Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar LJM » 16 Oct 2013, 18:43

En même temps c'est ce qui s'associe le plus avec un couteau si l'on s'appuie sur un dicton populaire désignant le minimum à avoir sur soi en toute situation..............donc on reste dans le sujet................ :186d5539: .............bon après on peut toujours crypter............ ;)
LJM
Dément

Messagepar zetiabo » 16 Oct 2013, 19:01

LJM a écrit:En même temps c'est ce qui s'associe le plus avec un couteau si l'on s'appuie sur un dicton populaire désignant le minimum à avoir sur soi en toute situation..............donc on reste dans le sujet................ :186d5539: .............bon après on peut toujours crypter............ ;)

:186d5539:

Belle association d'idées !
zetiabo

Messagepar poulacourve74 » 16 Oct 2013, 19:20

dcm890 a écrit:reçu aujourd'hui un japonais acheté sur la baie grace au post de Poulacourve, prix dérisoire pour un couteau fait main, vendeur très sympa : http://www.ebay.fr/sch/akagi-hamono/m.h ... 7675.l2562, couteau bien fini et coupe rasoir, bref que du bonheur !

Image

Image

Image

Joli la version chrome !! msp_thumbup

je t'avais dit que la finition dois être un peu revue...ou pas :aras_qui:
Mais ce sont de vraie rasoir !

Je viens de recevoir mon troisième HIgonokami ( a peine déballé a l'instant ) , lame 10cm blue Papper manche laiton ; reste a peaufiner un peu , mais la lame est la mieux fini des trois :thumbsup:
je ferai quelques photo avant et après mes finition ...
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar dcm890 » 16 Oct 2013, 19:33

salut oh toi homme de bon conseil :lol:

oui j'ai trouvé la finition du mien impeccable, tant mieux ;)

tu auras l'occaz de le voir demain du coup ...............

....... si tu es sage !
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 16 Oct 2013, 22:26

LJM a écrit:En même temps c'est ce qui s'associe le plus avec un couteau si l'on s'appuie sur un dicton populaire désignant le minimum à avoir sur soi en toute situation..............donc on reste dans le sujet................ :186d5539: .............bon après on peut toujours crypter............ ;)

msp_thumbsup .......... Héhéhé!
Guigui 57

Messagepar WorldTraveller » 17 Oct 2013, 12:14

Image
Pour ma part du très classiques, mais 2/3 que j'apprécie vraiment... Notamment le laguiole de la maison David avec manche en corne et lame en acier carbone, le thiers de la maison chambriard avec manche en ébène et lame en acier carbone et le gros couteau de chasse offert par un grand-oncle Corse perdu au milieu du maquis ;)
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar narayama » 17 Oct 2013, 12:46

Guigui 57 a écrit:Mouais... :? Je préférerais que ce soit mon boss que mon gosse!!!!!!! :cartonrouge:

Boaf, il regarde déjà bien pire le soir sur le net quand tu as le dos tourné :186d5539:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Poulacource = c 'est celui là ?

Messagepar Rallod » 17 Oct 2013, 15:48

Japanese traditional knife - HIGONOKAMI Nickel SK 90mm a 12,60 ?
Jolie prise
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Re: Poulacource = c 'est celui là ?

Messagepar dcm890 » 17 Oct 2013, 15:54

Rallod a écrit:Japanese traditional knife - HIGONOKAMI Nickel SK 90mm a 12,60 ?
Jolie prise

oui un peu moins de 15€ avec le port, pas la peine de s'en priver à mon avis ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar poulacourve74 » 17 Oct 2013, 16:22

De retour de la "Bouffe M.G.N" Région sud ...Une bande de deux :aras_qui: dcm890 ( alias ,Claude personnage très sympathique!) & poulacourve74 (alias moi même...plus mitigé sur le personnage en revanche :aras_qui: ) mais un agréable moment tout de même ! :thumbsup:
Au menu :
De la vintage seiko et d'autres , de l'hommage , de la Russe etc ...quelques couteaux japonnais et Français entre autres , agrémenté par une pizza de champion du Monde Mémorable ! :icon_respect:

Image

Image

Première Bouffe du sud , je pense déjà a la prochaine !
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux