Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Bashung » 18 Mar 2014, 22:23

J'aime bien le principe du EDC, très jolie photo et wow, 50 couteaux :O
Par la porte entrebâillée, je te vois rêver, à des ébats qui me blessent, à des ébats qui ne cessent...
Bashung
Intéressé

Messagepar Fishbed » 18 Mar 2014, 23:06

50, c'est ceux que j'utilise régulièrement, en fait, j'en ai plus de 300 ! :oops:

Je sais, ce n'est pas raisonnable, mais c'est une passion de 35 ans ! :mrgreen:

@+Fishbed
Fishbed
Fou furieux

Messagepar zapotec » 18 Mar 2014, 23:34

Fishbed a écrit:50, c'est ceux que j'utilise régulièrement, en fait, j'en ai plus de 300 ! :oops:

Je sais, ce n'est pas raisonnable, mais c'est une passion de 35 ans ! :mrgreen:

@+Fishbed

Je découvre ce topic , très sympa fish ton EDC :thumbsup:
Ça donne envie :icon_gratgrat:
zapotec
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Fishbed » 19 Mar 2014, 08:59

Merci, j'en présenterai d'autres ; les couteaux c'est comme les montres, j'en change tout les jours ! ;)

@+Fishbed
Fishbed
Fou furieux

Messagepar Danlam » 19 Mar 2014, 09:25

Pareil que Fish, je fais tourner , j'ai beaucoup accumulé puis j'ai vendu, il m'en reste trop encore...... Aujourd'hui un Spyderco Caly 3" carbone lame Sandwich en zdp189 et 420j2. Ça cupe !
Image
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Fishbed » 19 Mar 2014, 10:07

Idem, cela fait 35 ans que je m'intéresse aux couteaux, j'ai beaucoup acheté et (un peu) revendu, j'ai quelques couteaux artisanaux mais, en pliants, je suis surtout fan de maisons comme Spyderco, que j'ai découvert avec un Endura acheté à la fin des années 80, alors que je partais en Guyane, Benchmade plus tardivement et aussi Buck ; j'ai une passion pour le 110 qui fut mon premier couteau pliant US sérieux ! 8-)

Je reste un fan des couteaux droits que j'utilise régulièrement en cuisine ou outdoor, avec une grande faiblesse pour les nordiques.

@+Fishbed
Fishbed
Fou furieux

Messagepar Danlam » 19 Mar 2014, 10:59

Oui les droits, il m'en reste pas mal et les Nordiques j'ai toujours aimé, même à Paris . Ici en région boisée, ça prends encore plus de sens les couteaux droits qu'on peut mettre en poche . La où j'utilise les Nordiques c'est pour faire du petit bois pour allumer le poêle l'hiver, de vraies ciseaux à bois.... et dans la forêt, pour tailler des bouts de bois comme un môme.... sinon, l'émouture scandi pour la bouffe c'est "éclate patate".. :icon_eyes:
allez un petit Carpenter pour toi Fish !

Image

Image
(pour les âmes sensibles :D le liquide rouges c'est de la résine, au moment des coupes en forêt j'en profite pour faire le plein de petit morceaux de bois fraichement coupés et gavés de résine, ça fait des allumes feux du tonnerre)
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Reno » 19 Mar 2014, 16:14

Je ne pensais pas que je ferais une revue de ce petit couteau à lames multiples, mais puisque c'est une question de bromyeta dans le sujet du jour, je m'y colle :

bromyeta a écrit:
Reno a écrit:lip 'style' pour moi :

Image

C'est quoi ton couteau Reno? On dirait un Tinker ou Super tinker de chez Victorinox, mais je n'ai jamais vu de facettes métal comme celles-ci

Il s'agit donc d'un couteau publicitaire à la lames multiples… c'est un cadeau d'un ancien collègue ergonome… il récoltait des tas de cadeaux d'entreprise ; je crois que son épouse en avait pas mal aussi, ce qui fait que périodiquement, il écoulait son stock… j'étais ainsi régulièrement gratifié par des bouteilles de whisky, rhum, vin, reçues en cadeau par des clients ou des fournisseurs… :D

J'ai une montagne de stylos offerts par ce collègue, et plusieurs petits couteaux donc celui-ci, qui provient de la maison régionale de la santé agricole (mooooouuuuuuuuuuh)

Image

Avec, au compteur : ciseaux, ouvre-boîte, décapsuleur+tournevis, tire-bouchon, lime…

Image

… de l'autre côté : lame, tournevis cruciforme.

Image

China made, les zamis :aloy:

Image

Un petit anneau, pour mettre éventuellement une attache…

Image

Les tranches…

Image

Image

Voili voilu difus_1
Reno
Modérateur Global

Messagepar bromyeta » 19 Mar 2014, 18:34

Reno a écrit:Image

Merci Reno pour ta revue, Je me posais la question car je suis un grand fan de Victorinox
Pourquoi n'ont-ils jamais produit un couteau avec tournevis et tire bouchon en même temps sur la tranche, comme ça? Peut être parce qu'ils n'auraient vendu que celui là...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar zapotec » 19 Mar 2014, 18:39

Danlam a écrit:Pareil que Fish, je fais tourner , j'ai beaucoup accumulé puis j'ai vendu, il m'en reste trop encore...... Aujourd'hui un Spyderco Caly 3" carbone lame Sandwich en zdp189 et 420j2. Ça cupe !
Image

Ah oui toi aussi !! Eh bien c'est sympa tout ca ... hate d'en découvrir c'est top bravo :icon_respect: :thumbsup:
zapotec
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux