Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 30 Mar 2014, 15:07

Danlam a écrit:
Reno a écrit:Je suis repassé voir mon coutelier préféré hier après-midi et j'en ai profité pour lui demander s'il pouvait me trouver un BONNET :

Image


si tu aimes cette forme, regarde aussi les régionaux capucins et aussi la marque espagnol Pallares Solsona simple et excellent pliant à un prix sympa.


En fait c'est foutu, je crois que j'ai totalement craqué sur le Bonnet (avec les rivets en plus pour l'amortisseur) et les platines retournées en tête et cul. C'est assez difficile à trouver, et ce que j'ai vu pour l'instant, c'est largement au-dessus de mon budget.

Je vais quand même aller jeter un zyeu au capucin, mais je crois qu'il n'a pas la lame en feuille de sauge :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Danlam » 30 Mar 2014, 15:21

regarde la Reno : http://www.couteau-pyrenees.com/couteaux-de-poche/

c'est du bon et ils ont aussi des cuisines carbone dont je me sers tous les jours.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 30 Mar 2014, 15:28

J'avais vu ce site msp_thumbup

Les tarifs sont pas déconnants et ça a l'air propre.

Mais c'est point ce que je cherche :|


Entretemps j'ai identifié la filiation de ce couteau à manche "jambette" : Agenais > Saint Amans > Bonnet

Source : http://www.couteaux-jfl.com/regionaux_A.htm#AGENAIS
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Fishbed » 30 Mar 2014, 15:53

Danlam a écrit:regarde la Reno : http://www.couteau-pyrenees.com/couteaux-de-poche/

c'est du bon et ils ont aussi des cuisines carbone dont je me sers tous les jours.


Très sympa ton lien Dan, ils ont des petits couteaux à émincer, XC75 et buis à tomber, j’adore ! msp_thumbup

@+Fishbed
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Danlam » 30 Mar 2014, 16:19

pas cher et excellents couteaux de cuisine en carbone, les miens après traitement au vinaigre blanc chaud:

Image
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar jerrykhann » 30 Mar 2014, 19:16

Danlam a écrit:pas cher et excellents couteaux de cuisine en carbone, les miens après traitement au vinaigre blanc chaud:

.......


excellent lien Dan' merci à toi...


Quel avantage le traitement au vinaigre chaud ?
simple effet cosmétique ou bien utilité pratique ?
(formation d'une oxydation superficielle du carbone qui reste constante et évite le piquage ? un peu comme l'alumine protège l'aluminium ?) :?:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Danlam » 30 Mar 2014, 21:12

Surtout esthétique tu as raison Jerry, bien que ça limite juste le goût donné à certains aliments qui se produit au début de l'oxydation . Ça n'empêche pas le piquage ou la rouille, ce serait trop bien :)
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Fischm » 31 Mar 2014, 13:01

Pour faire un peu dans le perron, Lidl va vendre des couteaux à 4€ pièce jeudi (3 avril) : :affraid:
Couteau de poche - 3.99 € L'unité au choix
  • Lame en acier inox de qualité
  • Poignée ergonomique et robuste
  • Mécanisme de blocage de la lame et fermeture de sécurité
  • Pochette de ceinture en synthétique incluse

ImageImageImageImageImageImage

Ça fait quand même pas cher... En admettant qu'ils soient corrects (ce dont je doute fort), ça fait moins de 24€ les 6 couteaux de poche... :P

Un petit lien : http://www.lidl.fr/cps/rde/SID-D2F35EDF-C9BF6E41/www_lidl_fr/hs.xsl/offres-513.htm?action=showDetail&id=11467
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar whysea » 31 Mar 2014, 13:49

garantis deux ans et avec l'étui de ceinture qui plus est :aloy:

Par contre aucune indication sur la taille... si c'est 2 cm lame ouverte ça limite l'intérêt :P
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 31 Mar 2014, 13:52

Il y en a au moins deux qui m'attirent l'œil… il y a moyen de savoir si "son lidl" fait l'opération ? :icon_gratgrat:

Au pire je ferais un saut Jeudi… c'est une affaire à ne pas laisser passer. Bien vu Fischm difus_27
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités