Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar dcm890 » 10 Sep 2013, 18:03

zetiabo a écrit:
dcm890 a écrit:oui pas évident je l'avoue , comme tu le dis c'est un peu le même problème qu'avec les montres : on devient exigeant

sinon on est passé à Thiers il y a 10 jours , résultat : 1 Thiers pour moi , 6 couteaux pour les repas , un couteau pour le pêre de ma compagne et un coffret de 6 couteaux pour un cadeau pour noel :roll:



Ouille !
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
c'est pour ça que je ne vais pas en Suisse…
:aras_qui:


bah pas si cher que ça en fait , disons que l'on a pris quelque chose de raisonnable , on a des opinel de table , ça coupe super bien , ça ne vaut pas cher du tout mais le bois du manche s'abime vite , sinon c'est super pour le prix

edit : le samurai shark c'est le genre de truc qui "arrache" de la matière , pas du tout à conseiller , le mieux un bon fusil céramique ( je me répète :oops: )
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar dcm890 » 10 Sep 2013, 18:05

narayama a écrit:
dcm890 a écrit:oui pas évident je l'avoue , comme tu le dis c'est un peu le même problème qu'avec les montres : on devient exigeant

sinon on est passé à Thiers il y a 10 jours , résultat : 1 Thiers pour moi , 6 couteaux pour les repas , un couteau pour le pêre de ma compagne et un coffret de 6 couteaux pour un cadeau pour noel :roll:

T'as pas pris un Lespect ? Il est dans ce coin, non ?


en Thiers j'ai pris un Arto : prix raisonnable et bonne qualité , sinon j'ai deux fontenille pataud ( dont celui de la photo ) , j'aime bien leurs produits

j'vas faire des photos ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 10 Sep 2013, 18:06

dcm890 a écrit:le samurai shark c'est le genre de truc qui "arrache" de la matière , pas du tout à conseiller , le mieux un bon fusil céramique ( je me répète :oops: )


Ah c'est clair que ça fait un genre de petit copeau :Whaxatk:

Mais c'est juste un coup de temps en temps, histoire de refaire le fil, quand on taille pendant un moment. Je ne m'en sers pas à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81555
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar lepoulpe » 10 Sep 2013, 18:06

j'ai envie de dire peut importe le flacon pourvu que l'on est l'ivresse tout cela et affaire de gout, de cout, et de priorité.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar zetiabo » 10 Sep 2013, 18:09

Image
C'est bôôôôô ça…
Pratique pour le poisson !
Du coup comme Reno , j'ai profité de bons Carrouf' pour m'en prendre un petit Sinojapogermanique… :aras_qui:

Pis mes bon vieux Mathon pour la cuisine…
Image

Pis sinon pour l'Aïd el Kebir…

J'ai ça !
Image
:mrgreen:

En affuteur…c'est pas mal ça…
Image
Dernière édition par zetiabo le 10 Sep 2013, 18:14, édité 1 fois au total.
zetiabo
 

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar dcm890 » 10 Sep 2013, 18:14

lepoulpe a écrit:j'ai envie de dire peut importe le flacon pourvu que l'on est l'ivresse tout cela et affaire de gout, de cout, et de priorité.


bah oui c'est comme les montres , chacun fait selon ses envies et ses possiblités ;)

allez des photos du Thiers :

Image

Image

Image

Image
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 10 Sep 2013, 18:17

dcm890 a écrit:
lepoulpe a écrit:j'ai envie de dire peut importe le flacon pourvu que l'on est l'ivresse tout cela et affaire de gout, de cout, et de priorité.


bah oui c'est comme les montres , chacun fait selon ses envies et ses possiblités ;)


Yes :)

allez des photos du Thiers :

Image

Image

Image

Image


Vache. C'est beau ça aussi msp_razz
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81555
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar dcm890 » 10 Sep 2013, 18:20

guilloché et monté main , petite entreprise de Thiers et pour moins de 140€ , difficile de faire mieux àmha pour le prix ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar zetiabo » 10 Sep 2013, 18:25

dcm890 a écrit:guilloché et monté main , petite entreprise de Thiers et pour moins de 140€ , difficile de faire mieux àmha pour le prix ;)


Ben… C'est comme les montres quoi… 1000 balles pour un schlass de poche c'est pas donné nan pu…
zetiabo
 

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Isabel-78 » 10 Sep 2013, 18:48

C'est comme tout, zet, une passion peu t'emmener très très loin ;)
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités