Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar dcm890 » 10 Sep 2013, 17:47

oui c'est super la corne , je ferais des photos d'autres couteaux plus tard , c'est aussi un truc que j'aime bien les couteaux ;)

sinon blague à part si un jour tu veux acheter un laguiole fait en France , de bonnes qualité et à prix doux ( moins de 100€ ) dis le moi , quelle idée d'aller sur un forum de couteaux aussi alors qu'il y a MGN pour les conseils :186d5539:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 10 Sep 2013, 17:49

zetiabo a écrit:Ah vi… me rappel maintenant… le fameux coupe choux…

Bha sinon fô oublier les brocantes… les prix sont dingues…
C'est en effet une bonne alternative à juste prix ! :aras_qui:


Et ça coupe super bien en plus… j'ai ouvert plusieurs blisters (dont celui du Laguiolealike) et ça tranche sec.


Par contre je n'aime pô du tout du tout la tronche de ta pierre à aiguiser !
:affraid:
Image
C'est gros comme grain !!!!!


Oui. C'est vraiment pour dégrossir.
Sinon j'ai un aiguiseur à barrettes céramiques pour refaire le fil rapidement. Mais ça n'est plus suffisant pour les Opinel.

Donc avec la pierre, ça devrait déboîter :Whaxatk:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81503
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 10 Sep 2013, 17:51

dcm890 a écrit:oui c'est super la corne , je ferais des photos d'autres couteaux plus tard , c'est aussi un truc que j'aime bien les couteaux ;)

sinon blague à part si un jour tu veux acheter un laguiole fait en France , de bonnes qualité et à prix doux ( moins de 100€ ) dis le moi , quelle idée d'aller sur un forum de couteaux aussi alors qu'il y a MGN pour les conseils :186d5539:


J'avais repéré un ou deux modèles entre 50 et 70€ :think:

Par contre, jamais exactement la combinaison que je voulais. Et là c'est un peu la même chose qu'avec les montres : passé un certain tarif, l'à-peu-près ne satisfait plus :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81503
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar zetiabo » 10 Sep 2013, 17:55

Sinon j'ai un aiguiseur à barrettes céramiques pour refaire le fil rapidement. Mais ça n'est plus suffisant pour les Opinel.


Le fameux truc de chez ikea ?
Qui marche plutôt pas mal d’ailleurs…

Sinon un bon vieux fusil…
Image
:mrgreen:

Ou encore le coup des 2 couteaux… Mais bon si tu n'as pas la technique c'est un coup à niquer tes 2 lames…

Sinon, il faut savoir que not' Reno national il OSE, le marché international !
Dans tout les domaines !!!

Chez TAO, y'a pas de Laguiole like ?
:mrgreen:
Dernière édition par zetiabo le 10 Sep 2013, 17:57, édité 1 fois au total.
zetiabo
 

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar dcm890 » 10 Sep 2013, 17:56

oui pas évident je l'avoue , comme tu le dis c'est un peu le même problème qu'avec les montres : on devient exigeant

sinon on est passé à Thiers il y a 10 jours , résultat : 1 Thiers pour moi , 6 couteaux pour les repas , un couteau pour le pêre de ma compagne et un coffret de 6 couteaux pour un cadeau pour noel :roll:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar zetiabo » 10 Sep 2013, 17:58

dcm890 a écrit:oui pas évident je l'avoue , comme tu le dis c'est un peu le même problème qu'avec les montres : on devient exigeant

sinon on est passé à Thiers il y a 10 jours , résultat : 1 Thiers pour moi , 6 couteaux pour les repas , un couteau pour le pêre de ma compagne et un coffret de 6 couteaux pour un cadeau pour noel :roll:



Ouille !
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
c'est pour ça que je ne vais pas en Suisse…
:aras_qui:
zetiabo
 

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar dcm890 » 10 Sep 2013, 17:59

zetiabo a écrit:
Sinon j'ai un aiguiseur à barrettes céramiques pour refaire le fil rapidement. Mais ça n'est plus suffisant pour les Opinel.


Le fameux truc de chez ikea ?
Qui marche plutôt pas mal d’ailleurs…

Sinon un bon vieux fusil…
Image
:mrgreen:

Ou encore le coup des 2 couteaux… Mais bon si tu n'as pas la technique c'est un coup à niquer tes 2 lames…

Sinon, il faut savoir que not' Reno national il OSE, le marché international !
Dans tout les domaines !!!

Chez TAO, y'a pas de Laguiole like ?
:mrgreen:


l'idéal est un fusil céramique , ça premet l'entretien courant et ça ne demande pas une grosse technique , perso je me sert chez un coutellier : j'ai achété mes couteaux de cuisine chez lui ainsi que mon fusil et j'ai eu le même prix que sur le net , avec un cadeau en plus , et de temps en temps je les lui mêne pour refaire le fil proprement ( mieux que moi quoi :lol: )

tiens mes couteaux de cuisine japonais à lame damas ;)


Image
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 10 Sep 2013, 18:01

zetiabo a écrit:Le fameux truc de chez ikea ?
Qui marche plutôt pas mal d’ailleurs…


Je ne sais pas d'où ça vient, c'est un cadeau d'Emma Peel, à l'époque où je commençais mes baguettes.

C'est ce genre-là :

Image


Sinon un bon vieux fusil…
Image
:mrgreen:

Ou encore le coup des 2 couteaux… Mais bon si tu n'as pas la technique c'est un coup à niquer tes 2 lames…


Ouais, j'ai vu des vidéos sur la technique des deux couteaux (et du bol retourné aussi).

Initialement, j'étais parti pour prendre un fusil, mais ils n'en avaient pas chez Leclerc (ou j'ai mal regardé). Ça me semblait être la solution la plus pratique & efficace… je verrais lors d'un passage à Bricomarché si je peux en trouver un :think:


Sinon, il faut savoir que not' Reno national il OSE, le marché international !
Dans tout les domaines !!!

Chez TAO, y'a pas de Laguiole like ?
:mrgreen:


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81503
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 10 Sep 2013, 18:02

dcm890 a écrit:oui pas évident je l'avoue , comme tu le dis c'est un peu le même problème qu'avec les montres : on devient exigeant

sinon on est passé à Thiers il y a 10 jours , résultat : 1 Thiers pour moi , 6 couteaux pour les repas , un couteau pour le pêre de ma compagne et un coffret de 6 couteaux pour un cadeau pour noel :roll:


Vazy, envoie les photos :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81503
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar narayama » 10 Sep 2013, 18:02

dcm890 a écrit:oui pas évident je l'avoue , comme tu le dis c'est un peu le même problème qu'avec les montres : on devient exigeant

sinon on est passé à Thiers il y a 10 jours , résultat : 1 Thiers pour moi , 6 couteaux pour les repas , un couteau pour le pêre de ma compagne et un coffret de 6 couteaux pour un cadeau pour noel :roll:

T'as pas pris un Lespect ? Il est dans ce coin, non ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités