Index du forum Montres pour gens normaux Montres pour les djeuns

Sous-forum spécifique, dédié aux montres de nos chers enfants, filleuls, neveux & nièces, petit(e)s cousin(e)s...

montre Mickey

Messagepar Tardigrade » 03 Mar 2017, 01:31

Les chiens ne font pas des chats, dit-on...

Voilà le coup de cœur de ma fille dans la boutique souvenirs de Disneyland Paris :

Image

Image

Même si je trouve que c'est presque de l'escroquerie, comment vouliez-vous que je lui refuse ca...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: montre Mickey

Messagepar Gér@rd » 03 Mar 2017, 08:00

Des montres Mickey ? Paraît que même Rolex en a fait... :icon_gratgrat:

Image

Sinon je sais pas comment dire, mais j'adore les montres Mickey ! J'ai grandi avec un Mickey en peluche, j'ai appris à lire dans "Le journal de Mickey" et la nuit il m'arrive encore de rêver parfois que je rencontre Mickey ! :D

Je blague à peine et mon graal ce serait de me trouver une montre Mickey Ingersoll de la haute époque (années '30 et '40). Mais voilà, d'une part c'étaient des montres pour gosses américains et avec une mécanique camelote très fragile. Donc celles encore en état correct sont rares. Et d'autre part je ne suis pas seul sur le coup, il y a plein de collectionneurs qui se les disputent et elles sont la plupart du temps hors budget pour moi !

Image

Tout ça pour dire que tu as bien fait d'acheter cette montre Mickey à ta fille (moi j'ai eu des garçons et c'est Harry Potter qu'ils voulaient). D'abord parce que ça ne se refuse pas et ensuite parce que tu peux ensuite la garder (dans 20 ans ce sera sans doute un "collector" :D )
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: montre Mickey

Messagepar Gér@rd » 03 Mar 2017, 11:48

Les montres Mickey sont les plus connues, on en trouve des tas sur le net à tous les prix.

Mais folie Disney aidant sont apparus au fur et à mesure des années tous ses personnages de BD.

Il y en a une assez curieuse (datant des années '70) c'est la "Goofy" ! En français il s'agit de Dingo. Sa particularité c'est d'être mécanique et senestre (les aiguilles tournent en sens inverse de la normale). Celle là est copyright Bruno Brasil de Chronomania.

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: montre Mickey

Messagepar jo9470 » 07 Mar 2017, 16:05

Pas mal ces Mickey !

Envoyé de mon XT1572 en utilisant Tapatalk
"Quand j'étais jeune, j'avais pour règle de ne jamais boire d'alcool fort avant le déjeuner. A présent, ma règle est de ne jamais boire avant le petit-déjeuner." Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
jo9470
Passionné
 
Messages: 255
Inscrit le: 14 Avr 2015, 15:25

Re: montre Mickey

Messagepar skopar » 07 Mar 2017, 16:27

Gér@rd a écrit:Les montres Mickey sont les plus connues, on en trouve des tas sur le net à tous les prix.

Mais folie Disney aidant sont apparus au fur et à mesure des années tous ses personnages de BD.

Il y en a une assez curieuse (datant des années '70) c'est la "Goofy" ! En français il s'agit de Dingo. Sa particularité c'est d'être mécanique et senestre (les aiguilles tournent en sens inverse de la normale). Celle là est copyright Bruno Brasil de Chronomania.

Image


J'avais déjà vu une montre similaire sous la marque Lorus.
Les montres Disney ont leurs collectionneurs, je crois que ce sont généralement plus des amateurs de produits dérivés que des amateurs de montre.
Ce n'est pas un domaine dont je sache grand chose. Je sais qu'au moins deux marques de montre ont produit sous licence Disney :
- Ingersoll, ce qui ne surprend pas vu les origines US de la marque
- Lorus, ce qui ne surprend pas non plus car Lorus est assez rependu aux USA comme montre entrée de gamme.
Plus par curiosité que réel intérêt, j'avais enregistré ceci dans mes marques pages :
http://www.wdwfacts.com/2015/08/14/the-mickey-mouse-watch-a-quick-history/
Si je craque un jour pour un produit dérivé, ce sera pour la Nixon Star War Stormtrooper plus que pour une Disney.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: montre Mickey

Messagepar skopar » 07 Mar 2017, 16:31

Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: montre Mickey

Messagepar Gér@rd » 07 Mar 2017, 17:30

Disons que Lorus fait des Mickey sympas (z'ont dû acheter la licence très cher) et j'en ai même vu certaines qui sont assez jolies et qui ont l'intérêt d'être pas très cher car en fait elles sont réellement destinées à des enfants (quelle drôle d'idée :D). Mais pour un collectionneur elles n'ont guère vraiment d'intérêt ni historique ni mécanique (d'ailleurs elles sont à quartz).

Après ça, tout dépend évidemment du thème exact que l'on vise car des montres Mickey il y en a des modernes qui sont plutôt belles. En moderne, si j'avais les sous (air connu) celles que j'adore ce sont les "Mickey rétrogrades à heure sautante" de Gerald Genta. Autant j'aime pas du tout les designs qu'il à commis pour AP (Royal Oak) ou Patek (Nautilus), autant je trouve ses petits Mickey hyper sympas, sans prétention et sur une belle mécanique. Bref le seul point pas terrible c'est le prix...Sinon il a existé un hommage/copie chinois de ces Genta il y a environ une quinzaine d'année (pareil une mécanique à affichage rétrograde et heure sautante, Mickey jouant au golf). C'était de l'ordre de 100€. J'ai bêtement hésité (erreur fatale à ne pas faire avec les petites séries chinoises) et y en a plus eu jamais ! :cry2:

Image

On trouve aussi des Rolex datejust Mickey. Mais je dirais qu'à ce prix là ils se sont pas foulés, autant mettre un décalcomanie soi même sur sa Rolex...

Image


Sinon c'est vrai que si je trouvais une Mickey Ingersoll des années '30 en brocante j'hésiterai pas...

PS : Je t'ai jamais posé la question, mais est-ce que ton pseudo a un rapport avec la photo ou est-ce un pur hasard ?

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: montre Mickey

Messagepar neokony » 07 Mar 2017, 17:42

Omega aussi fait du Mickey :D

Image
neokony
 

Re: montre Mickey

Messagepar Gér@rd » 07 Mar 2017, 18:01

Oui, en fait ce ne sont pas les marques elles mêmes qui font ça directement, ce sont des "third parts" qui font du tunning, soit parce qu'il y a un marché consistant soit parce qu'ont leur a demandé de personnaliser un lot pour de la réclame. Ceci dit j'avais encore jamais vu d'Omega Mickey :icon_eyes:

En Rolex il y a les très recherchées "Domino Pizza" :affraid:

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: montre Mickey

Messagepar skopar » 07 Mar 2017, 18:26

Gér@rd a écrit:
PS : Je t'ai jamais posé la question, mais est-ce que ton pseudo a un rapport avec la photo ou est-ce un pur hasard ?

Image


Pas vraiment un pur hasard!
Et ce n'est pas non plus par hasard que mon pseudo évoque Voïglander, disons que j'ai quelques kg de matériel argentique principalement d'origine allemande. On pourra l'évoquer sur un post à part, si non je vais pourrir celui ci.

Pour en revenir à Disney, les collectionneurs que j'ai vu s’intéresser à ces montres étaient des collectionneurs de produits dérivés Disney plus que des collectionneurs de montre.

J'ai cru que la Mickey Oméga, la Mickey Rolex et la Rolex domino Pizza étaient des gags (certains normaux ont un solide sens de l'humour et un aplomb à toute épreuve), à priori ce n'en serait pas!
J'en reste sur le popotin.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Suivant

Retour vers Montres pour les djeuns

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités