Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Fishbed » 24 Mar 2014, 23:00

Je continue la présentation de mes EDC avec cette fois ci un modèle de chez CRKT ; Columbia River Knife & Tool est une marque US qui se caractérise par des designs étudiés avec des couteliers US de renom, comme la série M16 présentée au design élaboré par Kit Carson, et une fabrication de qualité en Asie (Taiwan ou Chine).

Image

Les 2 couteaux M16 présentés (Référence M16 01K pour le noir et M16 01T pour celui avec les plaquettes en titanes) sont les plus petits de la série avec une lame de 8 cm et un poids plume dus aux plaquettes en alu anodisé noir ou en titane ; ils sont tellement légers que je les porte comme des stylos, dans la poche de poitrine ! ;)
Les lames sont en AUS-6 pour le noir et AUS-8 pour le titane.

Image

Image

L'appendice au talon de la lame permet de les ouvrir d'une main avec l'index, les 2 bénéficient d'un verrouillage liner lock avec une sécurité AutoLAWKS (le bouton au rouge ou noir au dessus de la plaquette) empêchant tout déverrouillages intempestifs.

Image

Image

Comme on peut le voir, j'ai beaucoup porté et utilisé le modèle noir, qui coupe comme au premier jour malgré ses 10 ans de loyaux et bons services !

@+Fishbed
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Danlam » 24 Mar 2014, 23:01

Amphibia a écrit:J'aime bien son Sartinesu et le Zoza, avec une préférence pour les essences de bois.

Voilà ce qui est écrit sur son site :

Le modèle Vendetta est un couteau traditionnel corse, son histoire est mouvementée, il a été d’abord crée par un forgeron installé à Campile en haute corse, inspiré du stylet corse (dague fixe) pour en faire un couteau pliant utilisable au quotidien. Puis l’industrie française du couteau a copié ce modèle et inondé le marché locale, c’est ainsi que pendant longtemps ce modèle n’était pas fabriqué en corse. La coutellerie Ceccaldi désireuse de se réapproprié son patrimoine fabrique aujourd’hui ce couteau, en corse, de manière artisanale.
Le mécanisme de fermeture de la Vendetta est un cran forcé, les mitres (parties en acier sur le manche) sont en acier inoxydable.


Ils ont un magasin rue Racine.


Il est fabricant il défend une version que tous le monde ne partage pas sur l'île, ..... Je te donnerai les noms d'autres couteliers corses.
Dernière édition par Danlam le 25 Mar 2014, 00:20, édité 1 fois au total.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Danlam » 25 Mar 2014, 00:20

Cath

en général mieux vaut prendre rdv et pouvoir assister à la forge c'est juste fabuleux....

Quelques noms reconnus chez toi et sur le continent :

Alexandre Musso 04 95 52 05 92

Atelier du lotus : Franck Thomas http://www.u-lotus.com/ Atelier du Lotus© •20170 Levie +33 4 95 74 05 13

Fabien Cazorla Atelier "A Fiamma Antica", Figaretu  20230 Talasani - 06 89 99 88 21

Jean-François Deak: http://www.cultellidicaccia.com/
Dernière édition par Danlam le 25 Mar 2014, 00:23, édité 1 fois au total.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Bashung » 25 Mar 2014, 00:20

Mon EDC du jour 8-)

Image

Image

:ugeek:
Par la porte entrebâillée, je te vois rêver, à des ébats qui me blessent, à des ébats qui ne cessent...
Avatar de l’utilisateur
Bashung
Intéressé
 
Messages: 113
Inscrit le: 12 Aoû 2013, 20:02
Localisation: Haute-Savoie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Danlam » 25 Mar 2014, 00:24

on sort couvert en Haute Savoie.... ;)
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Bashung » 25 Mar 2014, 00:32

Ma femme se moque de moi :oops: :cry2:
Par la porte entrebâillée, je te vois rêver, à des ébats qui me blessent, à des ébats qui ne cessent...
Avatar de l’utilisateur
Bashung
Intéressé
 
Messages: 113
Inscrit le: 12 Aoû 2013, 20:02
Localisation: Haute-Savoie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Amphibia » 25 Mar 2014, 00:48

Danlam a écrit:Cath

en général mieux vaut prendre rdv et pouvoir assister à la forge c'est juste fabuleux....

Quelques noms reconnus chez toi et sur le continent :

Alexandre Musso 04 95 52 05 92

Atelier du lotus : Franck Thomas http://www.u-lotus.com/ Atelier du Lotus© •20170 Levie +33 4 95 74 05 13

Fabien Cazorla Atelier "A Fiamma Antica", Figaretu  20230 Talasani - 06 89 99 88 21

Jean-François Deak: http://www.cultellidicaccia.com/


Merci, je connais un peu.
Je n'ai jamais eu le temps de m'arrêter chez Franck Thomas.
Deak a l'air d'être un personnage !
Il y a aussi celui de Cargèse, Kevin Musikar : http://surlesentierdeslauzes.fr/kevinmuzikar/

J'adore les atelier (souffleurs de verre, raku...)
J'ai un ami bobineur, il vit pratiquement dans son atelier.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Danlam » 25 Mar 2014, 12:27

Allez, de la petite lame urbaine pour ce matin....

Le Böker Subcom... un beau succès en son temps avec son grand frère le Trance, lame en AUS8 de qualité, un bon petit frame-lock qui fait très bien le job. En comparaison pour la taille avec un Soldier de chez Victorinox.

Image

Image

C'est la que je m'aperçois que j'ai vendu une tonne de ferraille mais que j'en ai encore .... Faut que je resserre plus , entre les cadeaux invendables et ceux dont je ne me servirai toujours , ceux qui ne me servent/serviront jamais, réflexion puis...action = vente ! je mettrais quand même des photos de ceux que j'ai vendu..

Ces deux la je garde, catégorie "cadeaux/utilisés"
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 25 Mar 2014, 12:42

Reno a écrit:Bon, j'avais dit que j'arrêtais, mais je voulais un couteau de chasse avec manche en bois de cerf, et je me suis fait un petit plaisir rapide et pas cher :mrgreen:

J'attends ça : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Image


Aussitôt achetu, aussitôt envoyu difus_banana

Si ça se trouve je l'aurais d'ici la fin de la semaine msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Untel » 25 Mar 2014, 12:48

coucou de mon soldier. ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités