bichondoufs a écrit:une question:
à quoi sert le petit bitonio à droite du "MAGNUM"?
À faire parler les curieux ?

bichondoufs a écrit:une question:
Fischm a écrit:bichondoufs a écrit:une question:
À faire parler les curieux ?
Fischm a écrit:Reno a écrit:Vous n'allez pas le croire, mais il y a des forums de coutellerie.
Et en plus, ç'est vrai !!!
http://couteauxdepoche.forumchti.com/t1 ... eau-pliant :
Fischm a écrit:Du coup, comme je suis un peu joueur, je pensais cliquer ici :
Mais pour quelques euros de plus, ne vaut-il mieux pas cliquer ici ? (marque réputée, lame carbone...)
Et sinon, que penser de cette marque ? Des RETEX ???
Mais il n'y a pas la complication "tire-bouchon", alors ce serait vraiment à titre subsidiaire...
Reno a écrit:J'y connais rien, c'est un faux, le la yeule que tu montres en premier ? Il a l'air bien
Reno a écrit:Le Sabot a l'air bien aussi, ceci dit
Reno a écrit:Le tire-bouchon, à mon sens c'est surtout pour le couteau des copains, celui qu'on emportera en pic-nic, pour saucissonner au bord de l'eau, en attendant que ça morde. Sans, ça donne soit dans l'épluche-fruits qu'on sort en fin de repas pour faire genre "je suis resté un homme simple, malgré toutes ces années", soit dans le gros schlass de barbare, pour éventrer le sanglier qu'on vient de plomber, afin d'éviscérer la bête (auquel cas si t'as pas le poinçon, tu vas être dans la merde).
Untel a écrit:Le bitonio en question sert à faire sortir la lame d'un seule doigt (le pouce) quand tu tient le couteau dans la main.
Quand la lame est rentré il dépasse de la partie métallique du manche qui est incurvé.
On distingue d'ailleurs sous cette partie incurvé une lamelle ressort qui bloque la lame. Il suffit d'appuyer dessus pour pouvoir rentrer la lame.
Avec un minimum vital de dextérité on fait les deux opérations d'une seule main.
bichondoufs a écrit:Untel a écrit:Le bitonio en question sert à faire sortir la lame d'un seule doigt (le pouce) quand tu tient le couteau dans la main.
Quand la lame est rentré il dépasse de la partie métallique du manche qui est incurvé.
On distingue d'ailleurs sous cette partie incurvé une lamelle ressort qui bloque la lame. Il suffit d'appuyer dessus pour pouvoir rentrer la lame.
Avec un minimum vital de dextérité on fait les deux opérations d'une seule main.
merci
_______
ce matin, j'ai vu un panneau publicitaire dans la ville où je bosse:
poulacourve74 a écrit:Ça peut être sympa cette affaire !!
Bon , c'est a 1h30 bien tassé et 150 km de Marseille ...mais quand on aime !
Retour vers Couteaux pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités