Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar lepoulpe » 29 Mar 2014, 10:55

nan mais en fait j'aime bien les beau couteau mais ayant toujours peur de les abimer je prefere m'acheter des merdouilles a moins de 20 euros
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar whysea » 29 Mar 2014, 12:06

lepoulpe a écrit:nan mais en fait j'aime bien les beau couteau mais ayant toujours peur de les abimer je prefere m'acheter des merdouilles a moins de 20 euros


Je comprends. C'est un peu pour ça que j'ai un laguiole qui n'a jamais servi dans une boite depuis plus de 20 ans :)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Danlam » 29 Mar 2014, 15:08

Bah ça risque pas grand chose, le seul truc c'est la contrainte du nettoyage, de l'humidité, je comprends que ça puisse saouler. (Cela étant des couteaux pliant tout inox, ça ne risque rien, encore faut-il que ça plaise). Et puis l'affûtage aussi, faut aimer. Sur que le succès des céramiques aujourd'hui s'explique par ça.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar alemmar » 30 Mar 2014, 12:39

;)
Té, je viens de mettre un coup de cerax sur mes opi, 10 mn pour 4 + le douk: rapide et coupant!
Quand j'ai le temps, mode "zen": coticule bleue et cuir...j'aime bien: comme pour l'horlogerie, faut être concentré et maîtriser le geste, c'est une bonne façon, pour moi, de se détendre!
:)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 30 Mar 2014, 12:49

Je suis repassé voir mon coutelier préféré hier après-midi et j'en ai profité pour lui demander s'il pouvait me trouver un BONNET :

Image

Image

Au pire, je me rabattrais sur un Saint Amant :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar jerrykhann » 30 Mar 2014, 13:37

Reno a écrit:Je suis repassé voir mon coutelier préféré hier après-midi et j'en ai profité pour lui demander s'il pouvait me trouver un BONNET :

Image
Au pire, je me rabattrais sur un Saint Amant :
Image


...Pinaize Reno... tu files un mauvais coton toi tu sais ! :cartonrouge:
après les montres si tu commences à mettre le nez dans les coutals j'en connais une qui va commencer à sévir , ça va te faire tout drole :ugeek:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 30 Mar 2014, 14:09

jerrykhann a écrit:...Pinaize Reno... tu files un mauvais coton toi tu sais ! :cartonrouge:
après les montres si tu commences à mettre le nez dans les coutals j'en connais une qui va commencer à sévir , ça va te faire tout drole :ugeek:


Nan mais là c'est passsssque… enfin bon, tousssssa quoiiiiiii… difus_blush2
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar jerrykhann » 30 Mar 2014, 14:31

Reno a écrit:
jerrykhann a écrit:...Pinaize Reno... tu files un mauvais coton toi tu sais ! :cartonrouge:
après les montres si tu commences à mettre le nez dans les coutals j'en connais une qui va commencer à sévir , ça va te faire tout drole :ugeek:


Nan mais là c'est passsssque… enfin bon, tousssssa quoiiiiiii… difus_blush2


pour faire genre tu devrais t'intéresser aussi un peu aux couteaux de cuisine, ça devrait passer plus facilement ...
staïle "t'inquiètes pas chérie, c'est pour te faire de bons petits plats, toussa..."

on doit être 2-3 à pouvoir te filer de bons liens pour ce genre de coutals "utilitaires"
moi par exemple j'ai ça et ma femme l'a trouvé "super joli" et c'est passé tout seul msp_thumbsup

Image

credits Koki Iwahara
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 30 Mar 2014, 14:53

jerrykhann a écrit:pour faire genre tu devrais t'intéresser aussi un peu aux couteaux de cuisine, ça devrait passer plus facilement ...
staïle "t'inquiètes pas chérie, c'est pour te faire de bons petits plats, toussa..."

on doit être 2-3 à pouvoir te filer de bons liens pour ce genre de coutals "utilitaires"
moi par exemple j'ai ça et ma femme l'a trouvé "super joli" et c'est passé tout seul msp_thumbsup

Image

credits Koki Iwahara


Oui c'est joli, mais c'est marrant, les couteaux de cuisine, ça ne m'intéresse pas du tout. Par rapport aux pliants, ça me fait le même effet qu'un gousset par rapport à une montre-bracelet : c'est de la même "espèce", mais ça ne ne me donne pas envie d'en avoir ;)

Mais c'est joli :aloy:

Et pis l'excuse ne tiendra pas : Madame sait que je peux lui préparer "des bons petits plats" avec les couteaux en INOX qu'on a déjà dans les tiroirs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Danlam » 30 Mar 2014, 14:57

Reno a écrit:Je suis repassé voir mon coutelier préféré hier après-midi et j'en ai profité pour lui demander s'il pouvait me trouver un BONNET :

Image

Image

Au pire, je me rabattrais sur un Saint Amant :

Image

Image


si tu aimes cette forme, regarde aussi les régionaux capucins et aussi la marque espagnol Pallares Solsona simple et excellent pliant à un prix sympa.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités