Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Choisir un hybride

Messagepar Gér@rd » 18 Mar 2017, 11:00

Il y a quelques années les capteurs 4/3 étaient considérés comme en retrait par rapport aux capteurs APS-C mais maintenant on verra pas vraiment de différences. Et le 1" réalise la quadrature du cercle et permet des tirages de très haute qualité avec des appareils très compacts.

Sinon effectivement Fuji peut être un très bon choix. Au point de vue résultats ce sera de toute façon très bon, mais amha ce qui creuse la différence chez eux au niveau ergonomie c'est (généralement, je ne connais pas tous leurs modèles) une prise en main classique "à l'ancienne" (je dirais même "à la Leica") avec un barillet des vitesses sur le boîtier (position A pour "vitesse auto") et une bague de diaph sur l'optique (avec position A pour "diaph auto"). Bref ceux qui ont connus ça avec l'argentique (moi par exemple :D) aiment généralement retrouver ce classicisme. On sent que Fuji a un passé de fabriquant photo. L'inconvénient des Fuji c'est d'une part le prix et d'autre part la taille des optiques.

Sur les gammes équivalentes d'APN (Nex 6 ou 7, Alpha 6000 etc...) chez Sony l'ergonomie est nettement moins agréable à mon goût (sans aller quand même jusqu'à dire qu'elle est mauvaise) et on sent bien que ça a été conçu par des informaticiens (je ne pense pas que les anciennes équipes venant de Minolta aient participé à cette ligne).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Précédent

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités