se fasse dans le sens de la "non-fermeture" (je sais pas si je suis clair là ? :aras_qui: ) il n'y a pas de problème ... en gros, ce n'est pas un couteau pour piquer ou planter, c'est un couteau pour tailler :186d5539:


Nikolaz a écrit:justement cela fait un petit moment que je cherche un petit couteau de poche, certains ici pourraient peut etre m'aider dans mon choix car je n'y connais absolument rien.
les criteres serait :
pliable,
petit (dans les 100mm de lame),
pas trop epais,
pas trops cher (dans 10-20€)
et si possible avec du bois.
...
merci


ben pour un pliant, 100mm de lame c'est déjà plus un petit couteau :thumbsup:

un peu plus cher que la fourchette citée, tu as pas mal de choix dans la gamme de CRKT, normalement c'est un bon rapport Q/P... et un choix assez vaste et éclectique :thumbsup:
Dernière édition par jerrykhann le 08 Fév 2013, 09:08, édité 1 fois au total.
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar scorp78 » 08 Fév 2013, 01:14

Pour ma part, mes poignard et autres couteaux pliant, c'est surtout pour la beauté de l'objet, et un ou deux utilitaires. Sinon ils sont bien rangés. Ou si je les sors c'est pour protèger quelqu'un que j'aime.... :twisted: :mrgreen:

Ah oui, et j'ai deux épées médiévales, lame acier/carbone, pas une décorative, une qui sert à.... taper on va dire. ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités