Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar narayama » 21 Sep 2013, 12:16

C'est à coté de chez moi et si on peut faire plaisir :icon_respect:

Bon, le sujet m'intéresse aussi un peu :banging:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 21 Sep 2013, 12:23

Ahah. Prospection pour un futur achat ? difus_1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 21 Sep 2013, 12:27

Petite vidéo du PRADEL, en attendant…

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PRADEL

Messagepar Emma Peel » 21 Sep 2013, 19:08

Colargol a écrit:
Reno a écrit:
Il m'a fait sortir par les grandes portes de l'autre côté du bâtiment, par lesquelles jadis passaient les chevaux, de l'autre côté du pâté de maisons… on s'est donc retrouvé dans la rue de derrière, par laquelle je rejoignais il y a quelques années l'ancien appartement d'Emma Peel, c'était vraiment étonnant.



Ce ne sont donc pas le cervelas et les concours de boudin qui t'ont attiré dans l'Orne : quelle déception !


Et là, pas de lien avec ces spécialités locales et moi bien sûr ? :cartonrouge: Parce que sinon, attention, je remets le lancer de cailloux à la mode ! Non mais des fois ! :Whaxatk:
Avatar de l’utilisateur
Emma Peel
Intéressé
 
Messages: 172
Inscrit le: 19 Nov 2010, 12:13

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar antoinezrx1200s » 21 Sep 2013, 19:13

narayama a écrit:Pour les toqués du Laguiole, j'étais au SICAC hier (la grande messe française sur les coutals) quelques photos prises spécialement pour vous !

Image

Image



Oh mais je ne savais pas qu'il existait des "grandes messes" pour ce genre de produits ............ :atigrou:

c'est annuel comme "manifestation " ??
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar dcm890 » 21 Sep 2013, 19:36

narayama a écrit:Pour les toqués du Laguiole, j'étais au SICAC hier (la grande messe française sur les coutals) quelques photos prises spécialement pour vous !

Image


on est passé chez eux, leur usine est à coté de celle d'Arto pas loin de Thiers : on a fuit à la vitesse grand V :lol:

j'ai des gros doutes sur leur production, mais bon :roll:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 21 Sep 2013, 21:23

dcm890 a écrit:on est passé chez eux, leur usine est à coté de celle d'Arto pas loin de Thiers : on a fuit à la vitesse grand V :lol:

j'ai des gros doutes sur leur production, mais bon :roll:


:msp_huh: À quel niveau ? De la provenance ? Ça n'serions point eud'cheu nous ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar dcm890 » 21 Sep 2013, 21:37

grosse artillerie, pas vu d'atelier, par contre magasin rempli et car de touristes du troisième age devant, en plus le "coutelier" qui vendait faisait la retape pour des manches en ABS : parce que ça passe au lave vaiselle ( dixit ) , je sais pas mais je les ai pas du tout senti contrairement à Arto tout proche,qui nous a fait visiter l'usine et qui n'a qu'un petit magasin en ville, lui ça sentait l'artisanat ;)

en plus les premiers prix à moins de 30€ ça me parait louche pour du made in France :shock:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 21 Sep 2013, 21:49

dcm890 a écrit:en plus les premiers prix à moins de 30€ ça me parait louche pour du made in France :shock:


Mais non.

Pour 20€, t'as un des plus beaux, avec manche en ivoire, et l'étui en cuir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar dcm890 » 21 Sep 2013, 21:51

Reno a écrit:
dcm890 a écrit:en plus les premiers prix à moins de 30€ ça me parait louche pour du made in France :shock:


Mais non.

Pour 20€, t'as un des plus beaux, avec manche en ivoire, et l'étui en cuir :mrgreen:


quoi ????? :shock: ..... mais alors on m'aurait menti ? :msp_angry:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités