Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar dcm890 » 12 Sep 2013, 19:44

lepoulpe a écrit:je proifite de ce topic pour poser ma question il existe quoi en bon couteau de poche pour environ 70 euros, je veux un truc assez sobre dans le design pas trop lourd et qui peut rentrer dans la poche couteau d'un jean, pour l'instant j'ai un bete canif de chasse ca fait le taff mais je voudrais quelques choses de plus "civiliser"


un laguiole te plairait ? tu dois pouvoir trouver quelque chose de pas mal dans tes prix, idem pour un thiers

tu es dans quel coin ? ( pour savoir ou chercher un revendeur )
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar zetiabo » 12 Sep 2013, 20:42

dcm890 a écrit:oui c'est certain que le site est pas terrible, mais son travail est impressionnant crois moi ;)

ses lames "brut de forge" sont de pures merveilles et comme je le dis le prix est trés loin de certains autres artisans, de plus il va passer son concours pour être meilleur ouvrier de France ( dans les couteaux hein, pas la photo n'est pas peur :lol: )


Oui… oui…
J'en suis sur… Mais de nos jours l'image est un facteur déterminant de la vente…Et encore plus en ligne…

Regarde donc le "virus" que procure de belles photos ici !
Une montre basique photographiée et magnifiée par certains ici, devient en quelques regards un objet de convoitise…

Par exemple… ça c'est bôôôô !
Image
ça caca…
Image
zetiabo
 

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar lepoulpe » 12 Sep 2013, 21:15

j'ai toujours aimer les laguiole mais je suis incapable de differencier les vrai des faux, je suis en region parisienne
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar dcm890 » 12 Sep 2013, 21:24

oui je te comprend Zet , c'est vraiment dommage pour lui , mais si j'ai l'occasion je lui en parlerais ;)

ben Lepoulpe sur paris tu dois avoir le choix , je regarde un peu et te tiens au jus , sinon y'a celui ci : http://www.ebay.fr/itm/COUTEAU-REGIONAL ... 2c7258e985

il se termine sous peu , il est neuf , la lame est au carbone ( ça noircit mais c'est une super lame ) , aprés il faut que ça plaise mais à mon avis ça vaut le coup
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar lautromi » 12 Sep 2013, 21:38

zetiabo a écrit:Ben il faudrait que le gars réalise un deal avec Reno…
En échange de qqs pièces Reno lui réalise un site convenable et de belles photos…

Par ce que là… ça donne pas super envie…
Enfin…
Bon…
Le marketing toussa…


Je me suis fait la même réflexion. Bien qu'étant béocien dans le domaine (j'ai deux couteaux japonais de cuisine , dont un santoku en plus d'un ensemble lambda), c'est dommage d'avoir un site aussi moisi, limite ça ne sert à rien.
C'est dommage :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Mark5 » 12 Sep 2013, 22:37

Sympa ce topic.
Du coup, chuis allé fouiller chez moi et j'ai retrouvé mon "vieux" (une bonne 20aine d'année) laguiole stocké dans son étui en cuir.
En le sortant, l'horreur : du vert de gris partout.
Et quand je dis vert de gris, c'est vert fluo.

C'est quoi la bonne méthode pour enlever cette merdasse ?

D'autre part, comment faire pour connaitre la "valeur" (qualité) de ce couteau ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 12 Sep 2013, 22:43

Ça m'a fait la même chose avec le Buck :lol:

J'y suis allé au chiffon de mémoire, peut-être un peu de Miror argentil :think:

Image

Le laiton est encore marqué ceci dit, mais ça reste acceptable. Faut dire que le machin accuse ses 23 ans :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81886
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Mark5 » 12 Sep 2013, 22:54

Oué, j'avais pensé au mirror, mais j'ai un peu peur de ce que ça peut faire à la corne.
Pas envie de ruiner ce vénérable ancêtre.
Qui plus est, c'est un cadeau d'anniversaire.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar narayama » 13 Sep 2013, 00:46

Aller, titane en ton sur ton. C'est sûr, pas de corne, toussa, mais quand même une certaine classe ;)

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 13 Sep 2013, 08:31

Mark5 a écrit:Oué, j'avais pensé au mirror, mais j'ai un peu peur de ce que ça peut faire à la corne.
Pas envie de ruiner ce vénérable ancêtre.
Qui plus est, c'est un cadeau d'anniversaire.


Boâh, normalement il n'y a pas de risque.

J'avais juste du en mettre une petite goutte sur un chiffon :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81886
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités