bon alors du coup j'ai sorti mon laguiole de ma caisse à outils... il a été plutôt malmené et du coup je suppose que la lame est dead... si quelqu'un à un truc magique qu'il n'hésite pas je l'aimais bien ce couteau, il m'a été offert par un ami coutelier aveyronnais
gee_love a écrit:bon alors du coup j'ai sorti mon laguiole de ma caisse à outils... il a été plutôt malmené et du coup je suppose que la lame est dead... si quelqu'un à un truc magique qu'il n'hésite pas je l'aimais bien ce couteau, il m'a été offert par un ami coutelier aveyronnais
Oh vache, c'est somptueux, ça
Par contre, c'est quoi ce traitement de sagouin que tu lui as fait subir ?
Pour ta question, je n'ai pas expérimenté, mais il semblerait que la réponse ait été apporté par Antoine il y a peu de temps :
yes la pierre blanche j'en ai à gogo ça décape tout nickel ça, l'invention du siècle ! j'essaie de suite ! thank you sir
bon après un peu de mirror et de pierre blanche ça brille bien mais la lame est bien niquée... niveau affront il a subit l'ultime... le lave-vaisselle !! ma femme (cette sainte) l'y a mis par erreur une fois ou deux il y a quelques années et du coup la lame est bien piquée depuis...
Bon après, j'imagine que c'est une lame carbone, alors c'est normal qu'elle soit marquée après toutes ces années…
Le tranchant a l'air bien morflé par contre… faudrait envisager de refaire le fil.
Alors j'en profite pour rebondir : la fameuse pierre blanche, ça se présente comment ? Antoine parlait d'une éponge… j'en déduit que c'est une poudre qu'on utilise à l'eau et qu'on applique avec ladite éponge ?