lepoulpe a écrit:j'en ai plusieurs mais moi je fais dans le perron niveau coutelerie
un higonokami

un navette

un victorinox cybertools, qui me sers enormement pour tous les petit travaux de la maison avec c'est differents tournevis (celui la je me le traine depouis dix ans)

et j'ai recu aujourd'hui le petit dernier

un vrai faux laguiole de 16 cm bien fini et correct pour 14 euros
Perron tu y vas peut être un peu fort pour un higonokami, ta lame est surement en sandwich acier "mou" et au milieu acier carbonée trempée très dure. sinon, l'assemblage est hyper rustique. En fait c'est difficile de définir de perron en coutellerie, les Laguioles à mouche soudée made in Pakistan comme celui que tu as, oui, mais un opinel à 10€ qui dure une vie par exemple c'est le prix du perron sans en être un.
Allez un des miens ; justement un Opinel customisé par un ami, il a pas de prix évidement et il fait le job :

*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...