Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar Reno » 28 Aoû 2022, 22:09

Et bien mes amis, c'est un échec.

Cuisant.

Lourd.

Un de ceux qui vous laissent brisé, humilié, battu.


Le ciel, qu'on m'avait promis parfaitement dégagé, d'une virginité vespérale et nocturnalement sublime, était gavé de nuages, nébulosités diverses et autres nuées bien casses-couilles totalement incompatibles avec la prise de vue céleste à laquelle je m'étais préparé :icon_ronchon:

J'ai la rage :Grrr:


En attendant, j'ai pris quelques clichés, pour essayer les différents modes "nuit" :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



J'ai attendu bien après ces quelques vues que la nuit tombe davantage… mais que pouic. On distinguait quelques étoiles qui perçaient de ci de là, mais trop peu pour que ça soit concluant. En automatique, l'appareil refusait même de capter quoi que ce soit.

J'ai tenté en programme priorité vitesse histoire de forcer le bazar en mettant un temps de pause impossible, mais rien n'y a fait.
Il faudra que je farfouille là-dedans à l'avenir, parce que là, je me suis retrouvé dépourvu.


Cerise sur le gâteau, alors que j'étais résigné à passer en manuel, LA BATTERIE M'A LÂCHÉE !!! :cartonrouge: :banging:

Elle aura tenu une dizaine de jours…


Ce n'est donc que partie remise msp_mad rage
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar Fana » 28 Aoû 2022, 23:34

Jolies photos Reno ! Hâte que ton ciel se dégage :)
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar Reno » 29 Aoû 2022, 07:13

Merci Fana :Canotier:

Tu es bien indulgent. Ça ne m'a pas particulièrement impressionné difus_nea

Au détail près qu'il faisait déjà quasiment nuit (sur les dernières en tout cas), ce qui ne saute pas aux yeux en voyant ces photos.

Quasiment pas de lumière parasite (la "ville" est plus loin, en contrebas dans la vallée, et de toute façon, n'émet pas grand chose comme pollution lumineuse)… le LUMIX s'est donc débrouillé avec ce qu'il avait, à savoir le coucher de soleil quasiment accompli. C'est à dire pas grand chose.

Faudra vraiment que je regarde de plus près le programme "vitesse" pour forcer un temps de pause long.
À cause de la batterie HS, je n'ai pas eu le temps de faire l'essai.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar Tictac40 » 29 Aoû 2022, 10:28

Quand on voit ce qu'un simple Lumix est capable de faire la nuit :o je vous dis pas ce que les "grand yeux" qui nous observent depuis l'espace arrivent à voir :angel4:


Souriez ... vous êtes filmés :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar spunt2A » 29 Aoû 2022, 11:02

Deux clichés ( pas de moi ) de la tempête où devrais-je dire le cyclone accompagné de ces vents a plus de 200km/h, qui a frappé Ajaccio et la Corse la semaine dernière
Avec le réchauffement de la Méditerranée, il va falloir s’habituer à ces épisodes cycloniques intenses, qui ont déjà un nom, les Medican , contraction d’hurrican et méditerranée
Il n’empêche que ces photos sont superbes, elles montrent bien la puissance de la nature et nous appel à un peu d’humilité
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar Reno » 29 Aoû 2022, 11:05

Tictac40 a écrit:Quand on voit ce qu'un simple Lumix est capable de faire la nuit :o je vous dis pas ce que les "grand yeux" qui nous observent depuis l'espace arrivent à voir :angel4:


Souriez ... vous êtes filmés :lol:


Ouais.


Ceci dit, pour cette première tentative, je n'ai pas été particulièrement impressionné difus_nea

Bon encore une fois, il n'y avait plus que le restant de couchant comme source de lumière, et en plus je me suis rendu compte ce matin que j'avais bloqué les ISO… ça ne montait pas au dessus de 4000. Or le FZ1000 peut taper les 12800(/25600)… j'imagine que ça doit bruiter à mort, mais dans la situation où j'étais, ça aurait peut-être permis d'y voir quelque chose…


Bon de toute façon, il faudra que je m'y recolle. Je suis en phase de découverte de l'appareil… j'ai pas mal avancé, ce matin difus_1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar Reno » 29 Aoû 2022, 11:06

spunt2A a écrit:Deux clichés ( pas de moi ) de la tempête où devrais-je dire le cyclone accompagné de ces vents a plus de 200km/h, qui a frappé Ajaccio et la Corse la semaine dernière
Avec le réchauffement de la Méditerranée, il va falloir s’habituer à ces épisodes cycloniques intenses, qui ont déjà un nom, les Medican , contraction d’hurrican et méditerranée
Il n’empêche que ces photos sont superbes, elles montrent bien la puissance de la nature et nous appel à un peu d’humilité
Image


Image


Wow :shock:

Il me semble avoir entendu parler il n'y a pas longtemps de ces fameuses formations de nuages :affraid:

Impressionnant :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar spunt2A » 29 Aoû 2022, 11:20

D’autant plus impressionnant, que nos modèles météo sont incapables de les prédire .
Ça se forme en mer soudainement, quand la Méditerranée est au dessus de 29°, avec des vents qui peuvent atteindre 250 km/h….225km/h enregistré à Calvi, sa ravage tout et sa disparaît aussi vite que c’est apparu
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar Alligator 427 » 29 Aoû 2022, 11:21

spunt2A a écrit:Deux clichés ( pas de moi ) de la tempête où devrais-je dire le cyclone accompagné de ces vents a plus de 200km/h, qui a frappé Ajaccio et la Corse la semaine dernière
Avec le réchauffement de la Méditerranée, il va falloir s’habituer à ces épisodes cycloniques intenses, qui ont déjà un nom, les Medican , contraction d’hurrican et méditerranée
Il n’empêche que ces photos sont superbes, elles montrent bien la puissance de la nature et nous appel à un peu d’humilité
Image


Image

Belles photos, la deuxième est impressionnante !
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3605
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar PERFASETNEFAS » 29 Aoû 2022, 12:28

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1907
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités