Le forum des couteaux et de la coutellerie
Publier une réponse

Re: Couteaux pour gens normaux

11 Sep 2013, 14:59

Isabel-78 a écrit:
Oui mais alors la c'est comme tout, tout est dans la façon de découper même avec un truc en plastique yen à qui y arrive à ce faire mal ;)


Dis donc toua ! Tu me tend le bâton pour normal (running gag d'un sujet de reno ou j'avais déjà amené ce genre de visuel) là…

:mrgreen:
C'est vrai que certains trucs en plastique sont impressionnant, et peuvent faire mal…
Image

sources…


Sinon pour Reno…
J'ai retrouvé dans le fond d'un tiroir ici, un vénérable laguiole des temps jadis…
La mouche/abeille semblant en effet être soudée sur la partie "ressort"
Donc je ne saurais te dire si c'est gage de faux ou véritable…
La marque de l'engin (avec curette intégrée siouplais) c'est Dassavo (Laguiole authentique que c'est marqué…)

Re: Couteaux pour gens normaux

11 Sep 2013, 15:47

Image

Re: Couteaux pour gens normaux

11 Sep 2013, 15:51

dcm890 a écrit:disons que c'est rarement gage de qualité , l'abeille est une partie du ressort , l'idéal est d'avoir un ressort quilloché main avec l'abeille integrée , mais tu peux avoir aussi un ressort plus classique mais toujours avec l'abeille dans le même bloc d'acier que le ressort !

sur cette photo tu voies bien le ressort sous tension et l'abeille faite à la main :

Image


OK difus_1 on pourrait même imaginer qu'en cas d'usage intensif, la pièce soudée puisse lâcher un jour ou l'autre ? (ce qui serait quasi impossible avec une intégrée au ressort).

Sans ça aucun doute, c'est de la corne que je veux pour le manche :msp_drool:

zetiabo a écrit: :mrgreen:
C'est vrai que certains trucs en plastique sont impressionnant, et peuvent faire mal…
Image

sources…


:186d5539:

Sinon pour Reno…
J'ai retrouvé dans le fond d'un tiroir ici, un vénérable laguiole des temps jadis…
La mouche/abeille semblant en effet être soudée sur la partie "ressort"
Donc je ne saurais te dire si c'est gage de faux ou véritable…
La marque de l'engin (avec curette intégrée siouplais) c'est Dassavo (Laguiole authentique que c'est marqué…)


Vazy, aboule les tofs difus_22

narayama a écrit:Image


:shock: scary shit

Re: Couteaux pour gens normaux

11 Sep 2013, 17:30

bichondoufs a écrit:
dcm890 a écrit:
c'est quoi l'avantage d'avoir une lame damassée?


une lame damassée est à la fois flexible et dure , l'acier est "meilleur" ( pour simplifier ) mais le prix est souvent conséquant : un bon laguiole damas c'est facile 400€ fait par un artisan

sinon Reno oui en effet une abeille rapportée peut trés bien se barrer sans crier gare ;)

sinon pour la corne je te comprend , c'est vraiment beau et agréable , la différence de prix n'est pas exhorbitante en plus !

Re: Couteaux pour gens normaux

11 Sep 2013, 17:38

OK… Je va (over) shooter le bouzin…
Bien la tof de "Maverick" msp_thumbup

Viii hein … c'est la classe à Dallas mon petit objet plastique…
Image

Image

Re: Couteaux pour gens normaux

11 Sep 2013, 17:54

OK.

Donc en fait c'est la guerre.



M'auront pas les mecs.

Re: Couteaux pour gens normaux

11 Sep 2013, 18:13

Reno a écrit:
Ouais mais attend, j'ai vu un reportage sur ARTE cet Été, où ils suivaient un client allemand qui venait faire sur mesure son couteau, et on passait d'artisan en artisan, de la conception de la lame damassée à sa fabrication, le corps du couteau, le manche, le montage…

Tout ça se faisait sur place. Je ne me souviens plus à combien ça revenait à l'arrivée (certainement plusieurs centaines d'euros), mais ce qui était sûr, c'était que le couteau était conçu, fabriqué assemblé intégralement sur place.



Je crois que c'était plus ! Tu avais vu ça ?

Re: Couteaux pour gens normaux

11 Sep 2013, 18:23

allez pour faire baver Reno sur les manches en corne ;)

mon autre laguiole "fontenille pataud" :


Image


Image


Image

Re: Couteaux pour gens normaux

11 Sep 2013, 18:27

Reno a écrit:
Vazy, aboule les tofs difus_22


wouala, wouala…
Na arrive !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
difus_big_boss

Re: Couteaux pour gens normaux

11 Sep 2013, 18:28

Colargol a écrit:Je crois que c'était plus ! Tu avais vu ça ?


Ah purée ! Voilà, c'est ça !! Je l'ai cherché sur YouTube, impossible de remettre la main dessus, et la redif sur Arte ne dure que 7 jours.

Bien joué Colargol !! :icon_respect:
Publier une réponse