Index du forum Montres pour gens normaux Montres pour les djeuns

Sous-forum spécifique, dédié aux montres de nos chers enfants, filleuls, neveux & nièces, petit(e)s cousin(e)s...

Re: CHINO WILON

Messagepar Tardigrade » 01 Sep 2017, 11:28

J'avais comme projet d'acheter une SevenFriday, j'ai donc acheté la Carotif pour essayer pour "presque rien" parce que j'avais peur de la lisibilité, de la taille, du rendu global.
Aujourd'hui, et après une première période où je me suis dit que ça n'était pas pour moi, je reconnais que j'aime bien ce genre de montre, et je regarde à nouveau du côté des SevenFriday.
Il y aurait eu une opportunité intéressante à St Etienne, j'en aurais acheté une d'ailleurs.
Mais, je reconnais que j'aime bien ce perron-copie-hommage, je le trouve très beau, et j'hésite à mettre 30 à 40 fois son prix dans l'original, à mouvement asiatique "basique", à assemblage asiatique et avec juste un siège social en suisse.
Bref, pour te dire : je suis très content de ce perron, je le trouve très joli, et... voilà.
Mais forcément, c'est pas le même attachement qu'à la Junghans, encore heureux...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: CHINO WILON

Messagepar Reno » 01 Sep 2017, 12:05

tinitini a écrit:
Sembe a écrit::banging: P....urée : et moi qui vient de commander ma Carotif en full black :cry2:
A 3 jours près...


Maiiiis ? Pourquoi ce désespoir et ces regrets ? Chinowilon serait donc vraiment une marque plus prestigieuse et fiable que Carotif ? :icon_gratgrat:


Oui, faut vraiment pas avoir de regrets, de ce que je vois, elles sont rigoureusement identiques : même mouvement chinese standard… on est dans le perron amélioré et en plus, les CAROTIF sont vraiment données en ce moment (on en trouve à moins de 25 € :affraid: )

http://tinyurl.com/y9vxjh6t
(là j'ai fait une recherche rapide, mais je suis sûr d'en avoir vu à 22€ :shock: )

du coup, faut pas se priver :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81498
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CHINO WILON

Messagepar Reno » 01 Sep 2017, 12:27

nonox a écrit:Je sais que c'est pas le bon endroit pardon, mais il y a un truc que je ne comprends pas, jvais pas cracher sur les perrons j'en avais à mes débuts, mais depuis et comme tant d'autres je suis monté en gamme, les mouvements, les finitions, la qualité générale n'ont rien à voir, même si ok bien souvent un perron se défend plutôt pas mal,
Mais tout de même quand on a une speed ou encore une junghans, comment encore songer aux perrons, c'est ça que je pige pas ...


Nan mais le perron, c'est pour la déconne… faut pas se faire des nœuds au cerveau : tu vois un modèle qui te plait, tu sors ton billet de 30 et tu te fais plaisir difus_drag


Et je le redis pour la millième fois, il n'y a pas forcément de "montée en gamme"… c'est pas un passage obligé.
On n'est pas forcé de suivre le troupeau.

J'ai commencé par une Speed (neuve) en 2008, et j'ai découvert par la suite les hommages et les perrons.
C'est clair que pour ces derniers, on est dans le cadre de la graisse et de la ferraille, très loin de la Haute Horlogerie, mais la plupart du temps, on ne lâche pas plus que quelques dizaines d'euros dans ces montres rigolotes, mais on sait très bien ce qu'on fait quand on clique, alors… ;)

J'ai de tout dans ma collection, y compris des suisses, mais ça n'en constitue pas l'Alpha et l'Omega (:wink wink:)

Par contre je n'établis pas de comparaisons entre les gammes. Ça n'a juste aucun sens.


Après, ce qui est sûr, c'est que tu peux te fixer un seuil limite en dessous duquel tu ne veux plus descendre. Pour ma part, je n'achète plus de perrons, je trouve ça vraiment trop cru en terme de finition… mais à partir de PARNIS/ALPHA… tout est bon difus_yes




Tardigrade a écrit:J'avais comme projet d'acheter une SevenFriday, j'ai donc acheté la Carotif pour essayer pour "presque rien" parce que j'avais peur de la lisibilité, de la taille, du rendu global.
Aujourd'hui, et après une première période où je me suis dit que ça n'était pas pour moi, je reconnais que j'aime bien ce genre de montre, et je regarde à nouveau du côté des SevenFriday.
Il y aurait eu une opportunité intéressante à St Etienne, j'en aurais acheté une d'ailleurs.
Mais, je reconnais que j'aime bien ce perron-copie-hommage, je le trouve très beau, et j'hésite à mettre 30 à 40 fois son prix dans l'original, à mouvement asiatique "basique", à assemblage asiatique et avec juste un siège social en suisse.
Bref, pour te dire : je suis très content de ce perron, je le trouve très joli, et... voilà.
Mais forcément, c'est pas le même attachement qu'à la Junghans, encore heureux...


Pareil que Tardigrade. Quand les 7F sont sorties, j'ai adoré le design, mais le tarif, c'était juste pas possible (pourtant j'y ai vraiment pensé sérieusement, à un moment).

Seulement bon, foutre 800€ (je crois que c'était le tarif, à l'époque) dans un 8215, ça va, faut atterrir, à un moment :roll:

Parce que bon, l'affichage est malin, mais faut quand même pas perdre de vue que c'est du très classique, ce n'est quand même pas une innovation majeure qui justifierait un tel placement tarifaire :102: (pour le développement)

En revanche, ils ont des modèles avec des affichages plus biscornus (et du coup, rigoureusement illisibles), là à la rigueur, je veux bien croire que ça justifie de mettre un peu plus, mais bon…

Ce sont des montres futées d'un point de vue marketing, avec des designs tout à fait remarquables (il faut le souligner), mais je ne serais jamais client à ce niveau de prix pour ce type de produit, qui fondamentalement, reste un gadget.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81498
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CHINO WILON

Messagepar Sembe » 01 Sep 2017, 12:43

Reno a écrit:
tinitini a écrit:
Sembe a écrit::banging: P....urée : et moi qui vient de commander ma Carotif en full black :cry2:
A 3 jours près...


Maiiiis ? Pourquoi ce désespoir et ces regrets ? Chinowilon serait donc vraiment une marque plus prestigieuse et fiable que Carotif ? :icon_gratgrat:


Oui, faut vraiment pas avoir de regrets, de ce que je vois, elles sont rigoureusement identiques : même mouvement chinese standard… on est dans le perron amélioré et en plus, les CAROTIF sont vraiment données en ce moment (on en trouve à moins de 25 € :affraid: )

http://tinyurl.com/y9vxjh6t
(là j'ai fait une recherche rapide, mais je suis sûr d'en avoir vu à 22€ :shock: )

du coup, faut pas se priver :)


C'est pas la Chino que tu as vu à moins de 22€ non?
Sur le lien que tu donnais elle est à 21€50 ;)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: CHINO WILON

Messagepar Reno » 01 Sep 2017, 13:20

Sembe a écrit:C'est pas la Chino que tu as vu à moins de 22€ non?
Sur le lien que tu donnais elle est à 21€50 ;)


:shock:


Ah mais carrément, oui, tu as raison.

Bon alors ce sont les CHINO :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81498
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CHINO WILON

Messagepar Tardigrade » 01 Sep 2017, 17:41

C'est un des ces bord*** ces chinoiseries, on y perd notre latin !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: CHINO WILON

Messagepar Sembe » 02 Sep 2017, 15:14

Bon ben je suis faible, j'ai cliqué... :oops:
Chino cadran noir, boitier chrome commandée :aras_qui:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: CHINO WILON

Messagepar Reno » 02 Sep 2017, 15:45

:icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81498
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CHINO WILON

Messagepar 6500KM » 02 Sep 2017, 17:18

Sembe a écrit:Bon ben je suis faible, j'ai cliqué... :oops:
Chino cadran noir, boitier chrome commandée :aras_qui:

Pareil!
Normandie, fort et vert
6500KM
Curieux
 
Messages: 83
Inscrit le: 28 Aoû 2015, 17:41
Localisation: Canada

Re: CHINO WILON

Messagepar Artsonika » 02 Sep 2017, 17:35

J'ai pris une full black...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Artsonika
Intéressé
 
Messages: 183
Inscrit le: 04 Jan 2014, 13:34
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour les djeuns

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités