Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: PANASONIC • Lumix DMC-FZ1000

Messagepar Faz » 15 Aoû 2022, 12:43

Si on n'est pas trop exigeant sur la qualité, il y a de quoi s'amuser avec un bridge.

Pour preuve, cette macro faite en 2014 avec mon FZ 200

Image






Pour info, la montre entière c'était celle ci:

Image

Photo faite aussi avec le FZ 200 en 2014, et à cette époque, je n'y connaissais pas grand chose en photo
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1542
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: PANASONIC • Lumix DMC-FZ1000

Messagepar Reno » 15 Aoû 2022, 12:57

:icon_respect:

C'est ça qui est bien avec le bridge, c'est que c'est zéro prise de tête. Sauf si on veut.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PANASONIC • Lumix DMC-FZ1000

Messagepar Trumpet » 15 Aoû 2022, 13:18

Reno a écrit:
PERFASETNEFAS a écrit:de sacres differences entre Iphone.
sincèrement, je n'arrive pas à faire mieux que çà avec un XR de fait, je suis loin du résultat obtenu par Lesmontres :cry:

Image


Ton XR n'a qu'un seul objectif, et il est (comme le mien) limité pour la macro.

Tu n'obtiendras en effet pas les mêmes résultats que celui de Dom.


Vrai, mais il semble que passer par des applications tierces permet d’arranger beaucoup les choses

https://br.atsit.in/fr/?p=92004

Et sinon on peut clipser des optiques spéciales smartphones pour booster les capacités photos ;)
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: PANASONIC • Lumix DMC-FZ1000

Messagepar Reno » 15 Aoû 2022, 14:05

Trumpet a écrit:il semble que passer par des applications tierces permet d’arranger beaucoup les choses

https://br.atsit.in/fr/?p=92004

Et sinon on peut clipser des optiques spéciales smartphones pour booster les capacités photos ;)


ALors ça j'en ai des pas terribles, offertes en cadeau je ne sais plus où… ça donne des résultats variables :?

Image

c'est marrant pour la vidéo, ceci dit :



Je crois qu'il en existe de meilleure qualité ceci dit :think:



Enfin tout ça c'est du bricolage… à l'usage, on se lasse très rapidement de jouer avec la petite bague… changer les lentilles, tousssaaaaa… :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PANASONIC • Lumix DMC-FZ1000

Messagepar Trumpet » 15 Aoû 2022, 15:33

:lol: oui tu as raison le bricolage photo sur un smartphone a des limites très vite atteintes.. :lol:

J’ai essayé de fixer avec des élastiques mon smartphone sur l’œilleton d’une paire de jumelles de bonne qualité et bien c’est franchement pas facile et rapide...Et une fois que ça tient à peu près et que ça vise droit faut arriver à s’y retrouver en visant à l’aide de l’écran du téléphone et en portant à bout de bras les jumelles qui tremblent. Puis vient la gymnastique pour lâcher une main pour appuyer sur l’écran pour prendre la photo msp_lol

Je viens de regarder les notes données par les utilisateurs des lentilles qui se clipsent sur Amazon.....et c’est très moyen (moins de 4 étoiles en moyenne avec des photos d’utilisateurs qui ne donnent pas spécialement envie)...
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: PANASONIC • Lumix DMC-FZ1000

Messagepar Tictac40 » 15 Aoû 2022, 15:35

Sinon comme appareil photo "High Tech" il y a celui de ... Pif Gadget :186d5539:


Image


Rigolez pas, ça a été mon premier appareil photo :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: PANASONIC • Lumix DMC-FZ1000

Messagepar Reno » 15 Aoû 2022, 15:46

Trumpet a écrit::lol: oui tu as raison le bricolage photo sur un smartphone a des limites très vite atteintes.. :lol:

J’ai essayé de fixer avec des élastiques mon smartphone sur l’œilleton d’une paire de jumelles de bonne qualité et bien c’est franchement pas facile et rapide...Et une fois que ça tient à peu près et que ça vise droit faut arriver à s’y retrouver en visant à l’aide de l’écran du téléphone et en portant à bout de bras les jumelles qui tremblent. Puis vient la gymnastique pour lâcher une main pour appuyer sur l’écran pour prendre la photo msp_lol


:shock: :186d5539:


Je viens de regarder les notes données par les utilisateurs des lentilles qui se clipsent sur Amazon.....et c’est très moyen (moins de 4 étoiles en moyenne avec des photos d’utilisateurs qui ne donnent pas spécialement envie)...


On va dire que ça marche… il faut vraiment que la lentille soit très bien centrée devant l'objectif, et il faut vraiment être dans la plage de mise au point, sinon l'appareil ne comprends plus rien…

Mais bon, c'est vraiment plus pour rire qu'autre chose, ou quand on ne peut pas faire autrement… comme pour la macro sur l'iPhone… le "grand angle" et le fish eye sont assez peu convaincants en revanche :msp_glare:


Encore un truc, l'iPhone 5c a une coque un peu arrondie sur la tranche… et ce n'est pas idéal pour y fixer la pince qui tient les lentilles.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PANASONIC • Lumix DMC-FZ1000

Messagepar Reno » 15 Aoû 2022, 15:51

Tictac40 a écrit:Sinon comme appareil photo "High Tech" il y a celui de ... Pif Gadget :186d5539:


Image


Rigolez pas, ça a été mon premier appareil photo :oops:


Je n'avais pas celui-là spécifiquement, mais un jouet en plastique dans le genre.

Il a connu un sort funeste un été où je l'avais laissé en plein soleil sur la plage arrière de la voiture de mon père :?

Quand on est revenu, il n'avait pas bonne mine… un peu façon morceau de brie fondu :cry2:

Ensuite j'ai eu un AUTOSTAR POCKET… c'était beaucoup plus sérieux :ugeek:

Image
(je l'ai toujours, complet)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

!

Messagepar Reno » 17 Aoû 2022, 11:39

TADAAAAAAA !!!!
Image

Il est arrivé !! :blob8:


Pour le reste, il faudra attendre, la batterie est en charge :icon_ronchon:

Les premiers constats, par rapport au FUJI :

Image

"Le mien est plus gros que le tien." 8-)



Image

"It's not gay, they're not touching."

Image

Image

Image

Image


La suite au prochain numéro difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: !

Messagepar Tictac40 » 17 Aoû 2022, 12:08

Reno a écrit:Les premiers constats, par rapport au FUJI :

Image

"Le mien est plus gros que le tien." 8-)



Moi c'est ça qui ne me plait pas sur les Bridge et la plupart des Reflex modernes, leur côté "maous costaud" :shock:



Reno a écrit:La suite au prochain numéro difus_drag

Nous sommes tout ouïe :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités