Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Danlam » 24 Mar 2014, 11:06

Et ils avaient tous la pointe cassée... :angel4:
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar bromyeta » 24 Mar 2014, 12:57

Fishbed a écrit:Tu trouves le même profil de lame sur des manches plus classiques avec les modèles Forest et Bushcraft !

Image

Dans la gamme Mora mes préférés sont le Triflex, qui a une lame en acier carbone très dur avec un pouvoir de coupe affolant mais qui n'est hélas plus fabriqué et le Craftline TopQ Allround, dont j'adore la prise en main ! :thumbsup:

Image

Image

Les 2 ont un prix dérisoire à moins de 20€ ; le seul point qui mérite d’être amélioré, à mon avis, c'est l'étui assez minimaliste. Comme dit précédemment le grip est excellent avec des parties en caoutchouc légèrement molles.

Un article intéressant sur les Mora : http://comparatifcouteaux.fr/blog/catalogue-mora/

Le site Mora : http://www.moraofsweden.se/home-1.0.115.2

@+Fishbed


Certainement des très bons choix, mais y'a rien à faire, je trouve que le manche ressemble trop à mes couteaux de cuisine.
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Danlam » 24 Mar 2014, 13:30

Amphibia a écrit:Merci pour ces infos.
Mon Laguiole est parfait pour ma main, je vais me référer à la longueur de son manche.
C'est vrai qu'en custom c'est plus joli.


Cadeau d'un ami en noisetier , j'ai fonçé la lame à la vapeur de vinaigre blanc chaud.... un compagnon de casse croûte qui sent bon les années scout...

Image

Image

Image
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Amphibia » 24 Mar 2014, 14:25

Il est très beau, ça donne envie !
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Fishbed » 24 Mar 2014, 15:18

bromyeta a écrit:
Fishbed a écrit:Tu trouves le même profil de lame sur des manches plus classiques avec les modèles Forest et Bushcraft !

Image

Dans la gamme Mora mes préférés sont le Triflex, qui a une lame en acier carbone très dur avec un pouvoir de coupe affolant mais qui n'est hélas plus fabriqué et le Craftline TopQ Allround, dont j'adore la prise en main ! :thumbsup:

Image

Image

Les 2 ont un prix dérisoire à moins de 20€ ; le seul point qui mérite d’être amélioré, à mon avis, c'est l'étui assez minimaliste. Comme dit précédemment le grip est excellent avec des parties en caoutchouc légèrement molles.

Un article intéressant sur les Mora : http://comparatifcouteaux.fr/blog/catalogue-mora/

Le site Mora : http://www.moraofsweden.se/home-1.0.115.2

@+Fishbed


Certainement des très bons choix, mais y'a rien à faire, je trouve que le manche ressemble trop à mes couteaux de cuisine.


Si c'est le genre de formes de lame que tu aimes et si tu bloques sur les matières plastiques, il te reste à regarder des marques comme Helle, précédemment citée, Marttiini, Brusletto ou EKA qui utilisent des matériaux plus classiques.

Une marque que j'aime beaucoup, mais à la diffusion plus confidentielle, c'est Karesauando.

@+Fishbed
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Danlam » 24 Mar 2014, 16:45

Sinon, chez Mora il y a le modèle de base en manche bouleau rouge à 12€, on en fait des choses avec ça.
http://www.pyrene-bushcraft.com/boutique,fr,4,MOR-1-0001.cfm
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar zapotec » 24 Mar 2014, 17:23

Vous me donnez envie les copains ... Vous me conseillez quoi comme couteau pour un premier achat.
Un truc pas ruinant mais qui a du cachet quand même ... :?:
Avatar de l’utilisateur
zapotec
Fou furieux
 
Messages: 3066
Photos: 0
Inscrit le: 02 Sep 2012, 12:55

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 24 Mar 2014, 17:46

Bon, j'avais dit que j'arrêtais, mais je voulais un couteau de chasse avec manche en bois de cerf, et je me suis fait un petit plaisir rapide et pas cher :mrgreen:

J'attends ça : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Image

À ce tarif-là, c'est sans doute pas top qualitay, mais j'm'en f' :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Danlam » 24 Mar 2014, 17:50

Zap, c'est pour manger ? ou alors pour ouvrir du courrier, couper du carton ? un peu de tout ? l'avoir en poche en mileu urbain, rurale ? Il n'y pas de couteau idéal il y a celui qui te servira le plus. Il faut déterminer ton utilisation principale, l'environnement, ça aidera déjà à défricher ...

Reno, Bougnat...ça prend en "t"... :186d5539:
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 24 Mar 2014, 17:52

Celui-là a un objectif principal bien défini : combler mon envie de couteau de chasse avec un manche en corne difus_banana

Il va sans dire que :

    1• ne ne chasse pas
    2• je n'ai aucun usage pour ce couteau

C'est ce qui fait de moi un vrai rebelle difus_big_boss
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités