Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar skopar » 06 Avr 2017, 08:34

Mann123 a écrit:Image

Pas très fan des Deejo.
Certes le système de personnalisation est original mais voici les 4 raisons pour lesquelles je les déconseille :
- bien conçu mais parfois mal réalisé. J'en ai eu plusieurs en main dont le système de blocage de la lame ne verrouillait pas suffisamment le couteau alors que d'autres du même modèle n'avaient pas le soucis. J'en déduit que le contrôle qualité n'est pas top. Quand c'est la loterie, je passe mon tour.
- c'est une marque française qui fabrique en Chine en plagiant une autre marque française qui elle fabrique à Thiers
- l'acier est très moyen, quitte à faire réaliser en Chine pourquoi ne pas avoir utiliser un des très bon acier chinois plutôt que ce métal médiocre.
- Je préfère pour le même prix l'original (made in Thiers), à savoir la gamme de Claude Dozorme http://www.lagrandecoutellerie.fr/fr/

J’espère ne pas avoir été désobligeant et surtout ne pas te gâcher le plaisir de posséder ces couteaux. Si tu les as achetés, c'est qu'ils te plaisent et le principal est que tu en sois satisfait.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar skopar » 06 Avr 2017, 08:40

Alfa a écrit:Le dernier : BUCK 112 Finger Groove


Image


J'adore.
Mon premier couteau "sérieux" était un Buck 110 FG acheté en 1981 pour la somme folle à l'époque de 500 francs (pour un lycéen, une fortune.)
J'ai plusieurs Buck 110 et 112 et des cousins à pompe arrière fabriqués par Coleman, Schrade, Camillius et Case. Tous made in USA et tous du siècle dernier
Mon tout premier :
Image
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar alemmar » 06 Avr 2017, 19:55

Un dont la forme me convient bien mieux que Laguiole:
Image

De l'indus, mais bien foutu avec un joli manche et un inox fort honnête: bien coupant et facile à affûter.
;)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Alfa » 06 Avr 2017, 22:39

Avec mon Laguiole préféré, le manche est en buis et c' est de l' acier chirurgical suédois.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Fou furieux
 
Messages: 1260
Inscrit le: 25 Oct 2013, 14:07

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar titi72 » 15 Avr 2017, 10:01

Que de belles pièces, depuis mon retour sur ce forum damné... presque plus de perte rétinienne pour des couteaux que pour des tocantes msp_lol

Je n'y connais rien dans ce sujet et n'ai pour le moment aucun couteau... même si j'ai failli craqué pour un Thiers comme celui-ci en 2015...
Image
Pas craqué je sais pas pourquoi :shock:

Vous savez ou je pourrais acheter un Thiers de ce style au bon rapport qualité prix? hommedesbois.fr bonne adresse? 60€+8€ de fdp honnête? (ça a pris 10e depuis 01/2015 :evil: )
A moins qu'un normal en ai un a vendre :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
titi72
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 23 Fév 2013, 14:54
Localisation: Nantes

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 15 Avr 2017, 10:07

J'avais acheté mon Crosse chez prixusine.


Ils ont un Thiers sans mitre (comme celui que tu cherches) : http://www.prixusine.fr/PrixUsine/Fiche ... rodId=2565

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar titi72 » 15 Avr 2017, 10:15

Il a une bonne tête celui la msp_thumbup
51€ fdpin ca va être dur à battre, je vois que t'es tjrs au taquet sur les bons plans Reno :icon_respect:

Après la recherche est pas le prix à tout prix (même si je vais pas m'enflammer non plus :aras_qui: ) mais j'aime bien les circuits court now, direct producteur/artisan ou proche :oops:
Avatar de l’utilisateur
titi72
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 23 Fév 2013, 14:54
Localisation: Nantes

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 15 Avr 2017, 10:17

titi72 a écrit:Il a une bonne tête celui la msp_thumbup
51€ fdpin ca va être dur à battre, je vois que t'es tjrs au taquet sur les bons plans Reno :icon_respect:


Crevard un jour, crevard toujours difus_rocker
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar kes058 » 15 Avr 2017, 10:27

C'est vrai qu'il est sobre et très sympa ce Thiers, ça me donne des idées :aras_qui:
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
Avatar de l’utilisateur
kes058
Malade
 
Messages: 773
Inscrit le: 14 Jan 2016, 22:09
Localisation: MEUSE

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 15 Avr 2017, 10:30

Ils ont encore un "sphère" dispo (encore moins cher :crazy_mini: ) : http://www.prixusine.fr/PrixUsine/Fiche ... rodId=2559

Manche en buis :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités