Index du forum Montres pour gens normaux Montres pour les djeuns

Sous-forum spécifique, dédié aux montres de nos chers enfants, filleuls, neveux & nièces, petit(e)s cousin(e)s...

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar Reno » 03 Mar 2023, 15:22

PERFASETNEFAS a écrit: :roll:
un peu de dégripant :idea:
s'il était possible de bien "bloquer" le corps de montre, alors un petit coup de pointeau.. puis ensuite avec un petit marteau essayer de dévisser en tapotant.
c'est comme çà que je démontais les vis ( avec du frein filet) de mes carters motos...mais là.. c'est beaucoup plus petit.. :oops:
galère en perspective pour ce bracelet.. :cry:




Et bien voilà, le suspens n'aura pas duré.

Pris d'un doute, j'ai appelé le service client LIP (fort efficace, il faut le dire)… la gentille dame que j'ai eu au téléphone m'a hélas confirmé ce que je redoutais : sur les versions à bracelet acier, il n'est pas prévu de remplacer le bracelet :affraid: (en tout cas par un modèle en cuir).

Ils peuvent faire une adaptation en atelier (il y a un devis - donc un coût supplémentaire), en ajoutant une plaque spécifique, mais on ne peut pas le faire soi-même (en tout cas la première fois).

Bref, c'est le bordel :icon_ronchon:



Je l'ai donc dans l'os.



J’attends de recevoir le bracelet (qui est en cours de livraison), et il repartira aussitôt.
Heureusement, la fille que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il y avait un bon de retour pré-payé dans le paquet. Chapeau LIP pour le SAV.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar spunt2A » 03 Mar 2023, 17:31

Oups
Désolé pour toi
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2726
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar Reno » 03 Mar 2023, 17:36

Boâh, c'est pas trop grave. Ça me fera économiser 30 balles morning1

mais c'est con, j'aurais bien aimé pouvoir changer un peu.


Le truc amusant, c'est que c'est la première fois que j'avais dans les option de livraisons, comme dépôt Colissimo… la poste de mon bled :shock: (livraison gratuite).

Du coup, je vais y aller, je vais déballer le colis, remplir le bon de retour, et je leur refilerai le bouzin aussi sec pour qu'ils le renvoient.
Touch'n'go style. difus_bash
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar vincentinho » 03 Mar 2023, 17:41

Pas de chance et c'est dommage de ne pas la voir sur cuir
Avatar de l’utilisateur
vincentinho
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 07 Déc 2021, 09:37
Localisation: Oise (60)

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar Reno » 03 Mar 2023, 17:49

Hm :|

Mais franchement, ça me soûlait de devoir la renvoyer à LECTOURE, attendre le devis (combien ça coûte ?)… tout ça pour une opération qu'on devrait pouvoir faire soi-même.

Sérieux, ils se foutent de la gueule du monde avec leur système propriétaire pour le bracelet :roll:


Tant pis, elle restera sur acier.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar vincentinho » 04 Mar 2023, 00:24

Oui c'est sûr et je comprends
Elle est très cool sur son bracelet acier [emoji6]
Avatar de l’utilisateur
vincentinho
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 07 Déc 2021, 09:37
Localisation: Oise (60)

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar Reno » 04 Mar 2023, 09:13

:Canotier:

Le bracelet acier est très bien.


À l'arrivée, cette montre restera quand même une demi-déception.

Outre le problème principal de la quasi illisibilité des inscriptions en rouge sur fond noir, il n'y a rien à faire, quelle que soit la marque, quel que soit le modèle, la question du bracelet propriétaire finit toujours par devenir un problème difus_nea dans mon expérience, sur le long terme, ça n'est jamais une bonne idée.


En revanche, dans la catégorie des points positifs (hormis, évidemment le design, qui est tout à fait remarquable), j'ai découvert avec stupéfaction en re-parcourant sa fiche technique que le mouvement 6T51 battait à 28800 aph :affraid: ça c'est cool msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 4 Mars 2023

Messagepar Reno » 04 Mar 2023, 10:32

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CUIR LIP

Messagepar Reno » 07 Mar 2023, 16:07

Reno a écrit:Je viens de commander le bracelet cuir pour cette montre que je porte trop peu.

Image


Bon ben voilà, je suis allé chercher le bracelet à la Poste : j'ai rempli le bon de retour, et j'ai remis l'enveloppe aussi sec à mon postier (que ça a beaucoup amusé).

Tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

!

Messagepar Reno » 24 Mar 2023, 13:40

Mise à jour concernant le remboursement du bracelet.

Ne voyant rien venir, alors qu'ils avaient reçu le colis le 9 Mars, j'ai envoyé un mail au service client… j'ai reçu une réponse très rapidement, m'indiquant que le remboursement était en cours :icon_respect:

L'opération est effectivement prise en compte sur mon compte PayPal difus_yes2 et devrait se concrétiser sur mon compte bancaire d'ici quelques jours difus_yes


Bonne réactivité du service client LIP, tant au standard téléphonique que par messagerie électronique msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour les djeuns

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités