Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar Reno » 09 Juin 2023, 07:26

nonox a écrit:Des fois ça a du bon d'être matinal, je ne me lasse pas de cette vue au fond du jardin, en ce moment c'est un émerveillement nouveau à chaque fois, au son du chant du coq, ça me change de la ville ...
Au fond l'aqueduc gallo-romain

Image

Image

Image


Absolument superbe en effet msp_love

On est bien à la campagne, hein ? kangura_05
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar Alligator 427 » 09 Juin 2023, 08:02

Magnifique !
C'est où ?
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3662
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar nonox » 09 Juin 2023, 12:41

Ouai la campagne ça vous gagne, je me suis tellement vite habitué que ça me semble désormais une galère invraisemblable toutes ces voitures en centre ville ...
C'est une petite ville à l'ouest de Tours, l'aqueduc serait du 4eme siècle, dur à dater d'après internet, ils disent que ça serait le plus ancien du quart nord Est, mais en tout cas il nous évite toutes nuisances futures (bâtiment de France)
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3902
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar Reno » 09 Juin 2023, 12:51

Oui.

Moi, passé 15 000 habitants, je pète les plombs. La circulation, le stationnement…


On va récupérer demain à Vendôme une grande affiche que Madame voulait faire encadrer… les deux premiers restos que j'ai appelé étaient déjà complets, le troisième (un de nos habituels) a pu nous caser, mais c'était juste.

EDIT : et bien non, c'est annulé, l'encadreur n'a pas reçu le support :banging:


Fuyons la foule, mes amis :icon_rapide:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar Untel » 09 Juin 2023, 17:35

Jolis photos. :thumbsup:

Dès que je vais sur ma terrasse j'entend le chant des oiseaux... Je profite de la verdure... Du calme.
Bref, c'est le pied. difus_beach
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36445
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar Alligator 427 » 09 Juin 2023, 18:51

nonox a écrit:Ouai la campagne ça vous gagne, je me suis tellement vite habitué que ça me semble désormais une galère invraisemblable toutes ces voitures en centre ville ...
C'est une petite ville à l'ouest de Tours, l'aqueduc serait du 4eme siècle, dur à dater d'après internet, ils disent que ça serait le plus ancien du quart nord Est, mais en tout cas il nous évite toutes nuisances futures (bâtiment de France)

Ok j'ai trouvé pécisément ou c'était ;) (c'est incroyable Internet et google view...) Je demandais car il y a des aqueducs similaires à côté de Lyon, à Chaponost.
La campagne, où je suis né et et où j'ai passé mon enfance, c'est top. J'ai vécu quelques années à Lyon et, étant issue de la morne campagne et jeune, j'ai trouvé ça super au début. Mais rapidement cette densité de population, l'abominable circulation et ce manque d'espace privé et de proximité avec la cambrousse, m'a insupporté et je suis retourné m'installer à la campagne, où je suis très bien.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3662
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar WalterWhite » 09 Juin 2023, 19:07

nonox a écrit:Des fois ça a du bon d'être matinal, je ne me lasse pas de cette vue au fond du jardin, en ce moment c'est un émerveillement nouveau à chaque fois, au son du chant du coq, ça me change de la ville ...
Au fond l'aqueduc gallo-romain

Image

Image

Image


Luynes ?
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar Tictac40 » 09 Juin 2023, 19:40

Reno a écrit:
nonox a écrit:Des fois ça a du bon d'être matinal, je ne me lasse pas de cette vue au fond du jardin, en ce moment c'est un émerveillement nouveau à chaque fois, au son du chant du coq, ça me change de la ville ...
Au fond l'aqueduc gallo-romain

Image

Image

Image


Absolument superbe en effet msp_love

On est bien à la campagne, hein ? kangura_05


Ces photos sont vraiment superbes msp_love et mettent vraiment en valeur la beauté de la nature :thumbsup:


Quand je pense que du côté de chez moi on a des décérébrées (si, si :mrgreen: ) qui veulent nous la bousiller pour faire passer leur saleté de LGV :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3462
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar Alligator 427 » 09 Juin 2023, 20:06

Tictac40 a écrit:
Reno a écrit:
nonox a écrit:Des fois ça a du bon d'être matinal, je ne me lasse pas de cette vue au fond du jardin, en ce moment c'est un émerveillement nouveau à chaque fois, au son du chant du coq, ça me change de la ville ...
Au fond l'aqueduc gallo-romain

Image


Absolument superbe en effet msp_love

On est bien à la campagne, hein ? kangura_05


Ces photos sont vraiment superbes msp_love et mettent vraiment en valeur la beauté de la nature :thumbsup:


Quand je pense que du côté de chez moi on a des décérébrées (si, si :mrgreen: ) qui veulent nous la bousiller pour faire passer leur saleté de LGV :twisted:

Aie... ça doit être horrible de se voir imposer une ligne TGV au bout de son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3662
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar Reno » 09 Juin 2023, 20:58

Alligator 427 a écrit:Aie... ça doit être horrible de se voir imposer une ligne TGV au bout de son jardin


Dans la rubrique "j'ai testé pour vous"…


L'année de mon Bac, ma mère et moi avions été invités par une de ses amies à passer l'été sur la (grande) propriété appartenant au grand-père de ladite amie. Je précise "grande" parce que ça a son importance.

Le papé avait acheté le terrain à un ancien cheminot. Le gars était passionné de trains. À tel point qu'il avait fait construire sa baraque JUSTE À CÔTÉ DE LA VOIE FERRÉE :shock:

Le terrain faisait 4500m² (je m'en souviens encore) ce qui, du côté de St Raphaël (aux pieds du futur Cap Estérel, alors en construction au début des années 90), doit représenter de nos jours une véritable fortune immobilière.

Je me souviens très bien de ce terrain, envahi par une végétation délirante… une véritable jungle… à l'époque, les feux sévissaient déjà dans le secteur.


Et donc, sur ce terrain relativement grand, la bicoque était collée à la voie ferrée… mieux, la chambre que j'occupais, du fait de l'orientation du bâtiment, se trouvait en plein dans l'axe de sortie d'un tunnel. Tunnel par lequel les TGV arrivaient pleine balle toutes les heures :affraid:

Bien entendu, on nous avait prévenus…

Je vous pris de croire que les mots sont impuissants à décrire l'effet que produit l'arrivée d'un TGV lancé à pleine vitesse, en pleine nuit, DIRECTEMENT DANS LA CHAMBRE (c'était vraiment l'impression que ça donnait) :dash3:

Je me demandais toujours ce qui se passerait en cas de sortie des rails d'une rame… là, la baraque était rasée nette.


Le pire, c'est qu'au bout de quelques jours, on n'y faisait plus trop attention, on s'était habitué difus_lazy2
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités