Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Untel » 20 Fév 2012, 01:29

narayama a écrit:Oui, mais est-ce que ça perce avec une facilité déconcertante une couche de gilet pare-balle, un i-phone et un t-shirt en coton bio ? Parceque, bon, c'est pas le genre d'engin pour aller aux champignons :shock:


L'analyse est pertinente. msp_sleep





:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar narayama » 20 Fév 2012, 02:34

Ils ne ne sont pas là pour rigoler



:shock: Pas sûr qu'on ait encore affaire à des gens normaux :cartonrouge:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar lepoulpe » 20 Fév 2012, 09:01

narayama a écrit:Oui, mais est-ce que ça perce avec une facilité déconcertante une couche de gilet pare-balle, un i-phone et un t-shirt en coton bio ? Parceque, bon, c'est pas le genre d'engin pour aller aux champignons :shock:


oui alors pour la petite histoire, les tanto etait utilisee par les samourai de deux manieres. d'abord comme "canif" et ensuite pour se faire seppuku (hara kiri) operation qui consistait a se suicider en placant la pointe du couteau juste sous le sternum, enfoncéé, descendre vers le bas pour ouvrir l'estommac et allez un coup a gauche histoire d'entailler le foie, ainsi la mort etais relativement peu douloureuse mais surtout instantané. j'imagine donc en consequence que les tanto ce devrait d'etre extremement pointu est solide. apres je n'en sais pas plus autant j'aime bien l'objet autant le coté paramillitaire autour j'ai du mal...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar narayama » 20 Fév 2012, 16:03

lepoulpe a écrit:
narayama a écrit:Oui, mais est-ce que ça perce avec une facilité déconcertante une couche de gilet pare-balle, un i-phone et un t-shirt en coton bio ? Parceque, bon, c'est pas le genre d'engin pour aller aux champignons :shock:


[...] Apres je n'en sais pas plus autant j'aime bien l'objet autant le coté paramillitaire autour j'ai du mal...


Et tu ne dois pas être le seul :cry:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar bobibu-le-terrible » 20 Fév 2012, 18:14

narayama a écrit:
lepoulpe a écrit:[...] Apres je n'en sais pas plus autant j'aime bien l'objet autant le coté paramillitaire autour j'ai du mal...


Et tu ne dois pas être le seul :cry:


Je vois pas pourquoi ... ?
Une lame est soit un outils soit une arme, il me semble important de ne pas perdre de vue le rôle d'un objet, sinon il devient vite un assemblage de techniques décoratives sans autre vocation que de faire jolie, se faire une "branlette" ou encore de signifier un statut (social, intellectuel, culturel, ...).


:ORGR:
Avatar de l’utilisateur
bobibu-le-terrible
Passionné
 
Messages: 393
Inscrit le: 05 Avr 2011, 16:57

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar scorp78 » 20 Fév 2012, 18:26

Pour ma part, je ne perd pas de vue que ces objets sont à l'origine des outils de chasse ou bien des armes (avec tout ce que cela implique de terrible). Mais je fais la collection de ces objets depuis gamin. J'avais une fascination pour tous les westerns, que mes parents m'autorisaient à regarder malgré l'école le lendemain ;) .
Pour moi, qui aime les beaux objets, ceux ci en font partie, et j'ai beaucoup de mal à résiter à un beau poignard Bowie par exemple.

Ceci dit, j'ai également un grand intérêt pour les vieilles Peugeot 203 dont je possède une quarantaine de modèle au 1/43ème (échelle de référence pour collectionneur) dont certain assez rare. Et je ne désespère pas d'en avoir une vraie un jour !
Tout ça pour dire que, dès que c'est beau, que ça éveille mon intérêt pour l'histoire ou toute autre raison, la collection n'est pas loin...... :atigrou:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar lepoulpe » 20 Fév 2012, 18:59

bobibu-le-terrible a écrit:
narayama a écrit:
lepoulpe a écrit:[...] Apres je n'en sais pas plus autant j'aime bien l'objet autant le coté paramillitaire autour j'ai du mal...


Et tu ne dois pas être le seul :cry:


Je vois pas pourquoi ... ?
Une lame est soit un outils soit une arme, il me semble important de ne pas perdre de vue le rôle d'un objet, sinon il devient vite un assemblage de techniques décoratives sans autre vocation que de faire jolie, se faire une "branlette" ou encore de signifier un statut (social, intellectuel, culturel, ...).


:ORGR:


bah pour etre plus clair je n'ai absolument rien contre les militaires, il font un travail en general formidable et en general tres bien, par contre je ne peux pas saquer, tous ce qui est "service de securité" qui en regle general sont pas tres futé. "les especes de crs de la ratp par exemple" sont pour moi une des pires engences qui existent et il ont tendance a matraquer souvent un peu vite.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar bobibu-le-terrible » 21 Fév 2012, 02:29

Je suis contrôleur à la CTS, équivalent de la RATP à Strasbourg, je dois le prendre comment ?
Avatar de l’utilisateur
bobibu-le-terrible
Passionné
 
Messages: 393
Inscrit le: 05 Avr 2011, 16:57

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar lepoulpe » 21 Fév 2012, 08:32

aucune raison que tu ne le prennes mal, je parle uniquement de ce que je connais sur paris et pas du tout des controlleurs mais des agents de securité de la ratp nuance.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Commodore » 21 Fév 2012, 10:06

lepoulpe a écrit:dsl je me suis louper
Image

c'est mieux la?


Ca ressemble à un fameux couteau francais dit " DOUK_DOUK"
Commodore
Intéressé
 
Messages: 231
Inscrit le: 01 Sep 2011, 09:15
Localisation: Montauban T&G

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités